Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:43

Parce qu'autant j'ai la prétention de penser que je maintenais bien la bête D90, mais là mon GH1 se joue de moi et de mes nerfs...

Bonjour à tous!


Je filme. J'essaie en tout cas. Et je lis partout que le GH1 rivalise de très loin avec le 5D. Ok.
J'ai un pote qui a un 5D... qui filme... et bien.... Sans se poser de question d'ailleurs...

J'explique:

Je suis à un gala de danse, donc il fait sombre, les lumières sont difficiles, les sujets bougent beaucoup... Ok tout ça pour dire que j'ai bien saisi la difficulté de l'exercice.

mais voilà, en iA, la BdB est pourrie ( dans ce cas précis...)
en P, avec ma BdB, ça me va, mais mon cher 14-140, alors que je suis sur pied, que je suis à peu près à 35mm, et surtout que je ne touche rien!!, n'arrête pas de pomper...enfin je suis sévère là, il pompe de temps en temps, mais pour une vidéo de spectacle, même une fois.... ça craint.

Solution? filmer en manuel? peut -être, mais dans le noir, sans repère sur l'objo, accroche toi pour faire le point....

Alors? existe t il une solution pour que mon cher apn une fois le point fait, ne varie plus sans que je le lui demande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:17

Que ce soit avec un camescope équipé d'un objectif photo ou avec le 550D.

Je filme toujours en manuel. Et uncle ben's inventa le Flollow focus =)

http://www.componentgeek.com/wp-content/uploads/2009/12/MP-5.jpg

Mode automatique + basse lumière ça ne fait pas bon ménage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:22

Yes, mais je n'avais le droit qu'à une seule prise, et je ne voyais pas assez bien dans mon viseur pour être sûr de ma map...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:24

Je ne sais pas comment fonctionnent les séries "G"

Mais je sais qu'avec mon canon, je peux faire la mise au point, puis je passe en manuel direct et la map reste là où elle s'est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:27

oui, j'ai tenté ça sur le dernier passage.
Map auto, puis débrayage en manuel....
ben flou direct, comme si la map se décalait immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:34

En bonnes conditions (lumière correcte, sujet détachés,...) il fait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:38

je n'ai pas essayé. Je l'utilise pour filmer des plans très courts en général. Et je ne fais pas de détail. J'entends par là que je l'utilise comme un camescope familial la plupart du temps...
Là, le plan fixe durait 18mn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:45

Effectivement, c'est différent.

Si tu pouvais bloquer la map se serait beaucoup plus pratique. Il faudrait demander aux possesseurs de lumix G
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:33

J'ai fait une vidéo de feux d'artifices avec mon GH1 en mode P, voir ma signature sur vimeo, je n'ai pas constaté de décrochage systématique de l'AF à par 2 ou 3 fois dans la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
buskape95
Membre Validé
Membre Validé
buskape95


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
APN : GH2 + GF1 + 20MM + 50mm FD à vendre
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/03/2010

Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:37

Post très intéressant .. je me met dans la boucle et je ferais tourner quelques vidéos de rallye auto filme aussi en mode manuel et en mode iA ... L'AF auto fait bien le boulot, il faut mettre sur le mode colimateur centré et bloquer le sujet avec le demi-declenchement .. Pas sur que ça convienne pour ce que tu souhaitais filmer (plan complet vs un sujet mobile chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Empty
MessageSujet: Re: Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé   Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video - Pb de mise au point
» GH1 Vidéo et mise au point....
» LX3 : mode Vidéo et Mise au point ...
» Problèmes mise au point vidéo sur GX9
» Pb mise au point vidéo sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: