Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 où là là.... c'est dans une semaine !!!!

Aller en bas 
+4
Isao
Seblelorrain
sam houraille
tijo74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 8:25

et oui c'est le samedi 19 juin que je suis photographe de mariage de mon neveu !!!!
le STRESS arrive à grand pas...... et là c'est des pas de géants !!!! où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui
je pensais mettre le 28mm mais sur compétence photo il conseille le 18-55 !!! mais j'aurai avec moi le 28 et le 50mm (on ne sait jamais)
est ce que le 70-300 me sera utile ???
le jour même va pas falloir m'énerver, ça va être panique à bord !!!! affraid
heureusement, il y a juste la mairie !!!!! ouuuffff Wink
j'ai regardé les post concernant les mariages, mais l y a tellement de choses que je n'arrive pas à retenir dans mon minuscule petit cerveau lol! où là là.... c'est dans une semaine !!!! Adodonic où là là.... c'est dans une semaine !!!! Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 8:49

Bonjour,

Cela conforte l'adage:

Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes que l'on aurait pas eu seul...

Non, je galèje, marié, je le suis depuis 44 ans, avec la même, et toujours ravi de l'être.

Et en tant que fotographe, déjà à l'époque et depuis longtemps, celui à qui j'avais confié le soin de réaliser la prise de vues, m'a saboté le développement des films, je n'ai que 3 images de cet évènement où là là.... c'est dans une semaine !!!! Adodonic où là là.... c'est dans une semaine !!!! Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 9:22

j'espère que je ne ferai pas pareil !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 9:41

MDR sam, tu lui mets encore plus la pression!

En tant qu'amateur, je te conseil deux choses.

Pense à ne pas surexposer et à cadrer un peu plus large si tu as des pixels. c'est plus facile pour le post traitement.

Je vois que tu as plusieurs appareils photo alors délègue un peu, surtout à la mairie ou c'est souvant bondé et on ne peu pas toujours bouger pour avoir divers angles de vue.

Un pied pour l'église si les mariés y passent.
N'oublie pas les chargeurs d'accus.

Pour la soirée dans la salle des fetes, j'ai toujours plus ou moins foiré les photos. Les flashs foirent les effets lumineux de l'ambiance colorée des spots.

Bon, cela reste des conseils de débutant. pale

Courrage, ça va aller.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 10:03

seblelorrain a écrit:
MDR sam, tu lui mets encore plus la pression!



Un pied pour l'église si les mariés y passent.

Pour le pied, ils y passent parfois avant l'église où là là.... c'est dans une semaine !!!! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 11:50

besoin d'un photographe? où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui

ne pas louper l'échange des alliances, les signatures des mariés,signature des témoins le baiser, une photo de groupe à la sortie..fais gaffe les mairies c'est sombre.

Pour ça n'hésite pas à te mettre à côté du maire et pas côté "public"

ton metz 48 fait TTL?

à mon avis tu ne pourras pas t'en passer.tu le sous expose de -0,3 ou -0,7, Tu le mets pas en direct , disons entre 90 et 45°, avec la petite carte blanche plus ou moins sortie (à voir en fonction du plafond aussi, s'il est blanc tu peux balancer la lumière dessus, s'il est d'une autre couleur la lumière sur les mariés sera la même que le plafond.

règle la vitesse d'obturation flash à 1/60s pour garder un peu de lumière "naturelle", du moins celle présente dans la pièce, pas en dessous (risque de flou de bougé) et mode A, à f/5,6 ou F/8 (pour la photo groupe suivant le nombre de rangs, F/8 même F/11 ou F/16), prends en plusieurs (y'en a toujours un qui regarde pas ou ferme les yeux).

Si ut utilise le flash laisse à 100 ou 200 isos (je ne sais pas l minimum sur ton boitier) sinon monte un peu, à toi de voir jusqu'où pour pas avoir trop de bruit.

N'oublie pas aussi après les signatures, change de point de vue pour les embrassades avec la famille etc.. et la sortie de la mairie aussi, il faut anticiper Wink

Et puis ne t'inquiète pas, ça sera de toute façon toujours mieux que les photos faites au compact de dos flash pleine poire
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 22:38

merci à vous 3 pour vos conseils Wink
oui le flash fait TTL, il s'y met automatiquement !!!
pas d'église, pas besoin du trepied ???
les isos sur le K20 le minimum c'est 100

et pour les photos de nuits....... je suis nulle je n'y suis pas encore arrivée !!!! mais là j'ai le flash je vais refaire des essais cette semaine !!!

le flash je le mets aussi dehors d'après ce que j'ai lu... mais il me semble que sur competence photo ils disent de pas s'en servir dehors !!

des moments je me dis c'est bon je vais y arriver et des fois je me dis le contraire !!!!! vivement dimanche prochain, ce sera fait et je saurai s'y j'ai réussi ou pas !!!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 22:55

Malheureusement je ne peux pas t'aider, le mariage je n'ai jamais fait...

bon courage pour le WE prochain, surtout ne t'angoisse pas, et fais des photos avec le coeur, en pensant à ce que toi tu aimerais voir de ton mariage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime12.06.10 23:00

Isao à tout résumé.
J'espere que l'on vera quelques shoots!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 8:44

merci à vous 2 Wink
Isao c'est ce que je vais faire.... ou j'ai un peu peur c'est qu'on reste au même endroit et que c'est pas très grand.... et qu'il va y avoir près de 200 personnes au vin d'honneur et 120 adultes + les enfants au repas.... où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui
si j'en réussi je vous en ferai voir lol!
apparement je ne peux pas regler la quantité en prise de vue en rafle, il m'en prend 115 d'un coup !!!!!
sinon j'ai l'intervallométrie ou la je peux choisir la quantité mais je dois chaque fois retourner dans le menu !!!
j'ai vu dans compétence photo qu'il fallait le faire pour les photos de groupes !!!
je ne sais pas si le jour J je vais penser à tout !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 9:04

L'équation est simple :

Lors de mariage, deux types de photos :

- posée : en groupe ou en couple.... tu as le temps de la faire et tu peux choisir à l'aise ta focale.

- volée : tu dois saisir une émotion rapidement, pas le temps de choisir... le zoom s'impose... Par contre 18-55 me semble un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 9:05

Imprimer les reglages et ce qui a de mieux a faire si jamais un oublie arrive...

Et une seconde main (un ado qui s'embête) peut aussi aider...
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 9:16

Bonjour,


Si vous pensez oublier quoi que ce soit:

https://www.youtube.com/watch?v=5vcjej3kLNg&fmt=22

Merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 10:48

merci
Sam MDR
Fhuin j'ai aussi le 70-300 ??? et focale fixe 28mm et 50mm mais je vais pas changer sans arrêt d'objectif ??? il me faudrait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 22:40

je suis encore là avec d'autre questions ???
comment réussir les photos en interieur ou de nuit style les gens qui dansent ou qui bougent?? j'ai essayé ce soir avec l'écran télé et de l'action.... très dur en mode tv ou sv elles sont floues !!!!
j'ai monté les Isos mis le flash j'ai essayé de 10s à 30s (ça monte pas +) heureusement car à 30s il met un long moment avant de déclancher..... où là là.... c'est dans une semaine !!!! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 22:48

mode TV, 1/250, flash, 100 iso (ou 200)

et pour les filés, donc du flou de danseur, prends TV, 1/10s, 1/2s.. flash éventuellement mais en second rideau (rear)

Le flash en second rideau figera la fin du mpouvement, ça fera une "trainée" derrière la personne.

le 70-300 tu le prendra pour voler du portrait au vin d'honneur etc,ça fera trop long en mairie je pense..
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime13.06.10 23:05

je peux pas aller + de 30s ????
j'ai reglé mode tv iso 200 flash second rideau et max 30s ?????? et le temps de pause et super long, il faut un trepied ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 0:17

Si c'est le flash la lumière principale, c'est le mode M. Toujours.
Sinon je te conseille le A.

J'ai justement fait un mariage ce WE, en amateur/invité, j'y suis allé avec tout mon matos : 5D + 17-40 + 50 + 85 + 70-200 2.8 + 430 II. Et bien tout à servi, pour différentes raisons, mais j'ai pas arrêté de changer d'optiques.

Le pro qui était là avais une config équivalente : double 5D + 17-40 + 85 + 70-200 4 + 430 II.
Le double boitier est vraiment ce qui a fait la différence je pense.

Je pense que pour la mairie le GA + Cobra est la meilleure solution. Wink
(Les fixes pour l'église, et le télé pour l'extérieur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 9:39

En effet, avoir deux boitiers est un gros plus.
Tant qu'aux fixes, ce n'est pas une priorité à mon avis. Si tu as le temps de faire les changements d'objo ou lors de la soirée un p'tit 50 est sympa. Sinon, durant les évènements officiels (mairie/église), il vaut mieux avoir de la souplesse dans les focales. Il est préférable de ne pas rater LA photo parce que tu changeais d'objo..
Tu as l'air toute paniquée et de pas trop savoir où tu vas. Ce qui est franchement un peu inquiétant à une semaine de l'évènement.
Il est important de connaitre par cœur le déroulement de l'évènement (bon, déjà, t'as que la mairie, c'est beaucoup plus simple).
Techniquement, tu n'as pas le temps de réfléchir longuement sur tes paramètres de pdv, toutes les décisions doivent être très rapides.
Si tu es le photographe officiel, tu as une obligation de résultat. C'est pour ça que quand je lis "si j'en réussi je vous montrerai" me choque un peu, car pour moi, il FAUT que tu réussisses.
C'est avec ce genre d'activité qu'on se rend bien compte de la différence entre être amateur et pro ... Wink

Désolé de mettre un peu de pression ... où là là.... c'est dans une semaine !!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 9:42

j'ai pas de GA !!! donc mairie 18-55
hourra pas d'église !!! cheers cheers bounce
j'ai fait des essais hier avec le cobra des fois les photos sont claires des fois elles sont sombres sans bouger d'endroit !!!! où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui

je mets 2 photos du futur marié pendant l'essai du costume.....elles sont moches, le visage est bruité......j'y comprends plus rien, je vais finir en automatique si ça continue !!!!
j'en ai fait des jolies de la mariée devant le miroir et sur l'ordi, je zoom et là miroir remplie de poussière, photo inexploitable je suis deg !!!!

1où là là.... c'est dans une semaine !!!! IMGP7400

2où là là.... c'est dans une semaine !!!! IMGP7401

rien retouché brut de capteur !!!!!
qu'en pensez-vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 9:46

Tounkayen, je viens de voir ton message pour la pression, c'est pas grave elle est déjà là !!! lol!
mairie : 18-55
photo de groupe extérieur 18-55
marié (hier elle m'a dit qu'il n'y avait pas de joli endroit pour les photos en exterieur) donc je vois ça vendredi !!
vin d'honneur 70-300
et le soir 70-300 aussi ou 18-55 + flash cobra
et voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 9:48

tijo74 a écrit:

rien retouché brut de capteur !!!!!
qu'en pensez-vous ?????

La lumière n'est pas du tout maitrisée et ça se voit. La photo au flash n'est pas évidente. L'idéal dans le flash c'est qu'on oublie sa présence pour avoir un rendu naturel. Dans tes photos, les coups de flash sont loin d'être discrets...
Travaille dur cette semaine la photo au flash, c'est un point primordial pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 9:51

tijo74 a écrit:

marié (hier elle m'a dit qu'il n'y avait pas de joli endroit pour les photos en exterieur) donc je vois ça vendredi !!

Cherches un parc, il y a toujours des trucs sympa à faire. Et puis évites de mettre tes mariés en plein soleil, parce que les yeux noirs à cause de l'ombre des sourcils, c'est vraiment pas terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 13:13

j'ai fait comme on me l'a dit, le flash dirigé sur plafond blanc......
mais j'ai peut être reglé trop fort +0.3 !!!
je vais m'entrainer !!! Wink
elle sait que je fait de la photo en amateur, je suis loin d'être une pro.... après c'est un choix, soit on prend un pro et on paye, soit on prend un amateur (comme moi Wink) et on paye pas..... mais là il y a un risque !!! lol! Wink
et c'est pour ça que je prends des renseignements.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 13:44

tu as dû mal diriger ton flash. Il faut jouer avec les reflexions sur les murs et faire en sorte que la lumière du flash soit diffusée.
Les essais ne coutent rien, donc ne t'en prive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 13:54

pour le flash tijo, prends - 0.3, pas + 0.3, ça fera un peu plus naturel Wink

la petite carte blanche qui sort avec le diffuseur grand angle donnera un petit éclat dans les yeux, c'est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 13:59

je mets le diffuseur + la carte blanche ??? là j'ai mis que le truc blanc... qui doit être le reflecteur !!!
j'ai mis +0.3 car au début c'était sombre !!!
merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 14:13

Pourtant si tu étais en TTL ça ne devrait pas être sombre..

Tu n'as pas activé le correcteur d'expo (pas celui du flash, mais celui de l'apn) par hasard?
Je te conseille aussi de prendre la mesure pondérée centrale pour la mesure de la lumière.

Le diffuseur, c'est à toi de voir, comment tu préfère le rendu, Normalement c'est pour les courtes focales, parfois je le mets + flash au plafond pour bien diffuser. Je voulais dire que la petite carte blanche sort en général avec le diffuseur transparent, et après il faut souvent rentrer celui-ci.

quelques infos: http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/la-photographie-au-flash-.html#anc9

http://www.fovegraphy.com/FlashTipsF.php
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 14:15

allez tijo ! Le temps s'écoule ! où là là.... c'est dans une semaine !!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime14.06.10 23:55

Tib c'est quoi le correcteur d'expo ????
Tounkayen lol! un jour c'est écoulé, il m'en reste 4..... aïe aïe aïe Wink mais je vais y arriver !!!!
ma fille a remit sa robe de marié cet après midi et on a fait des essais en exterieur (il y en a des jolies) et normalement demain soir on en refait en interieur !!!!
j'en ai fait ou elle jette son étole Wink je progresse Wink
donc je vais shooter en A et en TV je vais essayer d'en faire le + possible avec mon 28mm ou 50 pour les portrait !!!

le temps était très moche....

1où là là.... c'est dans une semaine !!!! IMGP7502%201

2où là là.... c'est dans une semaine !!!! IMGP7496%201

3où là là.... c'est dans une semaine !!!! IMGP7528%201

4où là là.... c'est dans une semaine !!!! IMGP7503

pas de retouche en pt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime15.06.10 0:04

Pourquoi utiliser le flash en extérieur ? Oo

ps : ton temps "moche" (nuageux) est le temps IDEAL pour le portrait... c'est un temps ensoleillé qui est merdique pour ce genre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime15.06.10 0:11

on m'a dit de le mettre pour déboucher les ombres du visages !!!!
oui je préfère ce temps là au plein soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime15.06.10 0:30

Ben oui si c'est le grand soleil, on a des ombres sur le visage, mais si c'est nuageux y'en a pas vu que la lumière est diffuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime15.06.10 0:34

oh là là le boulet..... lol! je vais y arriver MDR pas de soleil pas de flash !!!! au pire des cas je montais en Isos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime15.06.10 0:39

je vais aller reposer mon cerveau, où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui où là là.... c'est dans une semaine !!!! Aras_qui il réflechit trop depuis quelques jours !!!! lol! et je rataquerai demain après le boulot !!!! et si y a pas de client, je réviserai mes leçons !!!! Wink
bonne nuit à tous et un très grand merci pour votre patience Wink à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime15.06.10 0:52

Bonsoir.

J'ai eu un baptême/mariage il y a peu. J'ai utilisé le 17/50 pour les deux. Et une fois le vin d'honneur, je me suis promené avec le 50 fixe un bon moment. Mais il est vrai que j'aurai apprécié par moment un télé.

J'ai utilisé le diffuseur gary fong (reçu la veille) pour la mairie et l'église car je n'ai pas de cobra pour l'instant. J'ai ainsi évité le "flash direct" dans la face.

Déjà qu'il y avait un super soleil avec une cérémonie à 11h. Grâce à lui, j'ai pas mal de tofs où on a l'impression que les invités ont gouté un citron, vu leurs regards "bridés". où là là.... c'est dans une semaine !!!! Biggrin

Une dernière chose. Les mariés sont pressés. Ils veulent voir tout le monde, ils sont sollicités par tout le monde. En plus ils se demandent toujours si il y a assez de petits fours...Et ça court tout le temps.
Donc il faut penser à trouver un petit moment pour qu'ils viennent dans un endroit au calme et sympa afin de faire quelques photos "traditionnelles".

Bon courage à toi.

Deux liens intéressants

http://www.portail-photos.fr/-Grand-dossier-special-photo-de-mariage-.html

http://www.photos-de-mariages-vb.com/photographes/preparez-votre-pdv.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où là là.... c'est dans une semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où là là.... c'est dans une semaine !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le printemps, cest fin de semaine .
» FZ28 dans une semaine =)
» la semaine du blanc dans le mois du bleu...
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Cest la cabane du pêcheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: