Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compatible avec DMC-TZ10 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WiLiNgToN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix dmc-tz10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/07/2010

Compatible avec DMC-TZ10 ? Empty
MessageSujet: Compatible avec DMC-TZ10 ?   Compatible avec DMC-TZ10 ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 2:21

Bonsoir,


J'ai fais l'acquisition du TZ10 la semaine dernière. Il est génial mais si je veux l'utiliser toute une journée, une seule batterie ne suffit pas. Je souhaite donc acheter une batterie comme celle d'origine, c'est à dire une Panasonic DMW-BCG10E.

J'en ai vu une sur le site Darty (http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/batterie_pile_rechargeable/batterie_appareil_photo/panasonic_dmw-bcg10e.html). Le modèle est le même avec la même référence que la mienne mais sur le site Darty, il y a marqué dans le descriptif "Batterie ID-SEC Li-Ion 3,6V 895mAh pour TZ6 et TZ7."
Et comme j'ai vu sur les forums que les batteries des TZ7 ne sont pas compatible avec celles des TZ10, j'ai un doute sur la compatibilité avec le TZ10.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Si possible assez rapidement car je pars en vacance samedi. (Je peux toujours trouver un Darty là-bas Wink ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Compatible avec DMC-TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatible avec DMC-TZ10 ?   Compatible avec DMC-TZ10 ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:51

Où as-tu lu ça ? Si la référence est la BCG10 pour les deux appareils c'est que la batterie fonctionne sur les deux appareils.
Par contre, les nouveaux appareils ont souvent une protection contre les batteries génériques.
Pour la contourner, il suffit d'acheter une batterie marquée compatible tous firmware.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Compatible avec DMC-TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatible avec DMC-TZ10 ?   Compatible avec DMC-TZ10 ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:56

Après une rapide recherche, je confirme ce que je te disais.
La batterie BCG10 est compatible TZ6 à 8 et 10 et ZX1 et 3.
Mais sur le TZ10, il y a une détection de batterie originale. Donc il faut trouver une batterie compatible tous firmwares. Très facile, notamment sur Ebay, mais ça va dépasser ton délai de livraison.
Le mieux est d'aller à Darty et de les saouler jusqu'à ce qu'ils te permettent d'essayer la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
WiLiNgToN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix dmc-tz10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/07/2010

Compatible avec DMC-TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatible avec DMC-TZ10 ?   Compatible avec DMC-TZ10 ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:35

Ouais, je vais y aller cette après-midi. Mais c'est quand même bizarre que Panasonic mette la même référence que le TZ10 sur une batterie qui ne serait pas compatible. J'irai aussi faire un tour à la FNAC pour voir si ils en vendent. Le mieux, c'est que j'emmène mon TZ10 avec moi ?

EDIT :

Re,

Je suis aller à Darty. Je l'ai acheté et elle est COMPATIBLE.
J'ai eu de la chance, je suis tombé sur un vendeur qui s'y connaissait bien. Il m'a donc affirmé que la batterie cité dans le premier message fonctionne avec le TZ10.

Merci Samharsch pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Compatible avec DMC-TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatible avec DMC-TZ10 ?   Compatible avec DMC-TZ10 ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:19

Avec plaisir, fais de belles photos pendant tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatible avec DMC-TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatible avec DMC-TZ10 ?   Compatible avec DMC-TZ10 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatible avec DMC-TZ10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie TZ10 compatible moins chère
» Flash annulaire compatible avec GX8 ?
» Objectifs Canon compatible avec le G2 ?
» Cet objectif est-il compatible avec le Nikon 40D?
» fichier photo non compatible avec CS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: