Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bague novoflex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodan
1 Gb
1 Gb
rodan


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 78
APN : lumix G1 et FZ200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 29/04/2010

bague novoflex Empty
MessageSujet: bague novoflex   bague novoflex Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:58

bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la bague novoflex pour SONY/MINOLTA AF ?
si oui, quel est le résultat ? bien ou mal ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo Bill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

bague novoflex Empty
MessageSujet: Re: bague novoflex   bague novoflex Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:56

Salut,

La réponse est certainement un peu tardive pour toi rodan mais j'imagine que cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
En ce qui concerne l'aspect de la bague Novoflex Sony/Minolta AF, elle est noire, plutôt discrète et la fabrication à l'air sérieuse. Elle comporte une bague de diaph crantée de couleur bleue. Il n'y a aucune indication concernant l'ouverture.

Le problème que je rencontre concernant ma bague est que le tirage n'est pas bon, par conséquent la mise au point à l'infini ne se trouve pas en bout de course de la bague (la bague de mise au point sur l'objo) mais un peu avant... Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème commun à un même type de bague ou si cela arrive de façon exceptionnelle. Si quelqu'un à des informations je suis bien intéressé (peu importe le type d'adaptateur).
Un article concernant un retour sur le GF1 fait part du même type de problème avec une bague Voigtländer : http://www.lense.fr/2010/04/06/retour-d%E2%80%99experience-le-gf1-pendant-45-jours-au-nepal/.

Ça me parait un peu décevant pour Novoflex et Voigtländer qui ont une réputation de fabricants sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
rodan
1 Gb
1 Gb
rodan


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 78
APN : lumix G1 et FZ200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 29/04/2010

bague novoflex Empty
MessageSujet: Re: bague novoflex   bague novoflex Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:15

c'est gentil de répondre, merci.
Si je comprends bien, c'est pas tout à fait "la joie". je suis "sony alpha" et je fais de la randonnée et vu la lourdeur du matériel
(j'ai un 400mm et un macro 105 sigma, et +) ça commence à faire lourd; donc je me suis orienté sur le G1, j'en suis très contente mais pour de la photo aminalière c'est juste; je pensais utiliser la bague novoflex pour mon 400mm mais je crois que je vais attendre la sortie du 100/300mm de panasonic utilisable sur G1
merci encore Gingko Bill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague novoflex Empty
MessageSujet: Re: bague novoflex   bague novoflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague novoflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague novoflex
» [Vendu]Bague Novoflex µ4/3 / Minolta MD/MC
» problème de diaph novoflex FD-->µ4/3
» [VENDU] Bague Novoflex Leica M -> µ4/3
» Objectifs Nikon via bague Novoflex sur Lumix G4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: