Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau 'jaune'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:10

Hello

J'avais passé fin mars une commande chez carrouf pour la mega promo pentax k-X + 18-200 à 699- 300 euros de bons d'achat; soit 300 euros au total.

problèmes, etc... "on l'aura plus", etc.... "il va arriver"..... "il est là";......... "merde on a perdu Nouveau 'jaune' Aras_qui Nouveau 'jaune' Aras_qui un boitier..."


BREF;

je me suis vu poposer en produits de substitution un 450D, un alpa 330 (face à un k-x......la bonne blague), puis plus récemment un 500D ou un D5000. déjà mieux; mais avec objos non stabilisés.


au final, après négociation et petit "ajout" de ma part; je me retrouve donc avec pour produit de substitution........un D90 + 18-105 VR; qui me revient à un prix final que la décence m'empêche de divulguer à ceux qui l'ont payé 'plein pot'...... (un indice.....c'est moins cher que le boitier nu le moins cher venant de hong-kong...).


Y'a pas à dire; belle bête.
le viseur est génial (encore que mon vaillant K100D, là-dessus; n'est pas minable du tout, pour un boitier entrée de gamme); les touches d'accès direct aux fonctions très pratiques; je reconnais que la stab dans l'objo est plus efficace que la stab boitier quand on la pousse dans ses retranchements.
L'AF n'est........pas le même lol! , la différence se faisant surtout sentir quand il fait sombre.
Je trouve aussi que le D90 a une très bonne gestion du flash intégré; tant et si bien qu'un flash cobra me semble moins indispensable que sur mon K100.

Prochain achat; l'indispensable...... 35mm f1.8.


Bref, un nikoniste 'heu-reux' pour l'instant.....




Petite parenthèse sur le 18-105 : j'en ai entendu des vertes et des pas mûres dessus. faut pas déconner; pour un objo de kit il est pas mal du tout, et polyvalent pour pas cher (même au prix 'normal'...). il 'pique' bien pou son prix.
Certains vénèrent le 16-85.....ouais, bof. vu son prix et sa faible ouverture; je préfère encore ce 18-105 et un 18-50 2.8 chez sigma ou tamron......ou 2 focales fixes. Pour un même prix final; les opportunités photographiques changent, là, radicalement....
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:46

Un très bon choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:51

yes!
et c'est vrai le 18-105, ceux qui disent ça l'ont pas essayé Wink j'en ai été très content
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:28

Nouveau 'jaune' Hello
Ma fille a héritée de mon D60 avec le 18-105, je peux te dire qu'il est très bon comme zoom. Vas faire un tour sur mon blog tu verras les photos prisent avec cet objectif (c'est inscrit en bas de la photo).
Tu ne le regretteras pas, polyvalent et bon piqué. Nouveau 'jaune' B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:07

Bon, ça confirme mes premières bonnes impressions, alors....



35mm 1.8 commandé hier sur pixmania; il arrive normalement demain.

les choses sérieuses vont commencer.....




PS : pas de vente de mon matos pentax pour l'instant. Nous attendons un heureux événemement d'ici 6 semaines; alors je préfère garder du matos de secours pour cette occasion; on sait jamais , en cas de souci technique bien mal placé.....
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:28

Eh ben félicitations pour tout ça Wink
Tu verras le 35 f/1.8 est d'un très bon rapport qualité prix aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:38

Félicitations Nouveau 'jaune' 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Contenu sponsorisé





Nouveau 'jaune' Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 'jaune'   Nouveau 'jaune' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau 'jaune'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de jaune, tue le jaune +ajout
» Jaune d'or & jaune citron
» Bonjour, nouveau avec un FZ100 tout aussi nouveau !
» Nouveau membre , mais pas nouveau dans le domaine de photo
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: