Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes premières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KnäHos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 15/09/2007

Mes premières Empty
MessageSujet: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:54

Bonjour,

Cet aprem-midi je me suis enfin lancé, et je suis allé promener un peu mon Fz8 Very Happy

Bon je me doute qu'il y a pleins de choses à dire, ce sont mes premières photos, je suis tout débutant dans le domaine, donc voila quoi, vous pouvez taper, mais pas trop fort siouplait geek

Bien entendu, Retouche autorisé

Mes premières Forest10

Mes premières Chemin10

Mes premières Branch10
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 2:08

Hello,

La bienvenue déjà. :welcome1:

La première semble manquer un peu de netteté mais tu me diras que vu la nature du sujet, il semble difficile de faire une map efficace (utilisation du zoom ?).

La seconde est vraiment bien, j'aime son contraste et son cadrage, le ciel est un peu surexpo mais comment faire autrement ? Je l'ignore.

La troisième est originale mais mériterait surement un tit peu de contraste en plus non ?

Donc un tres bon début et au plaisir de voir les suivantes. Enfin ces remarques n'engage que moi, donc pas de panique si j'étais expert ça se saurait...

Mes premières 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité




Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:41

C'est un bon début mais je pense qu'il ya un petit souci sur la balance des blans, la 1 et 3 semble tirait sur le bleu....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:06

Zion a écrit:
C'est un bon début mais je pense qu'il ya un petit souci sur la balance des blans, la 1 et 3 semble tirait sur le bleu....

Mes premières 2054591797

En effet, soit tu as pris tes photos tôt le matin au levé du jour, soit tu as appliqué un ton froid dans la conf de ton APN, mais les couleurs me semblent un peu bizarre Wink

_________________
Mes premières Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
KnäHos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 15/09/2007

Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:40

Merci pour vos reponses Mes premières Jap

Effectivement les photos 1 et 3 sont un peu "froides", je n'ai découvert que trop tard qu'il était sympa de s'amuser avec la balance des blanc scratch

Si mes souvenirs sont bon, j'étais en mode "nuageux" me semble t-il a ce moment, mais je me demande aussi si la roche présente sur ces 2 photos n'accentue pas un peu la colorimétrie vers le bleu.

Promis je ferrais attention la prochaine fois Embarassed

J'aurais voulu avoir un avis sur le cadrage aussi, vous pensez que j'aurais pu faire mieux?

Merci Mes premières 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:50

Pour le cadrage, la 2 me semble être la mieux composée, la 3 n'est pas trop mal non plus même si je pense qu'un autre angle de vu aurait donné plus de dynamisme à la photo Wink

Par contre pour la premiere, je la trouve un peu brouillone, je n'arrive pas a savoir ce que tu as voulus nous montrer, je pense à la caverne dans le fond, mais la photo n'est pas facilement lisible, il y a trop de chose Wink

Mais il faut perseverer Wink

_________________
Mes premières Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
KnäHos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 15/09/2007

Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:06

Merci.

Pour la première, c'est justement ce que je voulais montrer, qu'il y a pleins de choses dans un si petit coin, mais ça rend pas exactement comme je l'aurais voulu.
Je pense qu'un temps de pose plus long aurait été préférable, mais n'ayant pas encore de pied...

Pour la 3eme, effectivement faudrait que j'y retourne, mais le terrain n'est pas favorable a n'importe quelle prise de vue, a moins d'être acrobate niveau 5 Very Happy

Merci pour ces commentaires, ça me motive geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières   Mes premières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "SONIA close-up kit"
» Mes premières Lunes et premières photos
» Les premières ...
» Mes premières en M42
» Mes premieres cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: