Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieux Minolta Reflex Aregntique

Aller en bas 
+3
Matt91
kribo
Satjc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:00

Mon homme m'a donné il y a quelque temps ce vieux reflex .

Apparament equipé d'un 50 mm f1.4.

Jusque la tout va bien !

Bon c'est argentique donc pellicule. Et c'est la que ca se corse....

Quelle peloche mettre ??

Et surtout comment on l'ouvre....... parce que mon cher et tendre s'en ai servi, a meme fait du dev mais il est incapable de se souvenir de commen ca s'ouvre.

J'attends vos avis et vos conseils! Car j'aimerais bien esseyé de m'en servir pr fr du n&b en ville et ptet dev un de ces jour mes tof !!

Avis a toi Gillou qui a l'air d'en connaitre un rayon.....

La bete :
Vieux Minolta Reflex Aregntique P1090310

Vieux Minolta Reflex Aregntique P1090311

Vieux Minolta Reflex Aregntique P1090312
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:13

En effet je pense que Gillou pourra t'aider, moi j'en suis incapable lol!

_________________
Vieux Minolta Reflex Aregntique Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:24

Trés belle appareil de "collection"!
je crois que cet un appareil à obj MD (dommage non compatible avec les nouveau reflex sony qui sont en AF, et oui Minolta n'est plus et a était racheté par Sony)

Pour les coseils d'utilisation tu n'as rien trouvé sur le net avec les refs du boitier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:34

pas encore cherché !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:35

Pour ouvrir tu tire sur le rembobineur...Quand tu tiens l'appareil pret a photographier, il se trouve en haut à gauche. Tu le soulève et logiquement, par magie, le capot arrière s'ouvre.

Objectifs en montures MD et MC. Tu trouve de bons objos en occas' pour pas grand chose. L'occasion de faire du tout manuel...!

Pour les pellicules, il faut n'importe quelle pellicule 35mm.

Moi dans cet appareil, (j'ai presque le meme) ce que j'adore c'est la cellule...Pour l'exposion faut déplacer un rond (en reglant le dia) pour qu'il vienne sur une petite "aiguille" (qui se positionne enfonction de la lumière et de la vitesse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:37

Merci pour l'explication sur l'ouverture !

J'essaie ca ce soir des que je rentree !!
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:37

un lien vers le manuel en anglais de ton appareil : ICI

Ainsi que des infos sur le srt303 dans un site très complet sur les appareils anciens : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:05

Vieux Minolta Reflex Aregntique 1305401286 Zion
Et surtout quand la pellicule est en place tu fais un petit tour de manivelle histoire de retendre la pelloche mais pas trop

Tu a la noyice en FR, tu a le Minolta dans la colonne de gauche.
http://35mm-compact.com/manuels/minolta-srt303-en.htm

Me suis gourré, il est en Fr pour le x300 mais le systéme d'embobinage de la pelloche est le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:19

yes ca s'ouvre...et là surprise !! ya une peloche dedans !!! Mais ca doit faire 10 ans qu'elle y est ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:28

C'est souvent ça, j'en avais aussi une dans mon eos1000 qui avait 8ans ^^
En tout cas joli appareil, bon courage pour repasser du numerique à l'argentique , moi ça me decourage , on devient paresseux avec les raw et l'informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:40

Si ca le fait, ca sera surtout pr faire du n&b en milieu urbain !!!

merci crepo !
Revenir en haut Aller en bas
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:30

Perso je suis malgré tout un inconditionnel de l'argentique...Pour preuve, j'ai 4 reflex argentique...Un Minolta SRT 101 (plus vieux que le tiens Zion...), un Minolta X300 (années 80) avec quelques objo dont des focales fixes 50, 28, des zoom....Un Canon AE1 program, le premier qui pouvait fonctionner en tout auto, avec pareil un 28, un 50, des zooms, flash cobra. Et un Minolta dynax 5 bien plus moderne...Bref j'adoooore. Mais bon. Qurtout pour le N&B...Mais avant je pouvais faire dev chez photo service sans probleme...Mais la, maintenant ca devient compliqué...Et puis vu le prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:40

je compte bien aller acheter une pelloche ce we et tenter le coup..

Bonjour je voudrais une pellicule pour ce vieux machin... va me regarder bizarre le gars !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:41

Bah il a l'air bien chouette ton ti argentique Marion Wink
Perso, je te conseille d'acheter une cellule si tu veux prendre regulierement des photos avec, sinon tu ne vas jamais t'en sortir.
C'est assez cher, je sais pas sur internet combien ca coute, mais je peux t'en avoir une pour 160 euros. (c'est le prix dans mon école)

Tu sais regler les iso, la vitesse et le diaph? tu t'es réglé en quoi?
Perso je te conseille de régler la vitesse sur 125 (60, ca encore quelques risques d'etre flou), et te conseille de prendre des peloches de 400 iso, donc de te regler sur 400.
Pour le diaph, c'est idéal d'avoir une cellule pour calculer.

Contente que tu es réussie a l'ouvrir, j'ai galerer la premiere fois que j'ai du ouvrir mon Nikon Fm2 lol (je pense que c'est un FM2 mais j'en suis pas certaine, ce n'est pas écrit sur le boitier)


bref, n'esite pas pour + d'info, je vois que Matt s'y connait très bien, suremment mieux que moi d'aillleur !

Bisous Zion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:43

je vais paraitre inculte...

C'est quoi une cellule? Ca sert a quoi? Où? comment? pourquoi??

Vieux Minolta Reflex Aregntique Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:49

Bah en faite pour etre honnete, ca fait a peine une semaine que je sais se que c'est Wink
(ca sert les cours dans mon école)

Bah la, dans la facon que je t'en parle, ca sert a régler l'ouverture, enfin le diaph.
Ca sert a ne pas etre sous exposé ou sur éxposé.
Normalement tu dois en avoir une petite intégrée avec ton argentique, souvent c'est vraiment trop la galere, ca doit peut etre juste te faire un signe si tu es good ou pas good.

l'avantage de la cellule, c'est que si tu regles donc en 400 iso (si tu as pris une pelloche de 400 iso biensur), et que tu regles par exemples la vitesse en 125, bah la cellule va te calculer le diaph qu'il faut mettre pour que se soit good.
Je sais que j'explique pas très bien lol

Avec la cellule tu calcules la lumière incidente et la lumiere réflechie, tu as deux modes pour ca.
Par exemple si tu veux faire un portrait et que tu as reglé la cellule et qu'il te manque plus que les diaph a calculer, bah tu met la cellule collé au visage de la personne que tu prends en photo, l'ecran face a l'endroit ou tu prendras la photo. Tu clique sur le bouton et hop, il va y avoir écrit (par exemple) 5,6 ===> donc tu n'as plus qu'a te mettre en 5,6


Ca va, j'arrive a me faire comprendre ou pas mdr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:54

Oui j'ai compris !!

Mais ca va attendr eun peu...les réparations voiture passeront avant la cellule ! lol!

Je testerais deja une petite pelloche dans le we !

Merci pour l'info...je la garde au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:56

il n'a pas une cellule integré ton appareil ? (une aiguille qui t'indique si tu sous expose ou si tu surexpose....)
ca serait étonnant...... j'ai un retinette de 1965 qui en est équipé.
par contre si elle ne fonctionne pas, c'est peut être que la pile est morte...
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:57

En gros c'est super pratique !!

Si tu as un mode d'emploi essaye de voir si il y a une cellule intégrée a l'appareil, c'est vraiment utile, j'ai du faire sans la premiere fois et presque toutes mes photos ont été ratées, c'est dommage.
Au pire voit avec Matt ou renseigne toi sur le net Wink

Et puis la prochaine rencontre (en esperant que tu sois la), je ramenerai ma cellule !!! Very Happy

Allez hop, je file cette aprem Labo ! Very Happy
Bonne journée a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:58

Oui c'est ca une cellule...Ca calcul la luminosité et t'indique les reglages de ton appareil. Tous les appareils en ont une integrée. Cela s'appelle le posometre.
Le probleme c'est qu'avec le temps la cellule deviens moins performante. Donc risque de sur ou sous ex. D'ou l'idée d'en acheter une externe !

De plus, l'obturateur peut fatiguer... Tu lui demande du 1/125ème et il n'est plus très vigoureux et il est + lent.

Je te conseille donc d'acheter une pellicule de merde ou tu en trouves, de faire des photos test en notant qqpart la vitesse et le diaph. Tu prend la meme photo avec un diaph en + ou en moins que ce qu'il te demande. Tu pred un sujet en mouvement, et tu essai différente vitesses...Bref tu test ton appareil !

Et quand tu es prete, tu met une peloche N&B et c'est parti. Perso, j'adore les Ilford HP4 en 200 iso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Invité
Invité




Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:01

je teste tout ca ce we !

merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Minolta Reflex Aregntique Empty
MessageSujet: Re: Vieux Minolta Reflex Aregntique   Vieux Minolta Reflex Aregntique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Minolta Reflex Aregntique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS/ECH Reflex numerique Minolta 7D
» Vieux minolta
» [VDS] Objectifs reflex, 300 f4, 28/70 2,8 monture Minolta
» (vendu)konica minolta dynax 5D (reflex)
» Vieux objectifs et appareils reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: