Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:22

bonjour chére amies du forum

comme le titre le suggère je suis le possesseur d'un canon 40D avec un objectif kit 17-85mm canon le problème est le suivant : j'ai constater que les photo été floue non ce n'ai pas un flou de bouger car même sur trépied le problème subsiste et malgré tout les réglage possible et imaginable toujours le même résultat j'ai même essayer de faire la mise au point manuellement sur mon pc (avec eos utility) sur l'ecran du pc la mise au point et nikel mais dés que je prend la photo le résultât est floue

ps : jai crue au départ a un back ou front focus mais les teste sur mire sont horrible et la mire entiére est floue

éclairez moi de vos lumière s'il vous plait je suis a cours d'idée Rolling Eyes


Dernière édition par eagle-eye le Ven 28 Mai 2010 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:25

Déjà peux tu envoyer une photo pour se rendre compte du problème ?
As tu un filtre uv? Si oui enlève et réessaie!
Une merde sur la lentille? Sur le capteur?
Revenir en haut Aller en bas
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:41

en effet toma j'ai un filtre UV je ressaye sans comme suggéré et je poste les photo pour voir en se qui concerne l'objo je n'ai pas constaté de poussière dessus mais j'ai constaté que sont AF patiné souvent surtout en mode servo AI , pour le capteur je t'avouerai que je ne sait pas comment je pourrai vérifier si il ya une merde dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:45

Déjà oubli de mode AI! [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D 1064259976 ONE shoot est mieux!
Tu prends un trépieds, tu montes ton boitier dessus.
Pour les réglages, essaie avec AV priorité à l'ouverture,F.8 tu laisse le boitier déterminer la vitesse.
Tu utilises le retardateur 2s. pour éviter les flous de bouger
Tu vires ton filtre et tu reviens nous montrer ça en photo! Wink


Dernière édition par Tom@ le Ven 28 Mai 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 53
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:47

Et que ça saute !!

bounce

Rigole pô le Tom@ [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:53

Je suis pas la pour rigoler moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:00

eagle-eye a écrit:
en effet toma j'ai un filtre UV je ressaye sans comme suggéré et je poste les photo pour voir en se qui concerne l'objo je n'ai pas constaté de poussière dessus mais j'ai constaté que sont AF patiné souvent surtout en mode servo AI , pour le capteur je t'avouerai que je ne sait pas comment je pourrai vérifier si il ya une merde dessus ??
As-tu un copain qui pourrais te prêter un objectif EOS ? Ou alors la possibilité d'aller en emprunter un pour quelques minutes dans un magasin ?
Parce que si c'est sur toutes tes photos, c'est très probablement un problème de MAP : soit l'hélicoïde de MAP de ton objectif qui est flinguée, soit le module AF du boîtier qui déconne...
Un essai croisé avec un autre objectif sur ton boîtier, et ton objectif sur un autre boîtier devrait apporter un début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:24

voici une photo comme indiqué sans filtre, f8, retardateur avec trepied etc... jai poster le lien aussi car sur le forum la photo est de 800*600 sur la galerie il suffit de passer en plein ecran pour voir que la fenêtre ou la mise au point a normalement été faite est flou :s

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D IMG_1647

http://picasaweb.google.fr/Kh.Alexi/20100528#5476340173050490626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:28

Moi perso je ne vois pas de problèmes! [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D 1388759516
Tu ne regardes tes photos avec la visionneuse de Windows par hasard? Parce que l'outil "apercu des images " à tendance a te montrer les photos d'une qualité plus que douteuse!


Edit : je viens de cropper dans ta photo et c'est + un problème de piqué de ton objo ça!
Après il faut avouer que le 17-85 n'est pas non plus un foudre de guerre mais là pas de quoi paniquer non plus! [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:51

tu pense donc que sa viens de l'objectif emmmm j'essayerai demain de passer au magasin voir si je peut tester d'autre objectif esquille y'en aurais un en particulier qui pourrais me donner un résultat probant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:56

Les focales fixes sont souvent des références! Genre 50 f1.8 ou 1.4 !
Mais je crois que tu t'emballes pour rien!!! Perso je vois rien d'anormal dans ce qui tu as posté !
Revenir en haut Aller en bas
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:04

emmmmm ok moi qui été intérésser par un 50mm cela tombe a pique ^^d'une piérre deux coup en tout cas je te remercie pour tes réponse toma je posterai des photo avec un objo diffèrent pour avoir votre avis finale et comme tu la dit peut etre que je m'emballes trop vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:05

C'est pas flou, ça manque juste de piqué. T'est à quelle focale là ?

Le 17-85 n'est pas un fixe ou un L Wink

ps: pour éviter les défauts de MAP tu peux aussi te régler à l'infini et fermer à F8-F11, en GA, tu aura facilement tout de net entre 3-4m et l'infini (cf les tables d'hyperfocale pour vérifier les bonnes valeurs)


Dernière édition par Dross le Ven 28 Mai 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 53
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:07

Bah oui pour moi c'est net Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:56

Dross la focal de la photo est F8 et oui je pense que c'est un manque de piqué je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentés ^^

ps merci pour l'astuce MAP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:09

F8 n'est pas la focale mais la valeur d'ouverture Wink

La focale est en mm Wink
En fonction de la focale tu a aussi plus ou moins de piqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:35

ah dsl Dross j'avais mal compris j'été a la focal max la c a dire 85mm

puis que tu en parle a quel focal je suis susceptible d'avoir le meilleur piqué avec un objectif pareil ? je sait que se n'ai pas une béte de course mais autant essayé d'en tiré le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:46

La meilleure focale sur ton 17-85 sera à 17mm!
Plus tu zoom, plus tu perds en qualité!


Dernière édition par Tom@ le Sam 29 Mai 2010 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:25

Tom@ a écrit:
La meilleure focale sur ton 17-85 sera à 17mm!
Plus tu zoom, plus tu perds en qualité!

T'est sûr ? J'avais un max d'aberrations chromatique à 17mm avec mon ex-17-85 Oo

Enfin dans tout les cas, si tu est pointilleux (et il semble que ce soit le cas), il va ptet valoir changer de GA.. pour un Sigma/Tamron plus réputé, ou mieux, un L.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:18

merci pour vos reponces nicolas et toma en effet je pense que je vais changer bon je devais le faire etant donner que le boitier est de base donc la il lui faut le park minimum d'objo pour le GA j'avais pensé au Canon EF 14mm 2.8 L USM je ne sait pas se qu'il vaux mais bon un L sa parle de lui même si quelqu'un a deja tester je ne serai pas contre des avis !

pour le télé j'ai deja pris le Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM sa a couté presque la totalité du budget mais bon on dit que quand on aime on ne compte pas looool
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 2:00

tu a un 70-200 2.8 IS et un 17-85 ?? haha oui alors change tout de suite ton GA ^^

En GA tu a le 17-40 L (ce que j'ai pris après le 17-85, j'en suis très content) et le 16-35 L (meilleur mais bien plus cher). Après tu a les fixes L, toutes des bonnes bestioles.

Le 17-40 L est le moins onéreux de tous (il fait parti des L accessibles), si ton budget à déjà un peu morflé il sera sans doutes une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:49

T'as un 70-200 F2.8 IS !!!??? Shocked Ha oui Dross à raison je comprends mieux pourquoi ton 17-85 ne te convient pas! lol!
perso j'ai Tokina 12-24 et j'en suis super content! Mais c'est sur que si j'avais le budget se serait direct le 16-35 Canon! [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:24

Tom@ a écrit:
Les focales fixes sont souvent des références! Genre 50 f1.8 ou 1.4 !
Mais je crois que tu t'emballes pour rien!!! Perso je vois rien d'anormal dans ce qui tu as posté !
[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:29

oui le 70-200 2.8 L IS a été l'un de mes premier investissement vue que c'est le plus onéreux j'ai débuter par sont achat pour bien digéré le prix xD pour le 17 - 85 pour dire vrai je ne l'ai presque jamais utiliser c'est pour cette raison que je me suis un peu affolé a la vue des image qui en ressorte lol

apparemment le 16 - 35 L a vos faveurs un bon moyens de m'orienter déjà je verrais en magasin

Dross pourrait tu me poster un lien d'une photo faite avec ton 17-40 L que je puisse avoir une idée de la béte s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 0:02

eagle-eye a écrit:
Dross pourrait tu me poster un lien d'une photo faite avec ton 17-40 L que je puisse avoir une idée de la béte s'il te plait Smile

np Wink
voilà mes dernières photos faites avec : http://bit.ly/cobffN http://bit.ly/9CU6yK http://bit.ly/bXGZdd
(Enfin attention c'est monté sur 5D, donc le rendu sera différent sur APS-C)

sur APS-C j'ai celle ci : http://bit.ly/9LGVui (je ne fais pas des masses de photos d'archi, donc je n'ai pas des tonnes de photos à montrer Wink )

(et le piqué est bon, déjà tiré sur du 30*40 et ça rendais pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
eagle-eye
Membre Validé
Membre Validé
eagle-eye


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
APN : canon 40D + 17-85mm canon
Dépt. ou Pays : Gréce
Date d'inscription : 28/05/2010

[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:22

merci infiniment Dross Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Empty
MessageSujet: Re: [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D   [urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] probléme de nétteté avec mon canon 40D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème netteté avec le 45/200
» problème de netteté avec les photos d'intérieur!!!
» Problème récurrent de netteté avec FZ50
» Problème pour faire la netteté avec un FZ 18
» Probleme de netteté avec Raynox DCR-2020 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: