Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 En visite à l'escale au port de Fécamp...

Aller en bas 
+3
Cryingbear
Olivier G
GILLOU29
7 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:54

...un batiment des Affaires Maritimes de Cherbourg . En visite à l'escale au port de Fécamp... B-rabbit

En visite à l'escale au port de Fécamp... Hello ... bonjour tout le monde !

1)... c'est dans le cadre des "Estivoiles 2010" de Fécamp que le PM 41 des A.M. était en libre visite, beau bateau et accueil chaleureux ont séduit nombre de visiteurs...

En visite à l'escale au port de Fécamp... 9Qu0b2WergTRMyP


2)... le grand pavois hissé pour la circonstance enjolive l'arrière plan du port et de la ville...

En visite à l'escale au port de Fécamp... DBTy4lN6z2PQeFA


3)... la visite est une laborieuse bousculade avec des échelles à sens unique !... telle celle ci que l'on ne peut que descendre dangeureusement...

En visite à l'escale au port de Fécamp... IML57UvrD0Tfe6R


4)... à l'intérieur à la passerelle le fauteuil du Pacha fait toujours un peu rêver, les instruments aussi d'ailleurs... cartes, écrans, compas au plafond...!

En visite à l'escale au port de Fécamp... SHKWb1NhaeyOBw6


5)... et puis il y a la petite fille très curieuse qui pose des questions, qui mettent le marin dans l'embarras... " dis, pourquoi que t'as pas des voiles sur ton bateau...???? "

En visite à l'escale au port de Fécamp... RGupV7EsrPOWySf


6)... en définitive, belle visite et belle journée... merci les Affaires Maritimes !!!!.....

En visite à l'escale au port de Fécamp... XW4FfmPo50QIn9z


[ autorisation préalable de prise de vue et publication des clichés ] En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
En visite à l'escale au port de Fécamp... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:38

Rien sur l'Acharné ? (Nettement moins "prestigieux" certes, mais accueillant un beau Tahitien qui faisait chavirer mon épouse... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 39
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:15

très interessant (je ne suis jamais monté dans ce genre de bateau)

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
En visite à l'escale au port de Fécamp... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:01

Joli reportage à quai...

Car d'habitude c'est en mer du coté de Cherbourg qu'on le voit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:00

Olivier G a écrit:
Rien sur l'Acharné ? (Nettement moins "prestigieux" certes, mais accueillant un beau Tahitien qui faisait chavirer mon épouse... Wink)


En visite à l'escale au port de Fécamp... Adodonic ... il suffit parfois de demander, voila l' "Acharné" qui d'aileurs fait plutôt décharné du coté de l'étrave, mais bon, c'est tout de même une belle unité...En visite à l'escale au port de Fécamp... B-rabbit

et j'ai vu également le costaud aux tatouages... je me suis retenu, je n'ai pas chaviré !!!!.....En visite à l'escale au port de Fécamp... Biggrin


En visite à l'escale au port de Fécamp... H6jfqBQ0Jrxk1TM


En visite à l'escale au port de Fécamp... YxzoMTwUNWp8mPQ

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
En visite à l'escale au port de Fécamp... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:41

GILLOU29 a écrit:
En visite à l'escale au port de Fécamp... Adodonic ... il suffit parfois de demander, voila l' "Acharné"
Merci m'sieur ! Wink

Citation :
qui d'aileurs fait plutôt décharné du coté de l'étrave, mais bon, c'est tout de même une belle unité...En visite à l'escale au port de Fécamp... B-rabbit
Quand je parlais de prestige moindre... il suffit d'un "cipal" pour commander ce bateau... Wink
Mais c'est un "vieux pépère" (le bateau !) qui mérite le respect ; à Toulon j'ai connu ses "sister-ships", le "Fort" et le "Travailleur", qui ont été désarmés en 2002.


Citation :
et j'ai vu également le costaud aux tatouages... je me suis retenu, je n'ai pas chaviré !!!!.....En visite à l'escale au port de Fécamp... Biggrin
C'est probablement que tu te tenais mieux que certaines au bastingage !!! En visite à l'escale au port de Fécamp... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:53

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : canon
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/06/2010

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:00

une petite info pour DRANER276. Je travaille aux affaires maritimes.
Ce patrouilelur n'est pas visible uniquement que du côté de cherbourg. Il navigue en permanence entre Dunkerque et Lorient. L'été, il peut même aller jusque dans le sud de la France.
Une autre petite info...nous avons eu plus de 1500 visiteurs en deux jours sur le patrouilleur lors d'estivoiles 2010...c'était un vif succès effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:32

marie a écrit:
..... Je travaille aux affaires maritimes.....................nous avons eu plus de 1500 visiteurs en deux jours sur le patrouilleur lors d'estivoiles 2010...c'était un vif succès effectivement ...

En visite à l'escale au port de Fécamp... Hello merci beaucoup de ton passage et de ce témoignage...!

je suis particulièrement touché que quelqu'un des A M ait pris le temps de laisser un message sur mon sujet....!En visite à l'escale au port de Fécamp... 665118

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
En visite à l'escale au port de Fécamp... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 0:17

eh bé, un petit topic bien vivant, dirait-on!
c'est super qu'un reportage vive comme ça, u'on puisse rebondir sur des photos...
un grand bravo, comme dab, Amiral Gillou!En visite à l'escale au port de Fécamp... Jap En visite à l'escale au port de Fécamp... Jap
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : canon
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/06/2010

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:18

merci Gillou, il faut dire que tes photos sont particulièrement belles...et en plus, je suis dessus!!!!! En visite à l'escale au port de Fécamp... Dehors2
au fait, le marin qui ne sait pas répondre à la petite fille...c'est fabrice! lol
J'apprécie d'autant plus ton reportage que la presse locale n'a quasiment pas fait état de la présence du Thémis à Estivoiles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:50

c'est normal, c'est un Themis terieux, arf........En visite à l'escale au port de Fécamp... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visite à l'escale au port de Fécamp... Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'escale au port de Fécamp...   En visite à l'escale au port de Fécamp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En visite à l'escale au port de Fécamp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite aux port de Royan
» Fécamp... port de pêche ???
» En marge du Trophée Voile du Port de Fécamp
» Ballade matinale dans le port de Fécamp
» Trophée Voile du Port de Fécamp... les bateaux ! (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: