Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question filtre debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hillymay
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : panasonic Fz30
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/06/2010

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 19:02

Bonjour à tous!

voilà j'ai une question, je précise que je suis débutante Embarassed

j'ai un ZF30 et j'aimerais surtout faire de la photo en noir et blanc ainsi que de nuit (je sais que la nuit faire du noir et blanc c'est pas possible Razz mais la nuit çà serait surtout rehausser les lumières des bâtiments) j'aimerais savoir quels genre de filtres il me faudrait acheter pour commencer.

merci d'avance!

hillymay
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 19:10

Quel rapport avec les filtres et le N&B, il te suffit simplement de passer ton FZ en N&B et puis c'est tout Wink

_________________
Question filtre debutant Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hillymay
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : panasonic Fz30
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/06/2010

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 19:13

Satjc a écrit:
Quel rapport avec les filtres et le N&B, il te suffit simplement de passer ton FZ en N&B et puis c'est tout Wink

ah bah là je me sens très bête Embarassed en faites en me promenant sur divers sites j'ai cru comprendre que pour faire du noir et blanc il fallait des filtres pour les divers nuances de gris etc, d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 19:39

Faut pas Smile

Il est vrai qu'en argentique (le temps où il y avait des pellicules), on utilisait des filtres pour rehausser le contraste de certaines couleurs, et ca peut toujours servir en numérique. Mais il me semble que c'est pour une utilisation avancée, qu'il vaut mieux commencer sans, et ensuite en utiliser si le besoin se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
hillymay
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : panasonic Fz30
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/06/2010

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 19:44

grycho a écrit:
Faut pas Smile

Il est vrai qu'en argentique (le temps où il y avait des pellicules), on utilisait des filtres pour rehausser le contraste de certaines couleurs, et ca peut toujours servir en numérique. Mais il me semble que c'est pour une utilisation avancée, qu'il vaut mieux commencer sans, et ensuite en utiliser si le besoin se fait sentir.

merci beaucoup Grycho
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 22:14

Une piste à explorer serait peut être de faire les photos en couleur, et ensuite de les transformer en noir et blanc avec un bon logiciel qui simule les effets de filtre. Ca devrait permettre de pouvoir comparer les effets et voir leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
hillymay
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : panasonic Fz30
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/06/2010

Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime15.06.10 22:18

grycho a écrit:
Une piste à explorer serait peut être de faire les photos en couleur, et ensuite de les transformer en noir et blanc avec un bon logiciel qui simule les effets de filtre. Ca devrait permettre de pouvoir comparer les effets et voir leur utilité.

et shooter direct en couleur en modulant en même temps avec des filtres rouges/bleu/jaune? pck si à la limite photoshop peut le faire c'est peut être plus simple que de les trimbaler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question filtre debutant Empty
MessageSujet: Re: Question filtre debutant   Question filtre debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question filtre debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX80 + SkyWatcher 150/750
» Question de débutant ...
» Question sur filtres débutant
» Question de debutant sur les objectifs
» Mode S (FZ28) - question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: