Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 GH1 Rouge Japonais... j'hésite

Aller en bas 
+4
Basi
Enzo
nessy
ryosega
8 participants
AuteurMessage
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 2:13

Mon meilleur ami habite tokyo et son papa va lui rendre visite la semaine prochaine pour 10j, comme il n'est pas possible de commander sur Amazon et autre consors pour une livraison europeenne, j'ai la solution de faire livrer chez lui au japon gratuitement les produits sans qu'il ai a m'avancer d'argent...

Tout ca pour dire que j'hesite a faire livrer un GH1 + 14-140
http://www.yodobashi.com/ec/product/100000001001105170/index.html

voir meme aussi un G Vario 7-14mm qui couterait sauf erreur que 664 euros !!

http://www.amazon.co.jp/Panasonic-LUMIX-VARIO-7-14mm-H-F007014/dp/B0021L90J8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1271722157&sr=8-1

reste plus qu'a receptionner le papa a Roissy... lol!

Alors pour l'objectif, c'est presque acquis mais j hesite a acheter
le GH1 la bas pour cause de menu japonais...

y aurait t il des forumeurs avec un modele japonais qui pourrait
m'indiquer si cela est vraiment genant les menus jap

si je me trompe pas, en avantage j'aurais du 60p ? (est ce mieux que le 50p) et pas de limitation video a 29min59s.

Merci de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 2:23

Attention à la garantie !
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 2:47

Hum c'est vrai... maintenant c'est un risque que je suis pret a prendre...

maintenant il y a 200 euros de moins seulement sur le gh1 en france sauf erreurdonc est ce que ca vaut le coup ? peut etre pas.

pour le 7-14 je pense que ca vaut le coup

Par contre sortie du G2 le 28 avril au japon et le pack 14-43 et 45-200 est a 100 000 yen !!! ca me tente aussi mais toujours meme soucis, les menus jap... et pas de full HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
Invité
Invité




GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:22

ryosega a écrit:
reste plus qu'a receptionner le papa a Roissy... lol!

avec ton carnet de chèque en poche pour payer 42% du prix d'achat en frais de douane.

Tous comptes faits, laisse lui prendre le RER au papa !
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:32

Quel droit de douanes ??

J'ai du aller au japon 6 fois en 10 ans, je n'ai jamais été embeté a Roissy ou la douane est inexistante en revenant de Tokyo (du moins visiblement). De plus tu n'arrive pas dans le terminal des pays genre HK ou meme zone ou la tu a un risque. En effet, pratiquement aucune surveillance car la contrefacon au japon n'existe pas et donc pas interressant pour la douane francais. 2 Fois je suis revenu la valise a craquer avec 40 kg de console de collection.
Alors la douane surtout pour un objectif de qq cm que tu peux cacher n'importe ou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:35

Bref tout ca pour dire que le japon, ce n'est pas l'Asie du Sud Est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:25

Salut
As-tu vérifié le système d'enregistrement, PAL , NTSC ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:29

ryosega a écrit:
Quel droit de douanes ??

J'ai du aller au japon 6 fois en 10 ans, je n'ai jamais été embeté a Roissy ou la douane est inexistante en revenant de Tokyo (du moins visiblement). De plus tu n'arrive pas dans le terminal des pays genre HK ou meme zone ou la tu a un risque. En effet, pratiquement aucune surveillance car la contrefacon au japon n'existe pas et donc pas interressant pour la douane francais. 2 Fois je suis revenu la valise a craquer avec 40 kg de console de collection.
Alors la douane surtout pour un objectif de qq cm que tu peux cacher n'importe ou !

sur la route de Vierzon douane volante ou de retour d'un voyage hors CEE... montrez moi la facture et hop .... confisqué ou chèque !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:31

ryosega a écrit:
Quel droit de douanes ??

J'ai du aller au japon 6 fois en 10 ans, je n'ai jamais été embeté a Roissy ou la douane est inexistante en revenant de Tokyo (du moins visiblement). De plus tu n'arrive pas dans le terminal des pays genre HK ou meme zone ou la tu a un risque. En effet, pratiquement aucune surveillance car la contrefacon au japon n'existe pas et donc pas interressant pour la douane francais. 2 Fois je suis revenu la valise a craquer avec 40 kg de console de collection.
Alors la douane surtout pour un objectif de qq cm que tu peux cacher n'importe ou !
Perso je me suis faite contrôler en revenant du Japon, pourtant c'était un Tokyo/Francfort direct, heureusement que je n'avais rien... Donc c'est clair que ça n'arrive pas souvent, sans doute beaucoup moins que en revenant de Hong Kong ou Singapour... Mais le risque 0 n'existe pas. A toi de voir Wink

Sinon pour courage pour les menus japonais GH1 Rouge Japonais... j'hésite Biggrin Tu dois avoir une traduction en anglais aussi je pense, ça m'étonnerai qu'il n'y ait que le japonais de disponible comme langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:37

Basi a écrit:
Sinon pour courage pour les menus japonais GH1 Rouge Japonais... j'hésite Biggrin Tu dois avoir une traduction en anglais aussi je pense, ça m'étonnerai qu'il n'y ait que le japonais de disponible comme langue.

Ton pote ne peut vérifier dans une boutique ??? Un mail d'explication et il va voir !
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:40

Si au Japon l'appareil n'est QUE en jap, la seule chose que tu peux negocier et ce, en fonction des magasins, c'est le manuel en anglais. Mais ce n'est pas un probleme, la notice etant dispo en francais sur pana france en PDF.

Pour avoir deja acheté une camera video il y a 7 ans en Jap bah cé quand meme chiant.

je pense que je vais prendre que le 7-14mm a 660 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:43

ryosega a écrit:
Si au Japon l'appareil n'est QUE en jap, la seule chose que tu peux negocier et ce, en fonction des magasins, c'est le manuel en anglais. Mais ce n'est pas un probleme, la notice etant dispo en francais sur pana france en PDF.
J'ai un pote qui a acheté un compact Canon il y a 1 ou 2 mois au Japon, et c'est en anglais et en japonais, je l'ai vu de mes yeux GH1 Rouge Japonais... j'hésite Biggrin ... Ca doit dépendre des marques et des modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:46

Squirrel a écrit:
ryosega a écrit:
Quel droit de douanes ??

J'ai du aller au japon 6 fois en 10 ans, je n'ai jamais été embeté a Roissy ou la douane est inexistante en revenant de Tokyo (du moins visiblement). De plus tu n'arrive pas dans le terminal des pays genre HK ou meme zone ou la tu a un risque. En effet, pratiquement aucune surveillance car la contrefacon au japon n'existe pas et donc pas interressant pour la douane francais. 2 Fois je suis revenu la valise a craquer avec 40 kg de console de collection.
Alors la douane surtout pour un objectif de qq cm que tu peux cacher n'importe ou !

sur la route de Vierzon douane volante ou de retour d'un voyage hors CEE... montrez moi la facture et hop .... confisqué ou chèque !

Oui bon apres faut pas etre parano non plus ! et tout ca ne repond en rien depuis le début a mes questions. le facteur douane tout le monde le connait, ce n'est point le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:48

Basi a écrit:
ryosega a écrit:
Si au Japon l'appareil n'est QUE en jap, la seule chose que tu peux negocier et ce, en fonction des magasins, c'est le manuel en anglais. Mais ce n'est pas un probleme, la notice etant dispo en francais sur pana france en PDF.
J'ai un pote qui a acheté un compact Canon il y a 1 ou 2 mois au Japon, et c'est en anglais et en japonais, je l'ai vu de mes yeux GH1 Rouge Japonais... j'hésite Biggrin ... Ca doit dépendre des marques et des modèles Wink

Hum cela doit etre une execption canon, concernant le GH1 je sais que cé que c'est Japonais et uniquement, mais cé du a panasonic car ma camera video aussi a l'époque était une pana, maintenant oui ca doit dependre des marques, car ma psp blanche acheté ya 4 ans deja au japon avait tout les menus dans toutes les langues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
Invité
Invité




GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:18

ryosega a écrit:
Oui bon apres faut pas etre parano non plus ! et tout ca ne repond en rien depuis le début a mes questions. le facteur douane tout le monde le connait, ce n'est point le sujet
OK je m'écrase... après tout ce n'est pas mon pb
salut !
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:32

L'année passée lorsque je suis revenu du Japon, on a atterri juste avant un avion qui revenait de Chine ou de Thailande, je ne sais plus, en tout cas les douaniers n'ont même pas regardé passer les revenants du Japon... je suppose qu'il se préparaient à fouiller TOUS les bagages de l'avion suivant ^^
Question de chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:35

ryosega a écrit:
Basi a écrit:
ryosega a écrit:
Si au Japon l'appareil n'est QUE en jap, la seule chose que tu peux negocier et ce, en fonction des magasins, c'est le manuel en anglais. Mais ce n'est pas un probleme, la notice etant dispo en francais sur pana france en PDF.
J'ai un pote qui a acheté un compact Canon il y a 1 ou 2 mois au Japon, et c'est en anglais et en japonais, je l'ai vu de mes yeux GH1 Rouge Japonais... j'hésite Biggrin ... Ca doit dépendre des marques et des modèles Wink

Hum cela doit etre une execption canon, concernant le GH1 je sais que cé que c'est Japonais et uniquement, mais cé du a panasonic car ma camera video aussi a l'époque était une pana, maintenant oui ca doit dependre des marques, car ma psp blanche acheté ya 4 ans deja au japon avait tout les menus dans toutes les langues
Les GF1 du Japon ne sont qu'en Japonais, pas d'anglais disponible et pas possible de mettre un firmware en anglais ou autre. J'imagine que ça doit être la même chose sur le GH1...
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:43

oudi1974 a écrit:
L'année passée lorsque je suis revenu du Japon, on a atterri juste avant un avion qui revenait de Chine ou de Thailande, je ne sais plus, en tout cas les douaniers n'ont même pas regardé passer les revenants du Japon... je suppose qu'il se préparaient à fouiller TOUS les bagages de l'avion suivant ^^
Question de chance ! Smile

ca me fait penser que je suis revenu 2 fois du japon a roissy 1, par vol direct japan airlines, la douane etait vide !! c'etait vraiment le desert lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:08

McDoPDA a écrit:
ryosega a écrit:
Basi a écrit:
ryosega a écrit:
Si au Japon l'appareil n'est QUE en jap, la seule chose que tu peux negocier et ce, en fonction des magasins, c'est le manuel en anglais. Mais ce n'est pas un probleme, la notice etant dispo en francais sur pana france en PDF.
J'ai un pote qui a acheté un compact Canon il y a 1 ou 2 mois au Japon, et c'est en anglais et en japonais, je l'ai vu de mes yeux GH1 Rouge Japonais... j'hésite Biggrin ... Ca doit dépendre des marques et des modèles Wink

Hum cela doit etre une execption canon, concernant le GH1 je sais que cé que c'est Japonais et uniquement, mais cé du a panasonic car ma camera video aussi a l'époque était une pana, maintenant oui ca doit dependre des marques, car ma psp blanche acheté ya 4 ans deja au japon avait tout les menus dans toutes les langues
Les GF1 du Japon ne sont qu'en Japonais, pas d'anglais disponible et pas possible de mettre un firmware en anglais ou autre. J'imagine que ça doit être la même chose sur le GH1...

Tout à fait, si c'est comme le GF1, tu n'auras les menus qu'en Japonais. C'est pas rédhibitoire si tu pratiques la langue, en revanche ca peut carrément devenir handicapant si ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:43

Bonjour,
je suis en asie du sud ouest avec des allers retours de temps en temps en france.
En 5 ou 6 fois je me suis fait contrôler une fois. Il faut dire que ma valise était la dernière servie, donc j'ai été le dernier à sortir et les douaniers étaient tous libres Smile
Dans ma valise, un LX3, mais le menu était dispo en francais.
Ca ne change rien car ils ne l'ont pas allumé. J'ai eu droit à la question "vous l'avez acheté en france?" j'ai dit oui, même avec le "made in japan" auquel il n'a pas fait attention.

Quand papa rentre, il doit se coller à tout un groupe, avec l'air fatigué. Il a très peu de chance de se faire contrôler. Il ne doit pas rentrer avec des factures (qui te seront envoyées par la poste par ton ami), le câble du chargeur doit être européen, et pas de boite en carton.
Même s'il est flambant neuf il peut dire qu'il est très maniaque et que l'appareil date d'avant de partir.

Demande lui de décharger complètement la batterie pour que même en voulant l'allumer, rien ne se passe Smile

Pour la langue, il faut faire le test en magasin la bas pour changer le menu, en prétextant que si c'est qu'en japonais tu ne peux pas acheter.

Si le menu est en jap / anglais uniquement et que tu te fais chopper à la douane, tu peux dire que l'appareil à été acheté dans le quartier asiatique à paris et que c'est de l'import Smile Ils le prouvent comment ? (même si c'est louche, ok)
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:11

Merci de ces conseils,

ton experience concerne l'asie du sud et en ce qui concerne la douane, cé au petit bonheur la chance.

pour avoir habité au Vietnam il y a longtemps et avoir fait qques A/R, c'est au petit bonheur la chance, et la douane est en reperage dès le premier mètre de sortie de l'avion, encore dans les couloirs à l'affut de tout comportement suspect, bref fignolle pas le camouflage de ce que tu veux faire echapper à la douane en sortant de l'avion lol

Concernant le japon et Corée, sauf si tu a la malchance d'arriver au mauvais terminal et/ou avec un vol venant de bangkok ou similaire, pas de douane.

Le vol retour direct Air France/JAL sur Roissy, la douane est inexistante ou alors invisible et si ta pas l'air louche, bah tu sors tranquillou..

en tout cas le probleme est resolu, je l'ai acheté chez promorama a 1120 euros, et mon ami japonais me raporte le 7-14mm (sans sa boite of course) le 10 mai.


Et pour en finir avec le topic des douanes, ils savent tres bien que les gens achete a l'etranger car c'est moins cher, ca ne les interresse pas trop et ce n'est pas leur priorité !! ce qu'il cherche c'est la contrefacon !! et bien sur les drogues.

Ils ont autre chose a foutre que de mettre une pauvre amende pour un appareil photo acheté au japon sauf bien sur
si tu fais tout pour te faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:08

j'ai pas bien compris, tu cherches à acheter un APN ou un prix ?


Dernière édition par phm78 le Mer 28 Avr 2010 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:42

phm78 a écrit:
j'ai pas bien compris, tu cherche à acheter un APN ou un prix ?
un quoi ? pas compris

bref probleme resolu puisque j'ai finalement choisi de l'acheter chez promorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
Contenu sponsorisé





GH1 Rouge Japonais... j'hésite Empty
MessageSujet: Re: GH1 Rouge Japonais... j'hésite   GH1 Rouge Japonais... j'hésite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 Rouge Japonais... j'hésite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maneki neko japonais au couleurs du printemps japonais
» Eté japonais
» G2 en japonais
» Cimetière japonais
» Lampions japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: