Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Effet "strié" sur photos Lumix FX37

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mallon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FX 37
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:30

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème avec mon appareil.
Je l'ai depuis près d'un an, et tout était Ok jusque là.
Aujourd'hui en déplacement, et depuis cette après-midi, toutes les photos que je prends sont enregistrées avec des stries blanches.
Difficile à décrire des cercles concentriques en haut et bas.
Cela fait un peu penser à un magnétisme...(comme si on prenait en photo un écran télévision à tube cathodique).
Et plus l'ambiance est lumineuse, plus les stries sont fortes et moins la photo est lisible.
En visualisation sur écran par contre tout est ok.
Idem pour les films...

L'appareil n'a pris aucun coup, ni choc, ni exposition soleil... Les photos prises à 12:00 était nickel et depuis 13:00 c'est le drame.
Dans l'intervalle j'ai juste déjeuné l'appareil dans ma poche de blouse et dans la housse de protection.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
C'est grave?
J'espère une réponse où on me dira que je ne suis qu'une pauvre débile qui a du faire un mauvais paramétrage et que ça peut se régler en 2 temps 3 mouvement... J'avoue...

J'ai réinitialisé les paramètres: pas d'amélioration.
Aucun des cas d'anomalie cités dans le mode d'emploi ne semblent correspondre.
Je crains le pire (et je ne sais plus où j'ai foutu le bon de commande amazon pour vérifier si la garantie court encore)

Merci par avance pour votre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:20

Ce qui serait plus facile, ce serait de poster un exemple de photo voir le problème.

Si en visualisant sur l'écran c'est "ok" ça vient peut-être de la puce de traitement de l'appareil :/

Il faudrait attendre, voir si un autre membre a déjà eut ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:59

J'ai eu un problème similaire avec feu mon compact (un antique Canon Powershot A85 à 3M pixels Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Biggrin) : des stries apparaissaient sur l'écran live-view à la prise de vue et, plus grave, se voyaient sur les photos (aussi bien sur l'écran de l'apn que sur l'écran du PC).
Je n'ai pas pu le faire réparer car la pièce endommagée coûtait aussi cher qu'un apn neuf.

Mais ne soyons pas alarmistes et attendons les avis des autres Wink

Je plussoie Anthony, si tu pouvais nous poster des photos pour nous montrer le problème, ça serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Mallon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FX 37
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:31

Aïe..

bon c'est moins pire sur le pc mais quand même...
Enfin pour les photos lisibles.
Pour les photos en extérieur c'est carrément tout blanc.

voilà une photo, une fois que vous aurez dépassé le choc lié à mon sens inné du cadrage et de la compo vous pourrez voir les stries en question de vos yeux vus... (enfin je crois)
http://www.megaupload.com/?d=VLS4PWLY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:43

Quand tu zoom dans une image DANS TON APPAREIL photo, est-ce que l'effet y est ? Car là je pense que quoi qu'il arrive ton effet y est , c'est juste que ton écran est trop petit pour le montrer. (Comme les photos nettes sur l'écran et floue dans le PC, je parle ici en connaissance de cause Razz ).

On voit nettement des pixels verts.

Hypothèses:

1) Un problème avec ton capteur (ce qui expliquerait les lignes vertes)
2) Problème venant du processeur de ton appareil.


Tien, une chose amusante ! en redimensionnant ta photo... tout disparait, mais on choppe un sacré grain, il faut tester les filtre d'atténuation de grain via des programmes comme photoshop.

Effet "strié" sur photos Lumix FX37 P1000651gt
Revenir en haut Aller en bas
Mallon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FX 37
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:55

En zoomant :
- en prenant une photo : pas d'effet strie visible sur l'écran de l'appareil. une fois la photo prise les stries apparaissent, elles aussi zoomées : pas plus grosses mais plus que des lignes horizontales
- sur une photo dans l'appareil : les stries sont toujours visible ET plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Lulumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix FX35 - Ixus 700
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 14/11/2010

Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:31

Bonjour,

Je relance ce sujet car je rencontre le meme probleme sur un FX35.
J'ai cassé l'objectif en m’assaillant dessus (pas malin le bouton tirette pour mise en marche, sur l'ixus c'est un poussoir et ca evite ce genre de désagrément), du coup j'ai acheté un bloc optique de rechange et l'ai monté à la place de l'ancien.

Au premier redemarrage j'ai eu des stries concentriques (ca ressemble tres fortement à des franges d'interference). En faisant "Restaurer les reglages d'usine" dans les options elles ont disparue, pour reapparaitre quelques jours plus tard et cette fois ci impossible de s'en débarrasser.

Je penche pour un probleme electronique. J'ai testé en remplacant le ccd avec sa nappe: pas mieux. J'ai trifouillé le bloc optique, rien n'y fait. Pas vu de poussieres ou d'autres choses particulieres.

Pas de stries en mode video, uniquement en mode photo, visibles sur l'ecran de l'apn et sur le cliché jpg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Empty
MessageSujet: Re: Effet "strié" sur photos Lumix FX37   Effet "strié" sur photos Lumix FX37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet "strié" sur photos Lumix FX37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIX FX37
» Caisson Lumix FX37
» Echange écran sur lumix fx37
» Poisson coffre (Lumix FX37) + MAJ de 2 nouveaux poissons
» Recherche écran plastic pour lumix FX37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: