Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rendre mon g2 chez Darty ou non ?

Aller en bas 
+2
The Shield
memeさん
6 participants
AuteurMessage
memeさん
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
APN : Lumix G2 + 14-42 + Pana 20/1.7 + Samyang Fisheye
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/05/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:23

Bonjour à tous,

Voilà je viens de commander mon Lumix G2 chez darty (649€, le meilleur prix que j'avais trouvé) mais là je suis tombé sur prichoc et c'est le drame : 556€ affraid

Question mais que feriez-vous à ma place ?
Pour les achats sur darty.com on peut rendre l'appareil directement en magasin.
Après la question c'est est-ce que prichoc est un magasin sérieux ou non ?
Que se passe-t-il s'il on a des problèmes avec son appareil (partant en Thaïlande dans 3 semaines je m'attends plus ou moins à tout) ?

En bref que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:54

C'est marrant, je les ai appelé Samedi 12/06 pour savoir s'ils allaient bientot avoir le G2.
J'ai eu une réponse AHURISSANTE!! Que c'était pas à lui qu'il fallait le demander, qu'il n'était pas dieu le père, et que je ferais mieux d'appeler le service client Panasonic pour savoir quand ce magazin aurait l'appareil en dispo!!
Le tout sur le ton de l'humour, afin de souligner que ce type de magazin "grossiste" n'arrive pas à avoir les nouveautés comme il le souhaite.
Magazin sérieux?? Je n'ai jamais eu de retour sav avec eux, donc je ne pourrais pas te dire.
Question prix, ils sont imbattables!!
Le G2 avec 14-42 à 556€
Le G2 avec 14-42 & 45-200 à 794€
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:20

829€ a la FNAC pour le double kit avec la carte adherent.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:24

C'est pas plutot 859€ à la Fnac?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Age : 74
APN : .
Dépt. ou Pays : .
Date d'inscription : 07/09/2009

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:15

.


Dernière édition par Laurent le Mer 7 Mar 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:31

Je viens de les appeler.
G2 pas en stock. Possibilité de le commander, le vieux Mr (Helary?) que j'ai eu au tel m'a dit dispo sous 48h, j'ai du mal à le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:44

Le magasin est sérieux, le mec est aussi plutôt marrant, mais le problème, c'est surtout pour la dispo du matériel, Prixchoc ne faisant pas partie des gros distributeurs comme Darty et Fnac, il est souvent servi en dernier, donc il arrive souvant qu'il n'ai pas le matériel à temps, mais autrement, si matériel en stock, pour le reste, il n'y a rien à signaler Wink

_________________
Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:11

Petite question que je me pose:
La garantie de 2ans, c'est une garantie Panasonic ou une garantie magasin?
Ca peut jouer dans le fait de l'acheter dans une boutique comme prichoc, si la garantie est moindre que dans une grande enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:57

Méfie toi de ce qui n'est pas en stock chez prichoc, ils m'ont planté plusieurs fois (TV, objectif). Si c'est en stock pas de soucis, sinon, c'est l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:47

1° Tout acheteur dispose d'un droit de rétractation de 7 jours à partir de la date de livraison sans avoir à justifier du motif.

2° aucun revendeur n'assure la garantie de 2 ans qui est toujours une garantie fabricant.
Les revendeurs (même les Darty, Fnac, Boulanger, etc... en matière de matériel photo) ne sont que des intermédiaires de vente et parfois, rarement, des intermédiaires vers le SAV.
Sauf démarche commerciale spécifique, le remplacement du matériel par le revendeur ne peut être envisagé que si sa responsabilité est engagée, ce qui n'est jamais prouvable car aucun revendeur n'ouvre les boîtes pour tester sérieusement le matériel.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que deux ans après son achat, il y a de fortes chances que l'appareil ne soit plus fabriqué et que le SAV soit limité dans son intervention par son stock dormant de pièces détachées.

Certains revendeurs, moyennant un surcoût conséquent, proposent des extensions de garanties.

Une telle garantie de remplacement à neuf (sur présentation de la facture d'achat et sous forme d'un avoir chez ce revendeur) prend tout son sens surtout pour un matériel très dispendieux au regard du surcoût de cette "sur-assurance".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:14

Perso, à 3 semaines d'un départ en voyage, je prendrais pas le risque de commander un article pas en stock, surtout chez un distributeur "secondaire"...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:32

N'en ayant pas besoin tout de suite, je me suis lancé!!
G2 bleu commandé tout à l'heure chez Prichoc à Deuil la barre.
556€.
Délai...inconnu...
Je vous tiendrai au courant de quand il arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
memeさん
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
APN : Lumix G2 + 14-42 + Pana 20/1.7 + Samyang Fisheye
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/05/2010

Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:24

De mon côté je vais voir, j'ai 10 jours pour le rendre chez Darty.
S'il arrive en stock d'ici là chez Prichoc je songerai à le rendre.
Mais comme l'a souligné Olivier G, à 3 semaines de mon départ je vais pas prendre le risque de le rendre si je ne suis pas certain qu'ils l'ont en stocks.

Concernant le double pack je ne souhaite pas de 45-200mm, je suis plus photo paysage que gros zoom.
Par contre je pense m'acheter le pancake chez prichoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre mon g2 chez Darty ou non ?   Rendre mon g2 chez Darty ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre mon g2 chez Darty ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D90 + 18-105 à 769 EUROS CHEZ DARTY
» GX9 + objo chez Darty
» Bon Plan GX80 chez Darty
» GX80 en pack à 400€ chez DARTY
» Darty..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: