Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Idées Balades Nature autour de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Nestor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
APN : WB 550 et FZ18
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 23/05/2010

Idées Balades Nature autour de Paris Empty
MessageSujet: Idées Balades Nature autour de Paris   Idées Balades Nature autour de Paris Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:39

Photographe débutant et amoureux de nature, je vous propose de poster ici vos suggestions de balades (forêts, parcs animaliers, étangs, endroits insolites, etc...) autour de Paris (dans un rayon de 200 km max.) afin que nous partagions nos escapades "vertes".

Voici ma première contribution:

Etang d'Or à Rambouillet (dans le 78 à environ 60 km de Paris). Un très bel étang en pleine forêt de Rambouillet. Visité un samedi en présence de très peu de promeneurs. Possibilité de pic-nique au bord de l'eau ou restauration dans le camping à proximité.
A voir: des canards et des poules d'eau.

A noter également à proximité l'Espace Rambouillet , le parc animalier de 250 hectares où évoluent cerfs, biches, chevreuils, sangliers, daims et aurochs en liberté géré par ONF.
Prix de l'Entrée un peu cher et animaux difficiles à photographier en raison de la présence de grilles, hormis dans la partie sauvage. Là avec de la patience on peut voir des cerfs et des biches.
Ne pas râter la présentation des rapaces en vol par les gardes de l'ONF. Un spectacle décoiffant!

Mes photos sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/51103611@N02/sets/72157624265447040/show/with/4696603672/


Dernière édition par Nestor le Mar 22 Juin 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
APN : WB 550 et FZ18
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 23/05/2010

Idées Balades Nature autour de Paris Empty
MessageSujet: Re: Idées Balades Nature autour de Paris   Idées Balades Nature autour de Paris Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:36

Nouvelle balade autour de Rambouillet.
Cette fois aux Etangs de Hollande (78610 - Saint Léger/Les Bréviaires). Un coin bien connu des pêcheurs mais aussi des "baigneurs du dimanche" car le site dispose d'une plage de sable fin et même d'un plongeoir pour les plus courageux.

A noter également la possibilité de louer sur place des vélos de rando.

A voir sur l'étang: des canards et des grèbes huppés entre deux plongées!

Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8be_hupp%C3%A9

Rendez-vous également aux mares alentours.
J'ai visité pour ma part la mare de Vilpert. Un très beau site gardé par un couple de canards sauvages.

Mon album photos sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/51103611@N02/sets/72157624202328659/show/with/4722312812/
Revenir en haut Aller en bas
 
Idées Balades Nature autour de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de la gare de l'est (paris)
» Au gré de mes balades...
» balades
» nature morte, nature vivante !
» Balades de vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: