Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]

Aller en bas 
+5
Yeuse
Benoit M.
Guass
Basi
Janwalcjak
9 participants
AuteurMessage
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:24

Bonjour à tous ! Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 1305401286

De passage, simplement, une petite série pour le partage...
D'abord en couleur :

1-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] ISnNp2Dm9c5k0Q1

2-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] IyOwPA9RFpmt6ne

3-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] NS0QthcI4Rdbsup

4-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] MKgFObc8aBuR0Ip



Puis, pour ceux qui préfèreraient, en noir et blanc :

5-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] DeTvlg49NRtIs2k

6-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] EBpLgI3DPVJNxSi

7-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] OrqkhBzFE9u5JTp

8-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 5Rd2otICr8NgwLJ


Le tout au Nikkor 50mm f/1.4 AIs ; si j'en ai l'occasion, je rajouterai peut-être des clichés pris en argentique au 35mm (pas encore développés...), ça donnera plus une vue d'ensemble.
Très bonne journée à tous, et à bientôt.

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 1305401286


Dernière édition par Janwalcjak le Lun 19 Juil 2010 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:03

Jolie série...en pudeur, bien joué Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 671548061

Janwalcjak a écrit:
si j'en ai l'occasion, je rajouterai peut-être des clichés pris en argentique au 35mm (pas encore développés...), ça donnera plus une vue d'ensemble.
Ah ben maintenant que tu as dis ça, je ne vais plus te lâcher jusqu'à ce que tu les postes Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:13

La version NB est bien plus belle, plus d'émotions.

Ca a un coté très graphique, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:15

Merci, Basi. Wink
Le développement, ça pourra peut-être le faire aujourd'hui vu qu'il fait moyennement beau : j'aurai peut-être une chance d'avoir de l'eau à 20°C ! Shocked

@Guass : merci ! Je préfère aussi le n&b, même si mes n&b ont un je-ne-sais-quoi qui me chiffonne aujourd'hui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:20

Janwalcjak a écrit:

Le développement, ça pourra peut-être le faire aujourd'hui vu qu'il fait moyennement beau : j'aurai peut-être une chance d'avoir de l'eau à 20°C ! Shocked
Ouais c'est pénible en ce moment hein !
Perso je n'arrive pas à avoir de l'eau au robinet à moins de 28 degrés, et il fait pas loin de 30 degrés chez moi Rolling Eyes
La semaine dernière j'ai mis les bouteilles au bain-marie (j'avais préparé de l'eau froide en la mettant une nuit au frigo), au bout de 2h de bain marie j'ai fini par arriver à faire descendre le tout à 20 degrés Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Biggrin . Et la température était suffisamment stable pour rester pendant 10-20 minutes à peu près égale, à 1 degré près on va dire... Rolling Eyes Après si tu développes en stand dev ou truc dans le genre, j'imagine que ça doit être encore plus la galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:29

Là, je crois que ça ira pour le maintien de la température : a priori, ce sera Rodinal 1+25, 7 minutes à 20°C. A moins que je tente le 1+50, plus long, mais j'aime bien quand ça pique... Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Benoit M.
8 Gb
8 Gb
Benoit M.


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 34
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:19

Belle série ! Préférence pour la 4 en N&B Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/benoitm_photos/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:23

Janwalcjak, le retour cheers

Très belle série... que je préfère en couleurs Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Biggrin
J'admire d'autant plus que je trouve difficile de faire des photos de cimetière sans tomber dans une sorte de catalogue de tombes... je n'ai jamais réussi à faire de photos au père Lachaise par exemple...
Mais là c'est réussi, bravo Wink (comme Basi, j'attends les argentiques !)

Comment as-tu trouvé Prague ? (simple curiosité, j'y étais aussi il y a 2 ans Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:52

Merci à tous les deux. Wink

Pour répondre à Yeuse :
1°- Pour photographier le cimetière, je crois qu'un minimum de contraintes m'ont aidé : manque de recul + un 50mm monté sur le D300 (donc un équivalent 75mm), ça pousse à fragmenter les vues et à jouer serré, il faut faire avec ce qu'on a ;
2°- Prague, je dois confesser que la ville ne m'a pas ébloui. J'imaginais ça très différent, avec un côté plus bordélique et bigarré au niveau architectural (comme on essaie de te le présenter dans les guides touristiques...), mais c'est en fait une ville assez "classique", de grandes artères toutes droites et des constructions au cordeau. Je dois dire que du coup, ça ne m'a pas trop inspiré... Et puis je crois que je suis tombé amoureux de Venise : là, c'est bordélique, par endroits décrépi, avec des couleurs tout simplement splendides, des ruelles étroites, une ville dont les voitures et autres scooters sont totalement absents - c'est plus ça qui me parle. Je ne regrette pas le voyage, pas du tout, mais si je le retentais, je crois que ce serait plutôt en hiver.

Bon, après la parlotte, les photos promises au Hexar RF...
Les deux premières pour donner un aperçu :

9-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] CFEoWUz8pxVDfnc

10-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] U40FME7DbQH1kdi


Et les autres pour se faire vraiment plaisir... (Je suis moins satisfait des dernières.)

11-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 9kWaCO58MJ1gEDT

12-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] N5V8ykPIvgbfexs

13-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] HFKs9AIVDSUecaO

14-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] LHv3NDWbfmF8B0k

15-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 8n2cH9luBw4a6DG

16
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 4M5WojVvhzuyL3i

17-
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] CHTiw1oamNIq92s


Voilà !
J'en aurais peut-être d'autres à ajouter, si j'en tire quelque chose...


Dernière édition par Janwalcjak le Lun 19 Juil 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:15

Très chouette ce rendu... Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:57

J'aime bien le rendu des argentiques, mais sur cette série je crois que je préfère encore les versions couleurs ...

Pour ma part je garde un bon souvenir de Prague, mais je l'avais visitée en février 1998. C'était donc l'hiver et il y a pas mal de temps (avant les avions low-cost et l'essor du "tourisme de week-end", peu de temps après la chute du régime soviétique finalement). Ca doit être très différent aujourd'hui, surtout en été.

Content de te voir passer en tous cas Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:18

belle serie, toute en finesse!
grande preference pour les couleurs, les demi tons fanés des pierres sont emouvants.....
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:51

Janwalcjak a écrit:
2°- Prague, je dois confesser que la ville ne m'a pas ébloui. J'imaginais ça très différent, avec un côté plus bordélique et bigarré au niveau architectural (comme on essaie de te le présenter dans les guides touristiques...), mais c'est en fait une ville assez "classique", de grandes artères toutes droites et des constructions au cordeau. Je dois dire que du coup, ça ne m'a pas trop inspiré... Et puis je crois que je suis tombé amoureux de Venise : là, c'est bordélique, par endroits décrépi, avec des couleurs tout simplement splendides, des ruelles étroites, une ville dont les voitures et autres scooters sont totalement absents - c'est plus ça qui me parle. Je ne regrette pas le voyage, pas du tout, mais si je le retentais, je crois que ce serait plutôt en hiver.
Ca correspond assez à mon ressenti (je ne connais pas Venise mais ma copine calabraise m'en a dit à peu près la même chose). J'avais aussi visité Prague en été, et il y a vraiment trop de touristes pour apprécier la ville, par endroits je trouve que ça sent trop l'attrape-couillon, comme l'horloge astronomique (des cars entiers s'y massent, 10mn plus tard la place est vide) ou la ruelle des alchimistes (dont on fait payer l'accès...)
Néanmoins je garde un souvenir assez impressionné du quartier "communiste" (vers le musée d'art moderne) et, malgré tout, même la place centrale, avec les tours des églises, garde un côté assez flippant... kafkaïen, presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:56

Superbe série
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:38

Merci de votre passage. Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Jap
Je vois que les versions couleur retiennent plus l'attention, ce que je comprends (la lumière était belle pour ça) ; j'étais néanmoins content de sortir des n&b en numérique qui ressemblent enfin à peu près à de "vrais" n&b.
Il faudra que je tâche de passer plus souvent par ici. Wink

@Yeuse : de toute façon, où qu'on aille, il y a toujours les coins "attrape-couillons" : à Prague, ce sont les lieux que tu as évoqués, plus le Pont Charles ; à Venise, Saint-Marc (une horreur...) ou le Rialto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:40

Une âme "ressort" mieux dans le noir!!!!
ce cimetière à une âme, et les couleurs la transforme!
bin............"tombes"par terre, tigra, et vas te coucher !!!!
superbes!!!!!!janwalcjack !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:48

Superbe ton reportage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]   Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prague - Vieux cimetière juif [+ AJOUTS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetière juif de Séléstat.
» Altkirch, cimetière juif.
» Les immeubles de Josefov, le quartier juif de Prague.
» vieux, très vieux bateaux
» Prague de nuit ... + ajouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: