Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redalex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ18, Lumix FT2
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 08/08/2010

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:04

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous ma situation qui me paraît inacceptable pour un fabricant comme Panasonic.
Je suis un fidèle de la marque, j'ai plusieurs appareils Lumix mais je n'ai jamais eu affaire au SAV.

J'ai acheté en Avril le nouveau Lumix FT2 étanche dès sa sortie.
En mai, les boutons arrière de l'appareil de fonctionnaient plus.
Je l'ai donc renvoyé, début juin, à un centre agrée à Paris (Atelier Photo Ciné MS) et depuis je n'ai que des réponses évasives par email : "Attente d'une solution commerciale".

Ils ont diagnostiqué une "oxydation de l'appareil". Un comble pour un APN sensé être étanche à 10m alors que je n'ai pas encore eu le temps de plonger avec.
Est-ce qu'il y aurait un problème lié à l'étanchéité de l'appareil que Panasonic serait en train de corriger? Pourquoi aucune communication envers le consommateur ?

Bref, plus de deux mois sans réponse, c'est long.

J'ai longtemps hésité entre le FT2 et un uTough 8000, je commence à regretter.

Apparemment, il y aurait eu des problèmes similaires d'oxydation avec le FT1, j'espère que l'histoire ne se répètera pas.

A l'écoute de vos remarques,



Dernière édition par redalex le Mer 29 Sep 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redalex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ18, Lumix FT2
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 08/08/2010

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:32

PLus de 3 mois après, aucun retour. J'ai écris au Service Consommateur de panasonic le 18 Aout en LRAR. Strictement aucune réponse, ni information.

Service SAV Panasonic très incompétent.

Je patiente encore un mois avant de saisir une association de consommateur.

Est-ce que qqn a déjà vécu de tels déboires avec le SAV Panasonic ?


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:13

Je pensais qu'ils avaient résolu les problèmes du FT1 sur le FT2, vu ton retour, ça n'a pas l'air d'être le cas, mais en plus, c'est encore plus fort, trace d'oxydation, alors qu'il n'a jamais été dans l'eau, je suis sur le cul !!!

Dis moi, tu l'as quand même un peu testé dans un lavabo ou pas du tout ?

_________________
FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
redalex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ18, Lumix FT2
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 08/08/2010

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:40

Je suis aller à La Réunion avec des pluies tropicales et un taux d'humidité important.
Mais c'est un appareil étanche à 10m et donner comme résistant....
Eh évidemment, comme tous, je ne me suis pas amusé à ouvrir la trappe de la batterie ou de la carte mémoire sous l'eau à 10 m ou sous une pluie battante. Smile

Non apparemment, il y a les mêmes problèmes sur le FT2 que sur le FT1.

D'ailleurs réflexion intéressante : Si de l'eau s'introduit dans l'appareil, cela annule la garantie de tout appareil électronique, sauf que pour les appareils étanches cela pourrait être un défaut de fabrication. Donc comment prouver l'improuvable, c'est à dire prouver qu'il y a bien une faille de conception. je ne vois pas Panasonic reconnaître cela après les déboires du FT1...


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:51

C'est justement le problème et les motifs de non prise en charge de la garantie.par Panasonic Wink

J'avoue ne pas savoir comment faire pour leur faire admettre leurs erreurs Wink

_________________
FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cime
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : ft2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/07/2011

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:40

bonjour,
j'ai actuellement un problème similaire avec un ft2 qui a pris l'eau alors que bien fermé.
d'ailleurs, depuis le début, il y avait de la buèe à l'intérieur de l'objectif quand on le mettait dans l'eau ... pour un étanche c'est pourtant normal !
comment s'est fini ton histoire redalex ?
Revenir en haut Aller en bas
cime
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : ft2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/07/2011

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:41

j'ai oublié de préciser que renvoyé au sav via la fnac ils n'ont rien voulu savoir.
la question est : quelle est la procédure maintenant pour "bouger" le service clientèle de panasonic ?
Revenir en haut Aller en bas
redalex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ18, Lumix FT2
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 08/08/2010

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:58

L'histoire s'est terminée au bout de 4 mois par un remplacement de l'appareil, qui a été renvoyé dans la boutique où je l'avais acheté. j'ai donc fait A/R sur Paris pour récupérer l'appareil. (Pas de possibilité de m'envoyer un appareil par colissimo).

Néanmoins, j'ai quand même fait 3 courriers de récla en AR, et plusieurs emails à la boutique SAV de Paris dans le 12e, sans compter les appels inutiles à la Hotline technique. Je ne sais pas quel élément a déclenché le changement de l'appareil...

J'ai ensuite été rappelé par un responsable Service Client pour s'excuser du délai, mais post échange de l'appareil.

PS: Je ne suis pas le seul a voir eu des pbs d'étanchéité sur le FT2, aucun progrès comparé au FT1. J'ai aussi eu de la buée sur l'écran mais uniquement dans l'eau. j'avais envisagé d'acheter un caisson, mais vu le prix excessif ...

Revenir en haut Aller en bas
cime
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : ft2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/07/2011

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:17

c'est toujours pareil, il faut les harceler suffisamment longtemps pour avoir gain de cause.
serait-ce trop te demander de m'envoyer un exemple des lettres de réclamation ainsi que l'adresse à laquelle il faut les envoyer ? ... ça me ferait gagner beaucoup de temps.
mon email : cime chez libertysurf.fr
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
redalex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ18, Lumix FT2
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 08/08/2010

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:26

Désolé, je n'ai plus le courrier, mais je sais que j'ai envoyé des courriers en LRAR à Panasonic France
Service Réclamation
1-3 avenue François Mitterrand
F-93218-La Plaine Saint Denis

+ DGCCRF si jamais le sujet n'avance pas dans les délais légaux. (Délai de réponse d'un mois suite à réception d'un courrier au service consommateur)
Revenir en haut Aller en bas
cime
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : ft2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/07/2011

FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:17

merci de l'info, je vais m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Empty
MessageSujet: Re: FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!   FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FT2 étanche / Aucun retour du SAV en 3 mois 1/2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'experience après 3 mois avec le G1
» Retour d'un utilisateur du GF1 après 9 mois d'utilisation
» [ VENDU ] Olympus OMD Em5 makii argent retour SAV garanti 6 mois
» Sugestion : non pas concours du mois, mais atelier créatif du mois
» Plus aucun respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: