Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'une charte de gris sous photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Empty
MessageSujet: Utilisation d'une charte de gris sous photoshop   Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:13

Bonjour,

J'ai acheté une charte de gris mais je n'arrive pas à l'utiliser avec Photoshop. Pas de probleme avec lightroom.

J'utilise l'outil niveau, je selectionne la pipette grise et le click dans le gris de la charte. Mais le résultat n'est pas la.

Je dois rater quelque chose puisque sa fonctionne avec lightroom.

photo brute
Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Chartre%201

photo apres pipette
Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Chartre%202

Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Alex_

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une charte de gris sous photoshop   Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:42

t'inquiete pas j'ai la meme .. et ... boff :-)

j'ai meme tenté de faire un Bdb manuelle sur le gris .. bah .. non .. c'est minable

je viens de tester ton image avec NX .. c'est pareil tout violacé :-)
par contre si tu mets la pipette sur le blanc .. ca marche :-)

bon perso , je continu a l'ancienne .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une charte de gris sous photoshop   Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:45

Oui Gilg, dans le cas là, on fait à l'ancienne. Mais j'aimerai bien l'utiliser quand meme, car j'ai besoin de faire des photos d'une serie d'objets et j'ai pas envie de me battre avec la BDB pour qu'ils soit tous pareils.

Dans ce cas, je crois que la charte est mal positionnée. le noir brille un peu, donc le gris n'est pas bon. j'ai vu sur la doc que le noir et le blanc ne doivent pas etre brillant.

Merci d'etre passé Gilg Utilisation d'une charte de gris sous photoshop 671548061

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une charte de gris sous photoshop   Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:39

Alors avec camera raw que j'utilise personnellement ou un autre soft de développement, tu clic dans le gris avec la pipette "outil balance des blancs" et c'est tout.

Avec camera raw il faut ouvrir tout tes fichiers d'un coup, tu fais ta bdb sur le premier qui comporte la charte puis tu clic sur "tout sélectionner" en haut à gauche, puis sur "synchroniser" ensuite tu vérifie que "balance des blancs" est bien cochée dans la liste et tu décoche tout les autres paramètres.

Maintenant suivant l'apn utilisé il peut y avoir des écarts voir des grosses erreur d'interprétation etc... c'est pour ça que tu as un carré noir et un blanc sur ta charte qui permettent de corriger le premier cliché éventuellement.

Ici ta charte est placée sur la zone la plus exposée de ta photo, c'est pas le meilleur choix, en générale pour un modèle l'idéal est de le plaquer autour du cou comme un collier et pas perpendiculaire en cas de flash direct, le contraire en cas de flash indirect. Utilisation d'une charte de gris sous photoshop 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Contenu sponsorisé





Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une charte de gris sous photoshop   Utilisation d'une charte de gris sous photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'une charte de gris sous photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnez une charte de gris
» Essai avec la Charte de gris Scuadra TrueColors
» faire un HDR sous photoshop Cs3
» Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop
» L'effet miniature sous Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: