Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Test objectifs sur Gf1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salinger
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LX2
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime02.07.10 13:42

Bonjour,
je dois aller demain essayer le gf1 à Auchan et je voudrais tester mes objectifs minolta MC (j'ai la bague qu'il faut). Mais comme je ne veux pas perdre de temps sur place à chercher dans les menus l'option "sans objectif", quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin dans les menus pour pouvoir activer cette option ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime02.07.10 13:56

Tu te mets en mode A, tu ouvres le menu tu vas sur l'onglet avec "C + clef à molette", tu vas dans le derniers écran de ce menu et tu sélectionnes "Sans objectif" OUI.
Revenir en haut Aller en bas
salinger
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LX2
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime02.07.10 14:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarckara
Membre Validé
Membre Validé
Jeanmarckara


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
APN : Gf1 et Pancake
Dépt. ou Pays : 75012 France
Date d'inscription : 03/06/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime17.07.10 17:24

McDoPDA a écrit:
Tu te mets en mode A, tu ouvres le menu tu vas sur l'onglet avec "C + clef à molette", tu vas dans le derniers écran de ce menu et tu sélectionnes "Sans objectif" OUI.
super, je voulais demander la meme chose et voilà la réponse, j'ai essayé avec un objo Leica mais pas facile pour la mise au moins, c'est à vue? pas d'autres indications sur l'écran, merci!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime17.07.10 19:07

Pour la mise au point tu cliques sur la molette est cela active le zoom sur la zone de map. Cela permet de mieux faire la map en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarckara
Membre Validé
Membre Validé
Jeanmarckara


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
APN : Gf1 et Pancake
Dépt. ou Pays : 75012 France
Date d'inscription : 03/06/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime18.07.10 8:04

rahan1976 a écrit:
Pour la mise au point tu cliques sur la molette est cela active le zoom sur la zone de map. Cela permet de mieux faire la map en manuel.
super merci ça marche au poil, connais tu ce système de mise au point fine (avec objo dédié, Pancake par exemple) où l'on fait le point sur les yeux, il parait que c'est dans le mode scène
mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime18.07.10 21:33

Non je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarckara
Membre Validé
Membre Validé
Jeanmarckara


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
APN : Gf1 et Pancake
Dépt. ou Pays : 75012 France
Date d'inscription : 03/06/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime30.07.10 15:17

coucou Rahan, tu sais comment on retire ce bruit insupportable d'obturateur du gf1, tous les gens se retournent et surprennent l'intrus (moi les photographiant)! bouh c'est moche
merci
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime30.07.10 15:21

Les Lumix G ont un obturateur mécanique, il n'est donc pas possible de supprimer ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime30.07.10 23:13

Jeanmarckara a écrit:
connais tu ce système de mise au point fine (avec objo dédié, Pancake par exemple) où l'on fait le point sur les yeux, il parait que c'est dans le mode scène mais comment?

C'est une des scènes proposées qui en fait ne fait que forcer le diaph à sa plus grande ouverture ce que l'on fait aussi bien dans le mode Av.

Après avoir mis le bouton sur SCN, il faut choisir la scène nommée PERIPHERAL DEFOCUS (en Anglais ) = FLOU PERIPH (en Français).
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime25.08.10 17:48

Bonjour,
J'envisage d'acheter un objectif macro (le Leica 45).
Quelqu'un sait-il s'il est raisonnable d'attendre dans les semaines (les mois?) à venir un nouveau matériel plus performant et (peut-être?) plus abordable...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime25.08.10 18:17

papangue a écrit:
Bonjour,
J'envisage d'acheter un objectif macro (le Leica 45).
Quelqu'un sait-il s'il est raisonnable d'attendre dans les semaines (les mois?) à venir un nouveau matériel plus performant et (peut-être?) plus abordable...
Merci
MADAME SOLEIL ????????? sunny
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime25.08.10 19:41

papangue a écrit:
Bonjour,
J'envisage d'acheter un objectif macro (le Leica 45).
Quelqu'un sait-il s'il est raisonnable d'attendre dans les semaines (les mois?) à venir un nouveau matériel plus performant et (peut-être?) plus abordable...
Merci
Un nouvel objectif macro n'est pas prévu dans la roadmap Panasonic.
En revanche, il devrait y avoir une annonce bientôt concernant les nouvelles optiques Pana: 14mm, 300mm, ....
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime26.08.10 8:58

Merci Squirrel... nous partageons la même culture génerationnelle. Ah! Mame Soleil... toute une époque!
Mais, plus sérieusement merci Rahan 1976. Je vais de ce pas voir ce qui se passe du côté de la roadmap Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test objectifs sur Gf1 Empty
MessageSujet: Re: Test objectifs sur Gf1   Test objectifs sur Gf1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test objectifs sur Gf1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'objectifs sur Lenstip
» Test Objectifs hexanons
» Un test de piqué pour 5 de mes objectifs Oly et Lumix
» Photos de Christophe78.......test macro + test paysage
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: