Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franctireur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 11/07/2010

Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Empty
MessageSujet: Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?   Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:01

Bonjour,

Je recherche un Netbook autonome pour à la fois décharger mes rushes et les vérifier en voyage (trek de plus d'un mois)
Plusieurs modèles semblent sortir du lot mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs, rien ne remplace le terrain.
J'ai eu l'occasion de voir tourner des samples du GH1 sur un HP mini 311c avec puce graphique ion.
Il semblerait que cette puce NVIDIA prenne entièrement en charge la décompression matérielle de flux HD 1080p.
Les trois modèles avec puce ion suivants semblent intéressant:

HP mini 311c - autonomie:4h52
Samsung N510 - autonomie:4h06
Asus Eee Pc 1201N - autonomie 3h45

Mais il existe d'autres challengers à base de puce gma500 poulsbo 15w censé décompresser les flux HD mais les drivers ne semblaient pas suivre.
Le potentiel semble avoir été débridé par l'installation de versions linux particulières (moblin ou Jolicloud)
L'intérêt: certains netbook équipés ont le double d'autonomie par rapport aux trois que je viens de citer plus haut à base de puce Ion.
Et l'autonomie en trek c'est essentiel.

Quelqu'un a t'il étudié la question? des retours d'experience?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?   Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:11

salut ,

Juste pour dire que les petits notebook à moins de 300 euros ' puce Intel basse consommation ont du mal à lire les fichiers et à faire du traitement photo.
J'ai un ( vieux !?) NC10 samsung pour voyager ,moins de 1.5kg, 6h de batterie, nickel pour tout ce qu'on veut tt de texte, web, lire un dvd etc mais pas pour lire de l'AVCHD d'une facon fluide ou autre traitement de photos. J'ai essayé plusieurs logiciels..J'ai augmenté la memoire, rien à faire !
Il faut aller vers des modèles avec une bonne carte graphique et surtout un bon processeur. Forcement coté batterie ce sera moins performant mais c'est un choix !
il y a maintenant des modèles de 12/ 13 pouces, avec des nouveaux processeurs, à moins de 600 euros qui tiennent la route !
si tu trouves ton bonheur, tiens nous au courant car je pense changer en fin d'année.
merci !

Revenir en haut Aller en bas
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?   Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:26

Bonsoir,
Il faut au mini un notebook équipé du chip graphique NVIDIA ION et du proc Atom N330 dual core.
Voir le test décodage vidéo http://www.homemedia.fr/actualites/4896-decodage-video-NVIDIA-Ion-Atom-N330.html
Revenir en haut Aller en bas
Seba93
Membre Validé
Membre Validé
Seba93


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
APN : Lumix G2 + GF1 + 14/42 + 300 + 20 + 45 Olympus- Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?   Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:18

bonsoir,
Après suivant ton budget, il est aussi possible de prévoir l'achat d'un portable reconditionné. A ce niveau tu auras du très bon matériel avec la possibilité d'avoir plus ou moins la même autonomie. Je l'avais déjà fait il y a 4 ans avant de me laisser tenter par un Samsung NC10 pour sa compacité et son autonomie mais sa faible puissance m'a calmé, je suis donc repartit sur un ultra portable lenovo X200 qui est très puissant pour presque autant en poids (1,6 kg) il est juste un peu plus large.
Une chose à prendre en compte aussi est la qualité des écrans des netbook car vu les tarifs pratiqués, les constructeurs ont un peu tendance à sacrifier ce composant.
Si tu cherches encore plus léger, il y a en ce moment sur Ebay des Toshiba Portégé R500 pour environ 600 euros ou moins en reconditionné et son poids est inférieur à 1 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?   Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour lire le format AVCHD?
» Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?
» Quel codec pour modifier fichiers RAW du FZ50 avec Windows ?
» lire AVCHD
» mon nouveau mac book ne lit pas les fichiers AVCHD de mon GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: