Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mnic45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 03/08/2009

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:59:31

Bonjour
J'ai un TZ10 et une carte SANDISK Extreme 8GB classe 10 et voici mon souci :
A la lecture des photos sur mon APN, il m'arrive de ne pouvoir lire des photos car il y a un écran noir.
Je précise qu'avant j'avais un FZ28 et une carte SANDISK mais différente et il m'est arrivé le même problème.
J'ai donc changé ma carte mais apparemment, cela continue.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et si oui, comment l'a-t'il résolu?
En vous remerciant d'avance
MNIC45
Revenir en haut Aller en bas
AurélienM
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 09/06/2010

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:57:20

Salut
Essaye ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/image-en-lecture-non-visible-sur-fz38-t49451.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnic45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 03/08/2009

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:58:27

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je vais tester et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:25:54

Bonjour
OK ,le lien donné par AurelienM est trés instructif mais :
on ne sait toujours pas si et surtout comment on peut retablir la visibilité de photos qui ont ete travaillées (par erreur ) sur PC ?

OK ,On sait comment rendre accessible une carte en la reformatant sur le Lumix mais dans ce cas : adieu nos photos .
Compte tenu de la memoire interne du Lumix ridiculement faible ,on ne peut meme pas stocker 1 a 2 Go de photos sur le Lumix pour les retrouver telles quelles en cas de manipulation non reflechie . Evil or Very Mad

alors Monsieur Panasonic ,qu'est ce qu'on peut faire ,sinon Sad Sad Sad

Au fait quelqu'un a t il une explication technique au fait que des photos Jpeg sur PC ne sont pas compatibles avec des jpeg sur APN ??

On sait tous que c'est " comme cela " mais on ignore pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:40:05

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un TZ10.

J'ai du remettre des photos sur la carte SD et celles qui avaient été retravaillées n'étaient pas visibles sur l'apn.

J'ai été surpris puisque je n'avais pas changé le format du fichier.
Mais comme pour moi le problème n'est pas important je n'ai pas cherché plus avant.

Tout ça pour te dire que cela ne vient pas de TON appareil ou de TA carte mémoire mais de la conception des appareils.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:48:00

Bonjour

Exact ,il semblerait que du jpeg issu d'un PC ne soit pas compatible avec du jpeg photographique (ou camescope) .
Alors que inversement ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas encore vu quelqu'un capable d'expliquer .
A part me dire :" c'est comme cela et ça toujours été" Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Biggrin

Mais je ne desespére pas d'avoir un jour l'explication technique a cet etat de fait genant No
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:17:57

Bonjour,

Je pense que lors de l'enregistrement du cliché par un logiciel, l'entête du fichier est changée.

De ce fait l'apn le reconnait comme un fichier "étranger" et refuse de ce fait de l'ouvrir.

Ce serait donc une limitation logicielle voulue par le fabricant, quant à savoir pourquoi, je n'en ai aucune idée.

Peut-être une histoire de licence ou pour t'empêcher de se se servir de l'apn comme lecteur... ?
Une limitation technique du système...?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:41:04

J'ai eu ce cas sur mon FZ18 et la solution (ou plutot la cause) était que j'avais modifié à partir du PC, certaines photos en les passant du mode paysage au mode portrait directement sur la carte SD se trouvant dans mon FZ18 (via le cable) ou en voulant remettre de photos modifiées sur le PC dans le FZ18.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:39:55

Vi vi BN,

Ce sont les photos qui ont subi des transformations hors de l'appareil que l'on ne peut plus visionner.

Mais la question est, pourquoi le constructeur fait cela ?

Je reste sur mon idée qu'il veut éviter l'utilisation de l'appareil comme lecteur...
Mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10   Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité de lire des photos sur mon TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix DMC-TZ10 affiche "Aucune image valable à lire"
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» A LIRE - FONCTIONNEMENT DE LA RUBRIQUE *PHOTOS DU JOUR*
» A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo
» TZ10 , photos au flash toutes surexposées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: