Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel étui pour le TZ-7?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missschumi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : LUMIX TZ-7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:17

Bonjour tout le monde,

Je me permets de me tourner vers vous pour savoir quel etui choisir pour le TZ-7.
En effet, je viens d'en acquerir un et je ne sais pas quelle housse prendre: Rigide, semi-rigide...?? Je souhaiterai pouvoir mettre ma batterie supplementaire ainsi qu'une 2e carte SD.

Quelle housse avez-vous acheté? Vous convient-elle?

J'ai bien vu qu'il existait un post posant la meme question mais etant donné qu'il date d'Aout 2009, peut-etre avez-vous essayé d'autres housses?

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:26

Il y a déjà un sujet ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sac-et-etui-photo-f150/etui-tz7-t31367.htm

Quel étui pour le TZ-7? 1305401286

_________________
Quel étui pour le TZ-7? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Missschumi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : LUMIX TZ-7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:29

Oui c'est bien de ce sujet que je parlait, seulement, il date de Aout 2009 alors j'aurai voulu avoir des avis plus recents...

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
papyton
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : PANASONIC TZ7
Dépt. ou Pays : ALLIER
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:43

Coucou,
Je me permets de me joindre à toi dans cette recherche. Le seul sujet sur internet est celui indiqué par Satjc que j'avais déjà parcouru.

Je suis comme toi, je cherche surtout un étui qui soit :
- bien adapté aux dimensions du TZ7
- avec un compartiment séparé pour y glisser une batterie et une carte SD supplémentaires.
- si possible assez rigide pour bien protéger l'appareil

Et c'est la galère pour trouver ces infos !!!!
La Case Logic dont on parle dans l'autre post n'est plus disponible à la FNAC. Par contre elle sera dispo à partir du 4 juin chez Amazon. Je crois qu'elle n'est pas assez rigide à mon goût. Veillez bien à retirer l'option "livraison éclair" si vous ne voulez pas payer 28 euros de frais de port.

Bref, si les heureux possesseurs du TZ7 qui se sont sans doute confrontés au problème pouvaient dire quel choix de housse ils ont fait, ça nous serait effectivement d'une grande aide.

Merci par avance Smile


Dernière édition par papyton le Dim 30 Mai 2010 - 22:23, édité 2 fois (Raison : erreur d'information de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Missschumi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : LUMIX TZ-7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:35

Bonjour Papyton,

Je reviens sur ce post car malgré nos interrogations et le manque de réponses à celles-ci, j'ai du me lancer et acheter un etui pour mon TZ-7 flambant neuf puisque je partais en vacances.
Après 2 semaines d'utilisation, je suis ravie de mon étui Lowepro Apex 20 AW:
- Taille exacte du TZ-7 (dimensions internes: 70 x 35 x 112 mm)
- Revetement interieur moletonné et doux protegeant bien l'ecran (bon, certes orange pétant mais ca donne un peu de couleur Wink )
- 1 Poche à scratch pour la carte memoire supplementaire
- 1 Poche filet pour la batterie supplementaire
- 1 Housse "All Weather Cover" pour proteger l'etui en cas de pluie/sable/poussieres...
- 3 Passants sur lesquels on peut fixer de petits mousquetons, en cas d'utilisation un peu "vertigineuse"
- Etui en nylon avec renforts en caoutchouc
- Fourni avec bandouliere et passant de ceinture.

Perso, je l'ai acheté à 13,50€ chez LDLC par lequel on peut se faire livrer en Relais Colis pour diminuer les frais de port.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057874.html

Je suis ravie de mon achat!!!
Il a dejà fait: 1 via ferrata, 4 jours de rando, 2 jours de plage, 1 journée moto, bien pris la pluie (vive les vacances dans le Var n'est-ce pas...) et il est vraiment super... J'ai encore beaucoup de tests à lui faire passer mais vu ce que j'ai pu constater en 2 semaines, je pense que c'est vraiment l'etui que je recherchais...

Bonne continuation à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyton
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : PANASONIC TZ7
Dépt. ou Pays : ALLIER
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:55

Bonjour Missschumi !!

J'ai lu ton message dès que tu l'as posté mais j'attendais de recevoir l'étui que j'ai commandé pour dire ce que j'en pensais à mon tour... Mais bon, la commande a du retard, du coup je pense que je vais annuler pour prendre la même que la tienne !!

Je te remercie pour toutes les précisions que tu as apportées ! Voilà un compte-rendu comme j'aimerais en trouver plus sur Internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Missschumi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : LUMIX TZ-7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:03

Coucou Smile

Alors, tu as finalement recu ton etui ou tu as annulé ta commande?
Tu avais commandé quel étui?

Me voilà revenue de vacances et toujours aussi contente de mon Lowepro Apex 20 AW Smile
Ravie de savoir que la description t'a plu Wink

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
papyton
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : PANASONIC TZ7
Dépt. ou Pays : ALLIER
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:51

Coucou,

J'avais choisi la Case Logic QPB2 Small Camera Case dont on parle sur ce forum dans le lien fourni par Satjc. Sa disponibilité prévue au 4 juin a été repoussée à début juillet (et encore je me pose quelques questions sur sa disponibilité prochaine...). Bref, j'ai donc finalement annulé, surtout que l'étui que tu as choisi me semblait de meilleure qualité et mieux pensé ! Je l'attends sous peu. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel étui pour le TZ-7? Empty
MessageSujet: Re: Quel étui pour le TZ-7?   Quel étui pour le TZ-7? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel étui pour le TZ-7?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel étui pour un DMC LF1?
» Quel étui pour le GF3 + 14-42X?
» Quel étui pour le FZ48?
» Quel étui (ou housse) pour un NEX-3 ?
» Quel étui pour G1 + 20mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: