Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Avis sur choix sac pour 50d avec grip.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:19

Bonjour.

J'ai l'intention de faire l'achat d'un sac pour ranger mon matériel.
J'ai fait un peu le tour et mon choix se porte sur le Kata r103.
J'ai juste un doute. J'aimerai savoir si il peut contenir un 50d avec un grip.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:22

Franchement prévois grand car j'ai commencé avec un fastpack 100 et je me retrouve avec un flipside 400 aw maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:27

Le plus simple est encore d'aller dans un magasin avec tout ton matos pour voir si ça rentre Smile quitte à commander sur internet après !

edit : Dross a un kata, je ne sais pas le modèle exact, mais tu peux toujours lui demander Smile Si un 5D grippé rentre, avec un 50D ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:39

@Yeuse et Tom: merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:40

pour le Kata r103 demande a dross .. il en possede un , j'ai le r104 et il est plein :-))
le 150-500 ne rentre pas monté sur le boitier dedans

en fait j'ai 2 sac ( un slingshot 200 pour sortir leger .. mais c'est une saloperie .. une bretelle ca tue l'epaule ... ) et le r104 quand je trimballe tout le matos .


Un choix difficile , les sacs photo ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:47

gilg a écrit:
un slingshot 200 pour sortir leger .. mais c'est une saloperie .. une bretelle ca tue l'epaule ...
Dit comme ça, c'est clair.
lol! J'ai hésité pour un sac de ce style.

gilg a écrit:
Un choix difficile , les sacs photo ..

J'ai envoyé un mp à Dross. Comme me l'a dit Yeuse, si un 5d avec grip rentre, un p'tit 50d ne devrait pas rencontrer de pbs avec un grip également.

Merci Gilg.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:51

Oui choix très difficile !! Zion a un Lowepro flipside 400 de mémoire
moi j'ai retenu un lowepro fastpack 250, suffisant pour le d90, un 16-85 et le 70-300 qui tient débout dedans .et j'ai encore de la place pour un futur objo , voire même un flash si l'envie m'en prend ! il est très confortable et plein de places aussi pour des choses annexes (papiers, bouteille d'eau, phones et j'en passe !)

Par contre dur dur d'essayer des sacs photo, j'en ai trouvé à Darty et à Saturn (pas grand chose à la FNAC ...) ensuite achat sur le net bcp plus intéressant financièrement.
par contre ce qui est sûr, il vaut mieux un truc à 2 bretelles sinon ton épaule (comme dit Gilg)
Bon courage dans le choix Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Avis sur choix sac pour 50d avec grip. BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:47

Catwoman a écrit:

Par contre dur dur d'essayer des sacs photo, j'en ai trouvé à Darty et à Saturn (pas grand chose à la FNAC ...)
Bon courage dans le choix Wink

La Kata-strophe pour trouver ce modèle dans mon "coin". Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Aras_qui
4 enseignes et rien! Sad
V'là la raison de ma demande de renseignement. Et comme un article m'a foutu le doute sur la capacité du sac pour un reflex et un grip. Suspect Peut être à tort. Donc je veux vérifier auprès de vous. Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Jap

Merci Catwoman.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:54

les Kata, j'en avais vu bcp à Saturn je ne sais pas si tu as ça chez toi ?
Boulanger ne propose que sa marque donc ça réduit (enfin à Tours en tout cas c'est comme ça )
en tout cas vu la taille du sac que tu convoites, si un 50D ne rentre pas avec son grip je ne vois pas quel sac peut l'accueillir !

as-tu regardé dans youtube ou dailymotion des tests avec ce sac ? des fois ça aide bien Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Avis sur choix sac pour 50d avec grip. BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:31

Catwoman a écrit:
en tout cas vu la taille du sac que tu convoites, si un 50D ne rentre pas avec son grip je ne vois pas quel sac peut l'accueillir !

as-tu regardé dans youtube ou dailymotion des tests avec ce sac ? des fois ça aide bien Wink

Pas de saturn chez moi.
Et je suis du même avis pour le sac. Mais vu le tarif, j'aime une confirmation avant l'achat. Juste comme ça. Au risque de passer pour un boulet. Wink
Ah oui! Je n'ai pas eu le reflex de faire un tour sur youtube.
Merci du conseil. Catwoman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:35

gilg a écrit:
pour le Kata r103 demande a dross .. il en possede un , j'ai le r104 et il est plein :-))
le 150-500 ne rentre pas monté sur le boitier dedans

en fait j'ai 2 sac ( un slingshot 200 pour sortir leger .. mais c'est une saloperie .. une bretelle ca tue l'epaule ... ) et le r104 quand je trimballe tout le matos .


Un choix difficile , les sacs photo ..

Même problème que Gilg, le 150-500 , rentre pas. J'ai le fastpack 200, bien conçu, bcp de rangement +pochettes mais un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:36

Merci Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:00

Moi j'ai trouvé un tnB chez boul an gers et le 150 500 mm
monté sur 7d rentre tu peux rajouter objos et jumelle et quelles bricole tu as pochette pour portable fixations tripod ect.. 129euros garantie 10ans

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 2:40

Yop, j'ai bien le R103 Smile

Je recopie ce que je t'ai envoyé par MP (pour les autres Wink )

Il a déjà contenu sans problèmes un 30D + grip et actuellement il transporte un 5D + Grip tjs sans soucis (en fait le haut du boitier "ressort" un peu des bandes jaunes, mais l'avant du sac (renforcée) est conçu pour que ca rentre pil poil).

Le sac en lui même est très agréable, bien renforcé, à déjà pris de belles pluies (avec et sans son imperméable) et jamais eu de soucis. L'un des seuls sacs qui ai un véritable matelassage (plus du double de ce qu'on a sur les cotés) en bas du sac, ce qui permet d'être vraiment rassuré pour les chocs quand on pose le sac à terre.

Capacité de rangement plus que raisonnable : j'y range mon 5D grippé + tamron 70-200 f2.8 + 50 1.4 + 85 1.4 + 17-40 + 430 II + 4 pare soleils + imperméable dans son sac + carte mémoires, 2 batteries + quelques conneries dans la partie avant du sac.

Les moins du sac : nécessitée de poser le sac pour fouiller à l'intérieur. Mais bon moi je m'accroupis et fait le changement sur mes genoux, tout temps, tout milieu (même fait dans le métro), ca ne me gêne pas plus que ca.

Avis sur choix sac pour 50d avec grip. 1305401286


ps : j'ai le miens depuis plus d'un an maintenant, il a vu Berlin, Londres (donc trajets en Avions, en TGV), pas mal de journée/aprems Shooting, la pluie, la neige (dans les vosges), et tjs comme neuf Avis sur choix sac pour 50d avec grip. 671548061 Vraiment du matos que je recommande vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:42

Bonjour Dross.

Quelle belle présentation du sac! Tu as des actions chez Kata? lol!

Plus sérieusement, tu as effacé mes doutes. Merci beaucoup. Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix sac pour 50d avec grip.   Avis sur choix sac pour 50d avec grip. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur choix sac pour 50d avec grip.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur grip pour un G2
» Besoin de vos avis sur choix d'APN
» Besoin d'avis choix tele pour portraits
» [rech] grip avec batterie pour D70S
» Conseils pour choix d'optique(s) avec un 7D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: