Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 essai envoi image redimensionnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nipo7881
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
APN : dmc fz18
Dépt. ou Pays : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 02/09/2009

essai envoi image redimensionnée Empty
MessageSujet: essai envoi image redimensionnée   essai envoi image redimensionnée Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:36

bonjour,
après de nombreux essais, je pense que j'ai enfin pu envoyer une photo bien dimensionnée
qu'en pensez-vous ?
la mésange quitte le nichoir après avoir nourri; avec quel programme peut-on avoir l'oiseau plus net ? est-ce possible ?
merci d'avance

essai envoi image redimensionnée AQ9u3LdPSgv2GNk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai envoi image redimensionnée Empty
MessageSujet: Re: essai envoi image redimensionnée   essai envoi image redimensionnée Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:56

Hello,

c'est bon pour le dimensionnement Wink

Il y a beaucoup d'éléments perturbateurs sur ta photo: Le "tuyau" noir, la barrière, le fond.. du ocup on a un peu de mal à cerner le sujet.

La mésange floue n'est pas forcément un problème, tu peux très bien faire du flou artistique pour suggérer le mouvement.Il aurait fallu cadrer plus serré.
Ensuite si tu veux avoir la mésange nette il te faut une grande vitesse d'obturation, du genre 1/250 1/500 ou 1/1000, mais du coup tu risque de manquer de lumière..ça sera possible vers midi un jour de grand soleil je pense, sinon tu peux "monter en iso", c'est à dire augmenter la sensibilité de l'appareil, mais tu perdra en qualité..

De toutes façon je t'invite à consulter ces liens:

Pour apprendre la technique photo en détail :
http://www.photographie.com/?pubid=104479&secid=2

Jeu éducatif pour apprendre les cadrages

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/

et la technique

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/declenchezmoi/files/

Ils sont très bien faits Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

essai envoi image redimensionnée Empty
MessageSujet: Re: essai envoi image redimensionnée   essai envoi image redimensionnée Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:59

c'est pas un mode qu'il faut, mais une compréhension de la technique photographique.
pour figer un mouvement, il faut une vitesse rapide, que l'on obtient de déférente façon :
1- plus on ouvre (f2.8.) et plus tu auras de la lumière donc moins de temps d'expo, mais tu auras moins de profondeur de champs
2- plus tes iso seront élevés, plus la quantité de lumière demandée sera faible -> temps expo rapide., mais tu auras du bruit.
3- tu peux choisir de sous exposer : besoin de moins de lumière -> temps expo plus court, mais photo sombre.

De plus ton sujet est mobile, donc la mise au point doit soit être faite avant en manu sur un point 'virtuelle' de passage, soit tu as un AF très rapide (pas le cas sur un bridge)
Autre technique, le filet, la le temps expo est plus long, mais il faut suivre le sujet sur la trajectoire et c'est pas évidant. Mais le sujet sera net et le reste flou (les images les plus belles)

ou réponse plus courte, mais partielles mode S (priorité vitesse) est choisir une vitesse la plus faible possible avec ta lumière (tu peux jouer sur les ISO jusqu'à 400iso sur un FZ) .
Mais, je le redis, avant de courir, il savoir marché et comprendre....enfin je crois essai envoi image redimensionnée 671548061


griller par tib....ecrit alors posté lol!

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
essai envoi image redimensionnée Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Contenu sponsorisé





essai envoi image redimensionnée Empty
MessageSujet: Re: essai envoi image redimensionnée   essai envoi image redimensionnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai envoi image redimensionnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore problème envoi photo !!!
» premier essai post image
» Premier essai en macro : image granuleuse
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» Mode animation image par image GH4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: