Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon premier album photo et mes débuts.

Aller en bas 
+3
mundi17
Seblelorrain
saltwater8282
7 participants
AuteurMessage
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime02.07.10 21:30

Hola !

Comme je l'ai deja dis lors de ma présentation, je me suis orienté vers la photo il y'a un peu plus d'un mois apres le remplacement de mon D3000 par un D90 j'avai pri le D3000 pour faire de belle photo sans plus, mais la j'ai envi de créativité, d'emotion, de partage, de technique et de passion. Jusqu'a il y'a 2 mois je pensais qu'un reflex gripé est un reflex malade, qu'il fallait éviter les photo avec un bon piqué par ce que ca pique, que le bokeh etait un art martial perdu, et la je découvre plein de truc... le N&B n'a rien avoir avec du R&B, Je vous parle meme pas du PT Embarassed j'en apprend tout les jours Smile
Enfin bref j'ai decouvrir les joie de la photographie grace a un sejour en grèce, je viens de créer mon tout premier album photo pour l'occasion j'ai crée ma page Picasa avec 200 photos
http://picasaweb.google.com/saltwater8282
je vous présente 12 photo paysage, portrait et une macro avec les quel j'essaye de résumer ce magnifique séjour.... et je vous laisse me dire ce que vous en pensez, j'attend vos critiques Smile
Merci peace
1
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_2500
2
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1777
3
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1327
4
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_2495
5
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_2460
6
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_2485
7
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1960
8
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1992
9
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_0133
10
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1790
11
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_0923
12
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1228
Revenir en haut Aller en bas
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime02.07.10 22:24

Aller j'en rajoute trois peu etre que j'aurai une réaction ou un conseil Smile
13
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_2533
14
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_1036
15
Mon premier album photo et mes débuts. DSC_0812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 0:53

je les aime toutes.......impossible de choisir vraiment, dans ton cas!!!
elles ont toutes quelque chose d'unique et traitent de "sujets" differents! génial, innovant, varié,
bon, la 2 et la 10 , quand même, un + CONTINUE!!!!!!
BISES BRETONNES Mon premier album photo et mes débuts. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 1:03

C'est pas mal du tout, mais attention au niveau, pour les photos qui ne sont pas franchement prises de travers. Comme la 1. J'ai toujours du mal à voir un plan d'eau qui penche. c'est pas très naturel.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 9:20

@tigra29
en parlant de la 2 je ne sais pas si tu l'a remarqué mais la 2 et la 3 on un air de ressemblance ! le petit garçon fait la meme expression.

@seblelorrain
Tu as raison j'ai tendance a oublier les niveau, des fois c'est volontaire mais il est claire que sur la 1 ca ne l'est pas.

Merci a tout les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 9:25

Comme les copains pour les niveaux. Mais il y a déjà un réel travail de compo ce qui n'est pas rien Wink
Belle série!
Revenir en haut Aller en bas
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 12:01

J'avoue que je susi entrin de revoir mes photos, et y'en a plein ou ca penche, pourtant j'etait pas bourré Very Happy
Merci Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 12:02

tres belles tes photos , par contre comme les copains ..ca penche
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 12:09

belle série !
Les couleurs sont agréables et il y a une vrai recherche de compo .
j'accroche pas la la macro...

continue !

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Mon premier album photo et mes débuts. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 12:18

Yes, continue comme ça , t'as un super oeil !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 12:30

Belle entrée en matière, vu que la gare d'Austerlitz est bloquée j'ai le temps de tenter des commentaires un peu détaillés, je pense que ça le mérite car l'ensemble est vraiment propre!

Première chose: si tu veux vraiment des critiques poussées, ne postes pas autant de photos! C'est sympa pour le côté "reportage", mais difficile d'être constructif... Wink

1: de belles couleurs et une lumière top, mais dommage que ça penche comme ça!
2: Ca manque un peu de netteté, mais le cadrage est propre
3: Une bonne bouille, et en effet l'analogie avec la 2 est marrante Mon premier album photo et mes débuts. Biggrin
4: Ca penchouille un peu aussi, et tu y est allé trop fort sur les contrastes, ça flash trop pour moi. Niveau cadrage, c'est tout bon
5: Une belle douceur, un beau cadrage, ça marche bien!
6: Je ne trouve pas le premier plan trés esthétique, peut-être à cause du traitement, mais la photo est tout de même agréable
7: J'aime bien le mélange des couleurs, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage: panneau à gauche et a droite coupés, dommage Wink
8: Beau contrejour, c'est propre j'aime bien!
9: La lumière et le rendu me plaisent, mais le cadrage penché me gêne plus: ça manque d'espace à droite, il y en a trop en haut pour moi.
10: Belle photo, vivante et colorée à souhait! Ca aurait pu être cadré plus bas, que l'on voit ses genous, voir ses jambes entières
11: Pas fan, c'est trop fouilli et les couleurs ne m'enchantent pas
12: Belle ambiance, le côté penché est certainement voulu mais je ne sais pas si c'est judicieux...?
13: Trop surex à mon avis Wink
14: Pas fan, ça manque d'originalité
15: Une belle image, ça manque peut-être un peu de profondeur de champ pour que l'on devine mieux les vagues derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 13:27

@Tib et Mundi17
Merci pour les encouragements Smile !
@photodimanche
J'avoue qu'elle est pas top, je suis pas pro en macro, j'avai acheté des allonge que j'ai couplé avec mon 50mm f1.8 mais je ne comprend pas, la zone net etait vraiment petite 80% de la zone prise etait flou la plus part des temps, je ne sais pas si il faut un réglage spécifique pour utiliser les tubes, si j'ai couplé le tube avec un mauvais objectif ou ben si ces tubes sont purrement une arnaque. dans tout les cas j'ai commandé un vrai objectif macro, finis les bidouilles Smile
@chasseur merci pour tes commentaires ! c'est ce que je recherche, je vais me pencher sur le probleme des photo qui penchent (ok c'est pas drole...) et la prochaine fois je posterai moins de photo pour avoir des critiques plus ciblées.
Pour la 7 j'avoue que j'aurai pu avoir un meilleur cadrage sur le coup j'ai juste remarquer l'alignement bizzare du dessin sur le mur, du mannequin et du touriste. et j'ai zapé les plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime03.07.10 16:34

J'aime beaucoup ! Superbe série !
Revenir en haut Aller en bas
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime05.07.10 10:02

Merci Esquiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime05.07.10 10:56

jolie série. Bon boulot pour un début.
J'aime beaucoup les 1,4,5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier album photo et mes débuts. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier album photo et mes débuts.   Mon premier album photo et mes débuts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier album photo et mes débuts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier album de Kahn_Onjy_Bryce
» Album photo sur le web
» Premier essai Photo.
» Conseils pour la création d'un album photo
» Album photo en ligne probléme ou arnaque avec cette socièté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: