Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Felis silvestris catus

Aller en bas 
+3
GILLOU29
PariciParla
Satjc
7 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:47

Apres les plumes , les poils et une espece tout aussi sauvage qu'un grand rapace...

Un affut au ras du sol en rase campagne... aux environs d'une ferme, en fin d'après midi, je croise un specimen très rare de Felis silvestris catus blanc Shocked

Felis silvestris catus IMG_4053

Felis silvestris catus IMG_4074

Felis silvestris catus IMG_4076

Felis silvestris catus IMG_4055

Felis silvestris catus IMG_4058

L'individu serait appelée "princesse" par les voisins de ma grand mere, mais je ne suis pas dupe, c'est un felin sauvage typique de nos campagnes reconnaissable à sa fourrure idéale pour se camoufler dans les hautes herbes (en siberie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:51

La premiere et les deux derniers sont magnifiques Wink

Tu as du avoir peur de trouver devant une telle bete lol!

Un vrai chasseur notre Crepo Wink

Par contre la derniere a une texture vraiment bizarre je trouve

_________________
Felis silvestris catus Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:59

Arf oui j'ai oublié de lisser apres l'accentuation, ça a fait genre texture vitrail sur le bokeh en le densifiant, c'est reparé lol!

Et oui très peur surtout quand la bete est venue se frotter à ma jambe quand elle m'a vu la photographier lol!
Revenir en haut Aller en bas
PariciParla
4 Gb
4 Gb
PariciParla


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 54
APN : G5
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:05

j'adore les 1, 3 et 4 !! Bravo ! Il a l'air vraiment très méchant !!Quel courage !!! Felis silvestris catus Jap Felis silvestris catus 671548061 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.nt.free.fr/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:06

Felis silvestris catus 1305401286 Après les panthères noires bien connues, en voici une blanche, beaucoup plus rare... :albino: et elle est superbe !!! Shocked

L'attaque sur la dernière, vraiment Felis silvestris catus 671548061 :10:

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Felis silvestris catus Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:11

crepomiel a écrit:
Arf oui j'ai oublié de lisser apres l'accentuation, ça a fait genre texture vitrail sur le bokeh en le densifiant, c'est reparé lol!

Et oui très peur surtout quand la bete est venue se frotter à ma jambe quand elle m'a vu la photographier lol!

Ah oui, avec cet espece de ronronnement sourd et lancinant qui sert d'intimidation Felis silvestris catus Biggrin

Pas facile ses betes la Felis silvestris catus Biggrin

Chapeau bas Crocodile Dundee lol!


(belles photos, je suis fan)

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:12

Très belle série Wink Fallait tomber sur l'attaque lol!

C'est vrai que cette race de chat est super rare en France lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sin7
1 Gb
1 Gb
Sin7


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 41
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:28

Tu t'es fait attaquer après la dernière photo?? Shocked Ou alors il baille Felis silvestris catus 1388759516
En tout cas bien sympas les tofs.

PS: C'est vraiment une race de chat ou c'est tout simplement un albinos (malgré ses yeux verts...je c pas si les chats albinos ça a aussi les yeux rouges)? Felis silvestris catus Adodonic


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:20

excelllent cette série !
La une et la deux pour moi !

Perso j'ai le meme a la maison...avec un bon kilo de poil en + !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:43

Sin7 a écrit:

PS: C'est vraiment une race de chat ou c'est tout simplement un albinos (malgré ses yeux verts...je c pas si les chats albinos ça a aussi les yeux rouges)? Felis silvestris catus Adodonic

Nan c'est le nom savant/latin pour notre bon chat domestique , gouttiere.

Le chat sauvage européen c'est le Felis silvestris silvestris Wink

Pour les chats albinos c'est extremement rare. En genetique feline c'est regi par un gene qui est tres peu present dans le genome le gene C , et encore c'est une mutation du gene C bien specifique et tres peu commune qui va donner un chat albinos. Mais ça peut arriver, il peut y avoir des chats albinos aux yeux bleux, et encore plus rare albinos aux yeux rouges mais ceux ci survivent rarement, ceux aux yeux rouges , en general mort prematurée, les autres souvent surdité comme chez le chien. En grande majorité les chats blancs sont en fait porteur du gene W (white) qui est un gene inhibiteur de couleur. Le chat est genetiquement de couleur mais elle est cachée; inhibée par un gene qui rend la robe blanche en inhibant la pigmentation du poil. Il pourra donner naissance à des chatons de couleur comme a des chatons blancs ça depend de l'homozygotie ou heterozygotie ( ça rappelle les cours de svt non?), et si les chatons recoivent des parents le gene W dominant ^^

Si un des parents est porteur de WW tous les chatons seront blancs, si Ww (un recessif), il peut avoir 50% de blancs, 50% de couleurs en fonction des genes de l'autre parent.

Là en l'occurance vu la couleur des yeux il s'agit vraisemblablement d'un chat blanc porteur de gene inhibiteur, donc pas albinos, deja qu'un chat blanc aux yeux bleus n'est pas lui non plus forcement albinos mais le plus souvent porteur du gene W qui rend le poil blanc et les yeux bleus en general Wink

Joda a écrit:

Chapeau bas Crocodile Dundee lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sin7
1 Gb
1 Gb
Sin7


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 41
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:00

Lol merci pour le cours de SVT, ca me rappelle d'horribles souvenirs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:08

Belle série.

Puisqu'il faut "critiquer", la fourrure est un poil cramée sur certaines (à l'oeil, j'ai pas sorti le zoom 44% et l'histogramme Wink).

Sur la 3 l'attitude est terrible, mais elle est trop centrée à mon goût (peut-être en format portrait ?) et trop en plongée.

Préférence pour la 4 (belle netteté et piqué, on pourrait compter les poils) et la 5 pour l'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Contenu sponsorisé





Felis silvestris catus Empty
MessageSujet: Re: Felis silvestris catus   Felis silvestris catus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felis silvestris catus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: