Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !

Aller en bas 
+3
Biloutte
Guass
Gmar
7 participants
AuteurMessage
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:19

Bonjour

Mon epouse a un tz10 tout neuf .Elle en est trés contente a quelques details prés . lol
Comme elle est brave ,elle me le prete car j'ai un vieil Olympus de 4 millions de pixels ,zoom 10 sans stabilisateur .
Mais sur cette antiquité j'ai un viseur et un écran (riquiqui).

J'aime bien le tz10 mais je ne vois rien sur l'ecran par soleil moyen .

Question: Y a t il dans la grande famille Lumix un appareil pas trop grand ,pouvant faire de la video HD mais avec un gentil viseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:34

Oui.....Le FZ 38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:29

Y'a un "viseur" sur le FZ 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:44

un viseur électronique
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:12

Et oui, la précision est importante ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:14

le viseur des FZ est pas mal, mais test-en un avant à la fnac par exemple. Le viseur est assez petit, ça ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:14

Bonjour a tous

Ok ,le FZ 38 ,bon ,lechoix est un peu maigre mais je vais essayer de voir ce que ce viseur laisse voir .

D'ailleurs au fait ,va falloir que j'aprenne a savoir qu'est ce que C'est qu'un "viseur electronique"

De toute maniére ,un peu plus ou un peu moins d'electronique sur des appareils qui ,de toute maniére ,en sont bourrés ,qu'est ce que cela change ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:23

Il est super le viseur du fz38! il y a longtemps que je n'allume plus l'écran.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:58

Je ne connais pas le viseur du FZ 38

Mais ce que je peux dire c'est qu'avec un viseur électronique, tu regardes un minuscule écran à travers un trou de serrure.

Ce n'est en aucun cas une visée reflex et il y a donc "interprétation" électronique de l'image, comme sur l'écran arrière.

Les avantages sont, une meilleure stabilité lors de la prise de vue et une meilleure vision par grand soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:58

"Les avantages sont, une meilleure stabilité lors de la prise de vue et une meilleure vision par grand soleil."

Ce n'est peut etre pas grand chose pour toi mais ,tu sais ,c'est vraiment beaucoup pour moi et mon épouse .
Si pendant ce temps la vision ecran demeure active pour affinage du detail,alors là ,c'est un grand plus.(Bien sur si le sujet le permet)

Les fabricants d'ecran LCD photo font la meme erreur meprisante vis a vis de leur clients que les fabricants de dalle plasma grand modéle .
Jusqu'au jour (déja arrivé) qu'un concurrent plus intelligent sort un LCD grand modéle performant.qui ne brille pas comme un miroirK.

Ici c'est plus grave car un ecran d'apn s'utilise en intérieur et en exterieur ,une dalle plasma TV ,9 fois sur 10 en interieur dans une piéce bien aménagée.

Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:00

Il est sur que ce n'est pas du reflex mais je veux dire qu'il est assez bon pour faire tout ce que l'on veut. Meme la MAP manuelle. Sauf que je trouve le joystick trop sensible.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:02

bounce cheers Tir croisé lol
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:07

Moi aussi j'ai un Fz 38 et le viseur est très bien. En plus, il y a possibilité de deux modes de mise au point pour suivent que l'on voit plus ou moins bien.
Il existe aussi des viseurs optiques qui peuvent s'ajouter à certains appareils. Je ne sais pas si le TZ10 en fait partie
voici le lien http://www.ilovelumix.fr/blog/blog/un-viseur-optique-externe-pour-quoi-faire
Bon courage pour le serpent à plumes ![/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:38

Je sens que d'ici un petit moment ,je vais me aisser faire pour un FZ 38
mais je résiste un peu jusque fin septembre date annoncée de son successeur le FZ 100

Pourquoi résister ?

a) Pour attendre les critiques du FZ 100 et savoir s'il apporte un vrai gros + par rapport au FZ 38 ,

b) Pour ne pas me sentir dans la peau d'un "couillon floué" vexé ,frustré et deçu,

c) Pour au pire beneficier d'une minoration des prix du FZ 38 (inevitable mais pas nécessairement immediate ne serait ce que par prime à la nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:50

Bon à savoir qui sait ce que sera le FZ100 !!!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:23


De bonne source lol!
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/photo-du-nouveau-fz100-t49921.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:15

Hey mais heuuuuuuuu

J'ai rien fait moi...

Je donne juste des explications sur ce qu'est un viseur optique.

Et je donne même ses avantages.

Ensuite tout dépend des besoins.

Moi ma femme elle veut un petit apn qui se glisse facilement dans un sac à main et qui peut prendre des photos sans se prendre la tête.

Donc si je lui achète un bridge je suis obligé de lui acheter un grand sac à main et du coup ça fait trop cher.

Donc s'il cherche un apn de petite taille avec un viseur (un vrai) , ben je crois que ça existe plus...

A toutes fins utiles je rappelle sa question :
"Question: Y a t il dans la grande famille Lumix un appareil pas trop grand ,pouvant faire de la video HD mais avec un gentil viseur ?

Pasqu'on peut aussi lui conseiller un G2, il est de la famille des lumix, il est pas plus grand qu'un FZ 38 et il a un viseur.
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:31

Surtout n'essais pas un viseur de reflex, tu risque de repartir avec ! lol

Le FZ38 est un excellent appareil, l'un des meilleurs bridges du marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:43

senzol a écrit:
Surtout n'essais pas un viseur de reflex, tu risque de repartir avec ! lol

Je n'ai aucun doute là dessus.

Pour avoir beaucoup pratiqué le reflex argentique (ça nous rajeunit pas) je suis très tenté d'y revenir.

Mais le ministre du budget n'est pas trop d'accord :o)

Alors en attendant je tourne la molette du TZ 10 dans tous les sens :o))

Je veux bien croire que ce FZ38 est très bon, mais je vais économiser rouble après rouble pour passer directement à la visée TTL :o)
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:28

Biloutte a écrit:


Mais le ministre du budget n'est pas trop d'accord :o)


Normal ,tu n'as pas entendu dire que tous les ministres vont aussi devoir se serrer la ceinture .
Les hommes (ou les femmes) des ministrtes aussi et a plus forte raison si ta femme est ministre du budget .
Tu vas donc devoir montrer doublement l'exemple Biloutte :
par solidarité conjugale et par solidarité gouvernementale .

Un grand sac + un gros bridge +un petit apn qui se glisse facilement dans un sac à main pour Madame la Ministre !!!!! Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Adodonic Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Manquerait plus que cela maintenant MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:36

Lison09 a écrit:

Il existe aussi des viseurs optiques qui peuvent s'ajouter à certains appareils. Je ne sais pas si le TZ10 en fait partie
voici le lien http://www.ilovelumix.fr/blog/blog/un-viseur-optique-externe-pour-quoi-faire
Bon courage pour le serpent à plumes ![/url]

Excellente idée ma foi mais ,un viseur optique d'appoint sur un TZ 10 ,c'est possible cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:00

Biloutte a écrit:

Mais le ministre du budget n'est pas trop d'accord :o)
))
J'espere que ta femme est plus honnete que nos ministre. MDR

Biloutte a écrit:

Alors en attendant je tourne la molette du TZ 10 dans tous les sens :o))
Faire le ventilateur par cette chaleur c'est pas une mauvaise idée. lol

Il est vrai que j'ai descendu l' FZ38 sur ce forum, durant quelques semaines, mais depuis que j'ai fais la mise à jour firmware, je le trouve trés bien. Malheureusement, une fois que l'on connait ses réglages, on à hate de passer au reflex. Constat fait sur ce forum à plusieurs reprises. Alors si tu n'es pas débutant, je te conseillerai d'attendre que la récolte des impos soit bonne, et passer directement au refex.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !   Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche l'oiseau rare cousin du serpent à plumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent de fer.
» art contemporain aux Tuileries
» Le "serpent de mer" !
» Serpent de mer
» serpent de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: