Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 revue photos

Aller en bas 
+4
Dume
Stouf13
Satjc
Delf@
8 participants
AuteurMessage
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

revue photos Empty
MessageSujet: revue photos   revue photos Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:30

Bonjour à tous,
Je souhaiterai m'abonner à un de ces nombreux magazine photos,mais le choix est vaste.
Les rubriques paraissent toutes aussi interressantes les une que les autres,les photos sont plus belles les une que les autres...
je ne sais pas quoi faire!!! revue photos 1388759516
Et vous lequel achetez vous?
merci d avance les gens.
revue photos Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:51

Salut Defl.

Pour info je suis abonné à Chasseur d'image, reponse photo et declic photo.

Mais bon je vais arreter Reponse photo car il est en doublons avec CI Wink

Declic photo est sympa pour les tests et le matériel mais moins orienté photo, plus materiel Wink

Donc si tu veux faire que de la photo, prend CI uniquement, c'est celui que je prefere Wink

_________________
revue photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:44

Il y a photo et photofan pour les magasines orientés images et photos, moins de sport et plus de photos en tous genre, actualités photographiques, nouveaux talents , concours etc. J'aime bien ces deux là, pour le bol d'air frais et de vrais belles photos. Moins de plaquettes commerciales sous formes de tests d'appareils et la part belle aux photos plutot qu'aux textes et bla bla techniques.

Comme partout aucun magasine n'est parfait, chacun à son fond de commerce, et chacun ses defauts et qualités.

Pour ce qui est des tests, on a quasimment les memes résumés dans chaque magasine pour les memes appareils.

Chasseur d'images j'aimais bien avant, là ça devient du n'importe quoi avec son coté partisan pour une marque en particulier mais ça reste le magasine le plus poussé avec reponse photo , RP etant un peu repetitif dans ses sujets.

Il y a aussi declic photo pas trop mal, qui parle pas mal de post traitement, dernieres tendances... mais n'est pas aussi riche que les autres en contenu et dossiers.

Donc à toi de voir ce que tu preferes comme ligne editoriale plus que les tests, et l'orientation image du magasine, et d'acheter en fonction du contenu de chaque sortie. Il y a parfois des dossiers interessants dans Ci, parfois mieux chez les autres ( reponse photo, photofan, image et nature etc).

Moi je ne m'abonne à aucun et j'achete une fois l'un une fois l'autre, et des fois un de chaque quand les sujets m'interessent. Je pioche dans chaque.

Chasseur d'image/ Reponse Photo / Declic Photo / Photo en fonction des dossiers

Photofan assez souvent , pour l'inspiration et pour admirer des photos, sans qu'on me barbe avec des pavés ( qui souvent n'apprennent rien de ce qu'on sait deja) et de la pub à gogo.

De toute façon on en apprend beaucoup plus sur le net et les forums de professionnels et on voit plus de belles photos aussi sur le web en plus gratuitement qu'en lisant CI et des infos dispersées entre toutes les pubs toutes les deux pages mais ça fait de la lecture dans le metro Smile ( Assez cher quand meme pour ce que c'est).

Ci c'est mon biba à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:01

HEllo,

BAh dis donc SATJC, t'es un grand malade toi! Tous ces abonnements?!!??
Pour ma part j'achète soit chasseur d'images soit réponse photo en fonction des sujets.
Mais globalement je préfère nettement Réponse Photo pour la qualité de sa rédaction. C'est bizzare, masi je trouve que CI est généralement très mal rédigé et qu eles articles sont mal articulés, et ça m'agace!
J'ai feuilleté plrs fois Déclic mais il ne m'inspire pas, il fait "moins sérieux" et plus commercial je trouve.
En gros j'alterne assez fréquemment en tre RP et CI.
Voilà!!!
Si j'ai pu éclairer tes lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:09

lol! En effet je suis un fou des abonnements lol!

J'aime bien Declic Photo pour le cpoté matériel et test, certe on retrouve aussi des tests dans CI et RP, mais ils sont plus orienté Reflex que Compact et bridge, c'est le seul probleme.

Donc Declic Photo est bien pour cette partie qui manque à RP et CI.

Maintenant j'ai décidé d'arreter RP et ne garder que CI, car dans RP il y a presque la moitié du magazine qui est dédié au concours photo, même si il y a des articles intéréssant dans RP, je trouve quand même CI un peu mieux et surtout qu'il traite plus de sujet Wink

Maintenant je ne lis pas tout Wink Je selectionne les articles qui m'interesse Wink

Au fait pour info j'ai recut Declic photo en double ce mois ci, si quelqu'un est preneur, il est à disposition chez moi lol!

_________________
revue photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:31

bonjour à tous ,moi je suis tombé par hasard sur compétence photo , et comme je suis débutante je suis ravie d'y trouver tant de choses qui m'apprennet à mieux gérer.De plus ,pas de pub ni de comparatif,rien que da la technique sur tous les modes et autres .Un outil bien complémentaire pour moi.On peut les commender sur le net ,il y a 4 numéros de sortis .Voilà voilou. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:16

Ben moi je feuillette FORUM FZ magasine de temps en temps lol!

Bon ok, je suis en forme moi aujourd'hui revue photos Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:42

merci pour vos reponses les fzistes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:47

Moi je suis abonnée au magasine photo. J'en suis pas très satisfaite, je ne suis pas fan des photos présentées dans la revue sauf rare exeptions. Je trouve que les photos deviennent très vite un peu trop ''osées''.
Mais j'ai choisi cette revue deja parce que mon école est associé avec cette revue et qu'il y a très souvent des photos des étudiants de mon école qui y paraissent.
Pour les expos c'est classe, il y a beaucoup d'informations.

En tt cas, les explications de Crepo et Satjc me paraissent parfaites pour t'aider a choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:52

Je prends de temps en temps Photo egalement, mais je trouve que ce magasine est plus dédié aux photos de modes et de nu, ca reste beaucoup trop ciblé à mon gout Wink

Photofan est sympa aussi, mais reste basé uniquement sur l'image, mais comme le dit Crépo il y a de tres belle photo Wink

_________________
revue photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:30

Satjc a écrit:
Je prends de temps en temps Photo egalement, mais je trouve que ce magasine est plus dédié aux photos de modes et de nu, ca reste beaucoup trop ciblé à mon gout Wink

Aurélia a écrit:
Je trouve que les photos deviennent très vite un peu trop ''osées''.

On comprend pourquoi j'aime photo maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:33

MDR

_________________
revue photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:07

Super picsou geant pour moi.

Il y a des articles sur les derniers Apn des fois dans les pages centrales revue photos Biggrin


revue photos Alex_
revue photos Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:40

Joda, encore plus fort que moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:23

moi c'est reponse photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:43

Perso depuis que je me suis lancé dans la photo je n'en ai acheté que deux: un Chasseur d'image, très instructif sur le flash (et objos pentax), et un reponse photo que je feuillete en ce moment special nb( et objos pentax revue photos Biggrin ).
J'ai l'impression que sur le special nb de réponse photo, ya franchement rien sur le numérique je suis relativement deçu Sad

Pour chasseur d'image, j'ai appris plein de trucs, vu des images interessantes, j'ai apprecié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:49

OK
merci à tous pour vos réponses,claires et concises.
je pense avoir fait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:56

J'achete régulièrement Chasseur d'image et empreinte photofan au club.
Un petit penchant pour CI car il y les test matos mais je regrette la profusion publicitaire & le prix un peut élevé.

crepomiel a écrit:

De toute façon on en apprend beaucoup plus sur le net et les forums de professionnels et on voit plus de belles photos aussi sur le web en plus gratuitement

Jsuis vraiment d'accord mais j'ai pas encore de PC dans les toilettes revue photos Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Contenu sponsorisé





revue photos Empty
MessageSujet: Re: revue photos   revue photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse....
» Revue maritime !
» Revue Photo
» Publication dans une revue
» Revue du crazy horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: