Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 La petite maison dans la prairie - version argentique

Aller en bas 
+7
Giluk 73
Catwoman
gilg
Olivier G
luc42
Isao
Basi
11 participants
AuteurMessage
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:33

Désolée pour le titre lol!

Je ne sais pas si cette série a plutôt sa place dans la rubrique argentique ou Noir & Blanc. Je laisse les modos déplacer si besoin Wink

Bref, pour la technique, pellicule TMax 100 isos, développement fait maison au D76 dilué à 1+1, puis passage des négatifs au scanner.

1.
La petite maison dans la prairie - version argentique IkfJSL7NbUltzOC


2.
La petite maison dans la prairie - version argentique MGWsOESxU09KQgd


3.
La petite maison dans la prairie - version argentique QgqBv8UdPVAS7Ws


4.
La petite maison dans la prairie - version argentique Me9Vux8Uct26rgv
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:36

j'aime bien la 1 !
et avec ton titre, je suis carrément déçue de ne pas voir notre amie à tresses dévaler en se cassant la margoulette dans l'herbe ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:10

ah je regrette l'epoque on au développait au club photo de l'argentique, ca me rappel des souvenirs!

jolie clichés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:17

C'est un peu écrasé de lumière mais j'aime bien les 3 et 4, les deux premières étant un peu fouillis à mon goût.
Sur la 3, avec un filtre orange tu aurais plus de contraste dans le ciel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:43

Merci tout le monde ! La petite maison dans la prairie - version argentique 1305401286

Olivier G a écrit:
C'est un peu écrasé de lumière mais j'aime bien les 3 et 4, les deux premières étant un peu fouillis à mon goût.
Sur la 3, avec un filtre orange tu aurais plus de contraste dans le ciel... Wink
Tout à fait d'accord avec toi, la lumière était dure malheureusement, j'aurais dû me lever plus tôt lol!
Et d'accord aussi pour le filtre orange, j'y songe mais j'hésite entre orange et rouge... J'aime bien les ciels bien noirs, mais j'ai peur que le rouge soit un peu "too much" et peut-être plus difficile à maîtriser correctement scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:53

c'est beau l'argentique !! tu vas me redonner envi de mettre une peloche dans mon antiquité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:57

Wouah merci Basi Smile

gilg a écrit:
c'est beau l'argentique !! tu vas me redonner envi de mettre une peloche dans mon antiquité Wink
Non c'est bon merci tu le gardes au placard La petite maison dans la prairie - version argentique Aras_qui

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r La petite maison dans la prairie - version argentique BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 23:15

j'ai les trois, Basi... jaune, orange et rouge... et je ne me sers que très rarement du rouge... par contre le jaune est monté en permanence, et au cas où, un p'tit coup d'orange...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 23:41

jolie série basi, avec une pref pour la 1 et la 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 23:44

Heureusement que cette série est plus intéressante que l'autre laquelle j'aurais d'ailleurs dans la catégorie navets poubellisables.
sinn j'aime bien 1, 3, 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 23:49

belle série !

pour Isao, stp, la prochaine fois, met l'appareil sur un trépied, avec retardataire et roule toi déguisée, dans l'herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 22:03

Merci à vous Wink
Je vais me mettre en quête d'un filtre orange donc.
(Giluk, j'ai déjà un filtre jaune qui m'a été donné avec le Rollei, mais j'ai essayé avec et sans ce jour là et je n'ai pas vu de différence flagrante - sur le ciel tout du moins scratch )


hujikol a écrit:
pour Isao, stp, la prochaine fois, met l'appareil sur un trépied, avec retardataire et roule toi déguisée, dans l'herbe ^^
J'y songerai La petite maison dans la prairie - version argentique Aras_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 01:01

Basi a écrit:
Merci à vous Wink
Je vais me mettre en quête d'un filtre orange donc.
(Giluk, j'ai déjà un filtre jaune qui m'a été donné avec le Rollei, mais j'ai essayé avec et sans ce jour là et je n'ai pas vu de différence flagrante - sur le ciel tout du moins scratch )
Utilises-tu la cellule de l'appareil ou une cellule externe ? Si c'est une cellule externe, as-tu pensé à compenser l'exposition ? Un filtre jaune "bouffe" généralement 1 diaph ; si tu es restée avec les mêmes paramètres dans les 2 cas, la légère sous-ex avec le filtre ne permet pas de bien voir le gain de contraste... Wink
Autre point important ; développer de la Tmax dans du D76 c'est se priver de toute une gamme de gris, qui sont la signature spécifique de ce film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 09:40

Ooooooops.... Oui en effet j'ai totalement oublié de compenser l'exposition... Pourtant je savais que c'était à faire La petite maison dans la prairie - version argentique Alex_

Citation :
développer de la Tmax dans du D76 c'est se priver de toute une gamme de gris, qui sont la signature spécifique de ce film
Ah bon La petite maison dans la prairie - version argentique Alex_
J'ai lu tout et son contraire sur le développement de la TMax.
Il y a ceux qui disent que le Tmax révélateur c'est kifkif avec le D76 et l'ID11
Il y a les afficionados du XTol.
Il a a ceux qui ont eu des soucis avec le XTol justement (mais apparemment avec les sachets de 1 Litre) et ne veulent plus en entendre parler...
Tu me conseilles quoi d'après ton expérience ?
Vu que je débute, je ne veux pas me disperser dans 36000 couples film/révélateur. Il faut que je me fasse la main sur un couple. Quand j'aurai bien exploité ce couple, je verrai ce qui me plait et ce qui ne me plait pas, et je verrai si je dois changer éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 14:45

Basi a écrit:
Ooooooops.... Oui en effet j'ai totalement oublié de compenser l'exposition... Pourtant je savais que c'était à faire La petite maison dans la prairie - version argentique Alex_
Si c'est un filtre Rollei, c'est même 1,5 diaph ! Mais faut pas être plus royaliste que le roi ; penser à ouvrir d'un cran ou baisser d'une vitesse aurait suffit... Wink
Et vu les conditions de prise de vue, le voile atmosphérique bouffe pas mal de contraste, ce qui n'aide pas à faire la différence.
Et puis le scan ne permet pas forcément de faire au PT ce que l'agrandisseur permet de faire en masquage ou en rajout de lumière...

Citation :
J'ai lu tout et son contraire sur le développement de la TMax.
Il y a ceux qui disent que le Tmax révélateur c'est kifkif avec le D76 et l'ID11
Il y a les afficionados du XTol.
Il a a ceux qui ont eu des soucis avec le XTol justement (mais apparemment avec les sachets de 1 Litre) et ne veulent plus en entendre parler...
Tu me conseilles quoi d'après ton expérience ?
Kodak n'a jamais communiqué sur la formulation de son révélateur T-Max, ce qui a fait dire à certains que c'était une opération markétinge destinée à vendre un révélateur standard au prix de l'or liquide. Tous les essais faits à l'époque de la sortie de ce couple film/révélateur montrent le contraire.
Le T-Max est un film à grains tabulaires ultra-fins ; il produit une image très riche en gris, pas trop contrastée, et aux détails hyper fins en particulier dans les ombres. Il lui faut un révélateur capable d'aller "fouiller" les ombres sans faire trop monter les blancs ; le révélateur dédié (T-Max de Kodak) est très bon pour ça. Il y a aussi le Téténal ultrafin plus, qui à l'usage n'est pas moins cher que le T-Max. Et surtout les révélateurs à 2 bains, type Diafine de BKA (mais je ne suis pas certain qu'il se fasse encore...) qui faisaient des merveilles sur ce film.
Pour ma part, j'utilise le révélateur T-Max, et je le trouve très bien.

Comme je l'ai dit, les images sont très fines, très précises, et c'est un rendu qu'il faut apprécier. Les amateurs de fort contraste et de grain bien marqué iront plutôt vers la HP5 voire la Tri-X. Wink

Citation :
Vu que je débute, je ne veux pas me disperser dans 36000 couples film/révélateur. Il faut que je me fasse la main sur un couple. Quand j'aurai bien exploité ce couple, je verrai ce qui me plait et ce qui ne me plait pas, et je verrai si je dois changer éventuellement...
Excellent réflex !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:19

Merci Olivier.
Pour ce qui est des contrastes fins, je ne suis pas sûre d’avoir l’expérience pour voir la différence... De plus, le fait que je scanne les négatifs au lieu de jouer avec l’agrandisseur n’aide sans doute pas non plus.
En ce qui concerne le choix de la TMax, ça vient surtout du fait qu’elle existe en 100 isos, ce qui n’est pas le cas de la TriX par exemple. Hors, la vitesse maxi de mon appareil est 1/500 s. Donc une pellicule trop sensible en pleine journée m’obligerait à fermer beaucoup le diaphragme (j'ai déjà testé avec la TriX400 en pleine journée). Ou alors, à exposer le film 400 en 100 isos et développer en conséquence. Mais pour le moment je préfère faire des choses simples, et laisser le compliqué pour plus tard La petite maison dans la prairie - version argentique Biggrin
Pour l’instant je vais déjà finir mon stock de D76 La petite maison dans la prairie - version argentique Biggrin Je verrai éventuellement pour changer de révélo par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:42

Basi a écrit:
En ce qui concerne le choix de la TMax, ça vient surtout du fait qu’elle existe en 100 isos, ce qui n’est pas le cas de la TriX par exemple. Hors, la vitesse maxi de mon appareil est 1/500 s.
C'est un problème récurrent avec les anciens appareils. En 100 zozos tu as la Fuji Acros, mais elle est très contrastée, et demande un peu de doigté pour être développée proprement.
Sinon tu trouveras la Kodak 125 PlusX... Et aussi les Ilford FP4 et Delta 100, qui se développent bien dans de l'ID11 (donc du D76 Wink), mais qui donnent toute leur finesse dans du Perceptol...

Citation :
Pour l’instant je vais déjà finir mon stock de D76 La petite maison dans la prairie - version argentique Biggrin
Même si c'est pas idéal, ça marche quand même... j'ai longtemps trempé mes T-Max dans du LC-29 ; tant que je n'avais pas d'élément de comparaison, ça m'allait très bien... La petite maison dans la prairie - version argentique Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:06

Merci pour tes conseils et ton expérience Olivier, c'est très intéressant... Plus je me plonge dedans et plus je trouve que l'argentique est super intéressant, car on peut jouer sur tellement de choses ! La petite maison dans la prairie - version argentique 671548061
(et en même temps, plus ça me désespère, car je me rends compte qu'il faudra des années avant que je maîtrise le sujet lol! - mais c'est un "défi" que j'aime relever)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:55

Basi a écrit:
(et en même temps, plus ça me désespère, car je me rends compte qu'il faudra des années avant que je maîtrise le sujet lol! - mais c'est un "défi" que j'aime relever)
Comme pour beaucoup de choses c'est une affaire d'assiduité et de partage...
Si tu fais 150 films par an et que tu passes 8h par semaine au labo, il ne te faudra pas "des années" pour arriver à un résultat satisfaisant. Se rapprocher d'une assoce ou d'un collectif qui pratique la photo argentique est également un excellent moyen de progresser ; tous les trucs et astuces ne peuvent pas se partager à distance sur un forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:59

Belle série ! La petite maison dans la prairie - version argentique 671548061

Une question (comme ça, en passant...) : tu fais comment finalement pour scanner avec les bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:04

Merci Guillaume ! Smile

Pour les bandes, zut, je suis grillée La petite maison dans la prairie - version argentique Aras_qui En fait je ne peux pas scanner la photo + les bandes extérieures en même temps, mon passe-vues est trop étroit.
Du coup je scanne en 3 fois :
1) la photo seule
2) la bande de gauche
3) la bande de droite.
Et ensuite je "colle" les 3 parties côte à côte et j'ajoute des bandes noires en haut et en bas sous Photoshop.

A vrai dire je ne me suis même pas embêtée à faire 3 scans pour chaque photo. J'ai scanné un bout de bande gauche, un bout de bande droite, et j'ai mis ces mêmes bouts de bandes sur chaque photo "pour faire style".
D'ailleurs ça se remarque car normalement il y a des numéros sur le long du fim, qui "comme par hasard" n'apparaissent pas sur mes cadres La petite maison dans la prairie - version argentique Biggrin

Oui c'est du bidouillage, et oui j'ai honte, mais je suis fière de mon idée La petite maison dans la prairie - version argentique Biggrin La petite maison dans la prairie - version argentique Dehors2 La petite maison dans la prairie - version argentique Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:22

Ah zut, moins qui croyais dégoter une astuce pour scanner avec les bandes... Sad
Ça doit te donner bien du boulot cette affaire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:26

Janwalcjak a écrit:
Ah zut, moins qui croyais dégoter une astuce pour scanner avec les bandes... Sad
Ah ben y'a pas que moi qui ait cette manie lol!

Janwalcjak a écrit:
Ça doit te donner bien du boulot cette affaire ! Shocked
Pas tant que ça en fait. Comme je le disais, je n'ai scanné les bandes d'une photo qu'une seule fois. Ensuite, j'ai réutilisé mes scans pour les coller sur chaque photo. Il suffit d'agrandir un peu les bords de l'image, placer les bandes de chaque côté et voilà. Ca prend 4 ou 5 clics.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:37

Basi a écrit:

Ah ben y'a pas que moi qui ait cette manie lol!
Moi pour l'instant je ne scanne pas, mais je crois que je vais y venir, d'où ma question. C'est pas tellement que je tienne aux bandes à tout prix, mais au moins à voir ce que ça donne vraiment "plein cadre".
C'est un V500 que tu avais acheté, ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:52

Yep c'est ça ! Je l'ai acheté à la base pour scanner des négatifs et diapos familiales... Et puis finalement il me rend bien service pour le Rollei ! Smile
Bon le passe vue est vraiment un vulgaire truc en plastique Rolling Eyes mais ça rend service quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite maison dans la prairie - version argentique Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie - version argentique   La petite maison dans la prairie - version argentique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite maison dans la prairie - version argentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite maison qui n'est pas dans la prairie
» La petite maison dans la prairie
» La petite maison (et les petits chevaux ...) dans la prairie
» La petit maison dans la prairie
» après la ptite maison dans la prairie...doggy prend le relai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: