Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelques essais avec le cheval de ma soeurette

Aller en bas 
+2
archmoul XVI
sandjayroch
6 participants
AuteurMessage
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 20:25

je voudrai bien vos avis sur ces quelques clichés que j'ai fait hier ( pour rappel je suis ultra débutante donc pour els conseils essayez de pas utiliser de termes trop techniques ^^ MERCI Smile ):

( on était assez éloignés du troupeau j'ai donc pris cette photo d'assez loin :/)
quelques essais avec le cheval de ma soeurette P1020537q

Uploaded with ImageShack.us

quelques essais avec le cheval de ma soeurette P1020540c

Uploaded with ImageShack.us

quelques essais avec le cheval de ma soeurette P1020551o

Uploaded with ImageShack.us

quelques essais avec le cheval de ma soeurette P1020592w

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 20:32

la une est superbe, a cause du mouvement! avec les bestioles, c'est primordial quelques essais avec le cheval de ma soeurette 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 20:34

Tu dis que tu étais assez loin mais tu as quand même réussi à couper le cheval sur la 1 Razz. Zoom un peu moins, je sais qu'au début avec le bridge on a tendance à allez à fond avec le zoom mais c'est bien de laisser de l'espace autour du sujet. Dans l'ensemble, tes photos sont un peu trop lumineuse et je ne pense pas que le choix d'un noir et blanc valorise le cheval.

Pour une photo moins lumineuse = baisse l'exposition avec le joystick Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 20:37

Merci Archmoul

kekez, la luminosité je l'ai un peu bidouillé après , je trouvais mes photos trop sombres lol. Vous avez des astuces pour doser correctement ?

pour la 1 j'étais loin mais je 'lai coupé volontairement après en fait, j'avais le cheval en entier mais avec deux ou trois autres cheveaux et je voulais isoler la soeur et son cheval. j'ai coper derrière Rio en premier mais je trouvais que ça enlevais toute illusion de mouvement en fait. Vous pensez que j'airai du laisser le cheval en entier meme si ça coupait celui de derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Skellington
Membre Validé
Membre Validé
Mlle_Skellington


Féminin Nombre de messages : 24
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 18/05/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 20:38

J'aime bien la 2ème ! ^^


La première aurait pu être bien si le cheval n'avait pas été coupé, elle dégage un petit quelque chose . Par contre, les autres pas grand-chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 20:47

c'est dommage j'ai effacé l'originale par mégarde j'aurai pu avoir le cheval en entier grrr

la 2ème est ma préférée Wink

j'en ai une que j'aime beaucoup mais il y a une partie paysage avec le cheval sur le côté je ne sais pas si je dois la poster ici ou dans la section paysage! lol (enfin paysage... il y a du terrain , une grosse maison et le cheval quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Skellington
Membre Validé
Membre Validé
Mlle_Skellington


Féminin Nombre de messages : 24
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 18/05/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 21:28

Ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime18.05.10 21:47

Mais dit moi c'est au haras de la cense ? Je reconnais le defender de mon ami Andy sur la 3 quelques essais avec le cheval de ma soeurette Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 8:59

LOL Farzteo ! OUI !!!! Tu y vas parfois ? Ma soeur est la propriétaire du cheval sur la photo Wink

ok mlle Skellington voilà la photo alors Wink
Farzteo reconnaîtra le coin LOL

Je sais déjà que je n'aurai pas du couper l'arbre. j'avoue ne pas avoir fait attention à l'arbre lors de la prise de la photo...

quelques essais avec le cheval de ma soeurette P1020549n

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par sandjayroch le 19.05.10 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 9:18

Kekez a écrit:
Dans l'ensemble, tes photos sont un peu trop lumineuse et je ne pense pas que le choix d'un noir et blanc valorise le cheval.

Pour une photo moins lumineuse = baisse l'exposition avec le joystick Wink

Je ne sais pas ce que les propriaitaires du FZ38 en pensent, mais le mien prend trop claire aussi, je suis obligé de sous exposer à -1 pour etre un peu dans la norme. photos troujours trop claire, manque de contraste. Maintenant c'est pied obligatoire et bracketing

Belles photo sandjayroch

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par seblelorrain le 19.05.10 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 9:20

Merci c'est gentil. Mais côté exposition j'ai le souci inverse ! lol je trouve toujours les photos trop sombres mais c'est selon mon goût hein pas forcément par rapport à ce qui devrait être fait! lol

quand je le spasse sur picasa (on ne rigole pas je débute! lol ) si je clique sur "j'ai de la chance" il augmente la luminosité aussi du coup j'ai pensé que els photos étaient en effet un peu sombres à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 9:27

Le Noir et Blanc, tu le fais en Post traitement ou tu le paramettre sur l'appareil?

Je n'arrive pas à faire un beau noir et blanc en post traitement, en plus j'en ai besoin pour la photo concours du mois. Farztheo, HELP!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 9:33

ça dépend de la photo... parfois je me retrouve avec une photo qui ne me plait pas en noir et blanc et je la passe en post traitement mais en majorité je le fais directement avec l'appareil. Là comme le cheval de ma soeur est blanc (enfin "gris " pardon je vais me faire taper dessus lol) je trouve que le noir et blanc le met plus en valeur mais c'est une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 10:26

seblelorrain a écrit:
Le Noir et Blanc, tu le fais en Post traitement ou tu le paramettre sur l'appareil?

Je n'arrive pas à faire un beau noir et blanc en post traitement, en plus j'en ai besoin pour la photo concours du mois. Farztheo, HELP!

Le N&B toujours en PT, et pas n'importe comment, début d'explication ici quelques essais avec le cheval de ma soeurette 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 10:28

super merci du lien Farzteo !

dis si ça intéresse quelqu'un que tu connais ma soeur cherche un demi pensionnaire pour son dada: dp de 100 euros négociable pour 2 a 3 fois par semaine. Cheval de dressage qui commence aussi l'éthologie.
Niveau souhaité G4

fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 20:21

Merci pour le lien Farzteo, je n'ai pas la meme chose sur CS3 mais j'ai trouvé un truc.

Sandjayroch: j'aime bien la photo du batiment, dommage pour l'arbre c'est vrai mais elle penche surtout.

n'hesite pas quand tu fais des photos, d'utiliser la touche display pour afficher le cadriage, ça aide pour l'horizon.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 20:26

merci de l'info Wink pour le côté penché je vois pas comment faire avec un terrain penché en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 20:30

Une maison est toujours droite normalement, tu alignes les arêtes des murs sur les trais verticaux de la grille.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 20:40

a moins d'avoir un escabeau je ne vois pas comment on fait avec un terrain en pente juste devant la maison en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 21:03

Je me suis permis de reprendre ta photo pour exemple.
En rouge, la grille de l'appereil quand tu appuis plusieurs fois sur la touche "Display"

En vert, l'arête du mur au milieu de la photo pour ne pas avoir un mur penché du à la déformation de l'objectif en grand angle.

Quelques soit le support ou à main levée, tu alignes les traits verticaux de la grille avec l'arête du mur.

Si il y a un horizon, tu aligne une ligne horizontale de la grille sur lui.

Bon, j'espere que j'ai pas dis trop de bétises. Sinon corrigez moi les amis, car je suis débutant aussi.
quelques essais avec le cheval de ma soeurette Grille

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime19.05.10 21:30

ok , merci de cet exemple illustré ! Je tenterai à la prochaine occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques essais avec le cheval de ma soeurette Empty
MessageSujet: Re: quelques essais avec le cheval de ma soeurette   quelques essais avec le cheval de ma soeurette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques essais avec le cheval de ma soeurette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval au repos premiers essais mode manuel avec FZ8
» Premiers essais... chat et cheval
» Quelques essais avec Yennefer
» QUELQUES ESSAIS HDR avec FZ38
» Quelques essais avec Carl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: