Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Week-end de Pentecôte à Londres

Aller en bas 
+4
ppj49
Kekez
Basi
Nicole
8 participants
AuteurMessage
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:31

Un peu de temps pour mettre sur le forum quelques photos prises le week-end dernier à Londres.

Les photos sont prises avec un TZ10, en mode "Paysage" (je n'ai pas encore les automatismes pour les modes manuels).

Concernant les cadrages, j'attends vos critiques, car ce n'est pas évident pour moi. Je ne me posais pas ce genre de questions avant mes visites sur le forum, mais maintenant, je trouve très difficile et j'ai beaucoup de mal à trouver une bonne composition.

Photo 1
Week-end de Pentecôte à Londres P1000990

Photo 2
Week-end de Pentecôte à Londres P1000991

Photo 3
Week-end de Pentecôte à Londres P1010020

Photo 4
Week-end de Pentecôte à Londres P1000953

Photo 5
Week-end de Pentecôte à Londres P1000977

Photo 6
Week-end de Pentecôte à Londres P1000992

Photo 7 - (c'est la dernière, difficile de faire une sélection !)
Week-end de Pentecôte à Londres P1000976

PS : Il n'y a pas eu de retouche pour le ciel, il était vraiment bleu. Temps exceptionnel ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:20

J'aime beaucoup la 2, un bel angle avec la fontaine Week-end de Pentecôte à Londres 671548061 Dommage que le poteau noir soit un peu au milieu scratch
Jolie vue sur la 6 également, entre passé historique et modernité...
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:16

Tu devrais essayé plus le format 3:2 au lieu du 4:3, il est plus facile pour la composition (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:54

Je trouve alors que tu apprends vite. J'aime beaucoup tes compos.
En toute modestie voici ce que j'aurais vu pour parfaire certaines compos.
Sur la 1 le bout de mat (et tu l'as biensur remarqué trop tard) il est en trop. il aurait peut être été possible d'inclure la coque du bateau juste en reculant un chouilla..
La 2 est superbe tu as placé le garde-fou à l'angle et mis un premier plan qui meuble et donne de la profondeur. (N'était-il pas possible en se déplaçant un chouilla à droite de ne pas couper le pont et le bassin avec et plustôt l'inclure dans l'arrière plan?)
Encore bravo pour la 3 j'aime. Je n'aurais pas fait mieux. (il manque un petit rien pour mettre le garde-fou dans l'angle bas à droite)
La 4 très belle aussi. Comme j'aime bien les <<chouillas>> lol! je me serais baissé et déplacé donc un chouilla pour détacher l'arc et la main du bâtiment.
Et la 5 que j'aime aussi j'aurais levé un chouilla pour mettre 1millimètre de ciel sur la tour.
En gros il faut chercher à ne pas polluer le sujet principal et ce qui vient meubler la compo tourne autour ou dedan quand tu es dans un intérieur biensûr et puis aussi essayer de composer avec les lignes de fuite ou autre Wink
Mais biensûr tout ça sans connaître les conditions de tes prises.
En tout cas pour moi... Week-end de Pentecôte à Londres 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:01

Merci beaucoup pour vos remarques, elles sont pour moi une aide précieuse !

Basi,
La 2 ; j'ai bien essayé, mais je n'avais pas la possibilité d'éviter le poteau noir,
La 6 ; c'est tout à fait ce que je voulais qui se remarque, le mélange d'ancien et de moderne.

Kekez :
Jamais testé le format 3:2, j'essaierai.

ppj49 :
Merci beaucoup pour tes encouragements !

La 1 : Effectivement je réalise avec tes remarques, que si j'avais inclus la coque du bateau, la composition aurait été plus sympa
La 3 : En effet, le garde-fou dans l'angle en bas aurait donné une meilleure perspective, je comprends maintenant. (Pas fait exprès pour la 2 !)
La 4 : oui, j'ai vu ça trop tard !
La 5 : Exact, un peu plus de ciel aurait été mieux. (Je l'ai ainsi en format vertical).

Encore merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:15

Basi a écrit:
J'aime beaucoup la 2, un bel angle avec la fontaine Week-end de Pentecôte à Londres 671548061 Dommage que le poteau noir soit un peu au milieu...

C'est exactement la réflexion que je me suis faite
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:19

Merci Esquiss
Pour le poteau, je suis aussi d'accord, mais impossible de l'éviter !
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:22

J'aime la 3 pour l'effet de perspective et la 5, même si comme on l'a dit, il manque un chouilla de ciel au-dessus de la tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:31

Bonjour,

Ce que j'apprécie dans vos images, c'est cette impression sous-jacente d'un plaisir à fotographier, et c'est cela qui est important.

La lecture des images forgent un regard de fotographe, et la prochaine fois vous y verrez plus, et votre niveau d'exigences va monter, et vos résultats s'améliorer.

Déjà vos images sont intéressantes, elles montrent une recherche et une volonté d'expression, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:45

Et puis pour le poteau, quel poteau ?

Week-end de Pentecôte à Londres BkLbc6ezJIwMjNp
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:39

Merci Pyrenepeche, et merci Sam.

Bravo pour le coup de baguette magique ! Ce poteau était vraiment gênant !

Déjà vos images sont intéressantes, elles montrent une recherche et une volonté d'expression,
C'est très gentil et encourageant. Surtout que jusqu'à présent, je trouvais mes photos, comment dirais-je ? "ennuyeuses". J'essaye de leur donner un peu plus de "vie" mais cela reste encore très difficile !
Ce qui m'aide beaucoup, c'est de lire les critiques sur le forum.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:47

Ahhhhh Londres.... ce que j'aime cette ville!!! Smile

Beau reportage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:38

Merci Lyrks !
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:04

sam houraille a écrit:
[center]Et puis pour le poteau, quel poteau ?
Week-end de Pentecôte à Londres 1064259976 on en voit encore la trace Week-end de Pentecôte à Londres Aras_qui
par contre, je ne trouve pas le chien Week-end de Pentecôte à Londres 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Contenu sponsorisé





Week-end de Pentecôte à Londres Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte à Londres   Week-end de Pentecôte à Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end de Pentecôte à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un week-end à Londres
» Aujourd'hui C'est Pentecôte
» agrion de la pentecôte
» Londres
» Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: