Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ?

Aller en bas 
AuteurMessage
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ? Empty
MessageSujet: FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ?   FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ? Icon_minitime13.05.10 21:18

Bonjour,

je suis tout nouveau, et ne suis pas sûr que cette question n'ait pas déjà été posée. J'ai passé quelques heures sur le forum mais n'ai pas trouvé. Donc si ce sujet fait double emploi, merci aux modérateurs de ne pas hésiter à le mettre à la poubelle...

Bref, voilà la chose : le format AVCHD lite est "vendu" comme une nouveauté très appréciable du FZ38. Seulement voilà, en ce qui me concerne, je ne vois pas de différence de qualité d'image en faveur de ce format, par rapport au format quicktime (mov, image animée). J'utilise tantôt l'un, tantôt l'autre, aux plus hautes résolutions, pour comparer, et ne constate au bout du compte qu'une différence de poids du fichier produit, le AVCHD lite étant plus léger, ce qui est le but.

Alors, est-ce la seule différence ? Dans la mesure où le format quicktime peut être lu par à peu près n'importe quel programme, le AVCHD lite, qui lui ne l'est pas, est-il vraiment utile ? Qu'apporte-t-il de plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ? Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ?   FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ? Icon_minitime17.05.10 19:27

lol! Je ne veux surtout forcer personne à répondre (de toutes façons je ne peux pas...).
Peut-être que ma question est mauvaise, ou que la réponse est évidente pour certains d'entre vous... Mais je suis toujours preneur de vos avis pour m'éclairer... FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ? 1305401286

Si je n'ai pas posé la question au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire... help
Revenir en haut Aller en bas
 
FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation AVCHD lite sur mac
» montage videos AVCHD lite
» Logiciel montage HD Avchd lite
» film AVCHD lite dont systeme TV est différent
» Visionnement vidéo avchd FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: