Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 logiciel por création de site web

Aller en bas 
+2
Dross
kribo
6 participants
AuteurMessage
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:24

Ben voila je suis à la recherche d'un bon logiciel pour créer mon site perso(mon pôte ma laché il a trop de boulôt)

je cherche un logiciel où l'on peut entierement gérer de sa page d'aceuil jusqu'aux boutons et autres(sans passer par des pages "préfabriquées").

j'ai vu easy web editor (est ce que qq 'un le connais?), ou si qq'un en a un autre à me conseilller.

merci A+ kribo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:59

kribo a écrit:
Ben voila je suis à la recherche d'un bon logiciel pour créer mon site perso(mon pôte ma laché il a trop de boulôt)

je cherche un logiciel où l'on peut entierement gérer de sa page d'aceuil jusqu'aux boutons et autres(sans passer par des pages "préfabriquées").

j'ai vu easy web editor (est ce que qq 'un le connais?), ou si qq'un en a un autre à me conseilller.

La référence dans ce domaine est Dreamweaver. Mais honnetement, le mieux, pour un site web, c'est de le coder soit même. Car un logitiel ne fera jamais mieux qu'un codage rigoureux.

Mais c'est sûr qu'il faut avoir le temps d'apprendre ses langages, mais si ca t'intéresse, voici un lien qui permet d'apprendre, et de partir du niveau zéro : donc très accessible.

Site du zéro

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:39

J'ai regardé easy web editor, ça ressemble à de l'arnaque ... Ils mettent en avant l'édition qui n'est vraiment pas le pb.
Rien vu sur les styles css etc.

Perso, je suis parti de 0. j'ai appris tout seul ... Je me suis formé à Dreamweaver etc.

Dreamweaver, c'est une usine à gaz ! La doc est nulle de chez nulle ... Mais une fois que l'on a compris, il simplifie quand même les choses.
Il faut bien connaître le html, un peu le PHP, les styles CSS, comment utiliser les modèles (hyper important) et le javascript.

Mais, je ne connais pas d'autres softs qui permettent à la fois de faire du code et de créer des pages "presque" en WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Comme sur le web, il y a 90% de mauvais conseils, il faut pas mal de discernement. Wink

Et les choix de départ sont supers importants. Il vaut mieux éviter les trucs du genre "frame", flash qui seront difficiles à gérer et qui ne sont pas compatibles avec tout.

Sinon, on trouve des kits graphiques qui permettent de gagner pas mal de temps sur la structure de base. Ils sont entièrement à reprendre, mais au moins on a la trame de base.

15 jours à temps plein pour commencer à piger Dreamweaver et 1 mois pour sortir le site ...

Une fois le concept appréhendé, ça roule et ça devient assez simple à gérer. Mais avant ça, il faut des heures et des nuits de validation. Le web, c'est tordu ... Il y a parfois un effet de bord que l'on cherche pendant des jours.
Mais on en apprend un peu plus à chaque fois.

Bon courage, si tu te lances dans l'aventure.

Essaye de récupérer un Dreamweaver (c'est ultra cher comme soft), moi c'est ma boîte qui à la license. Sinon, essayes des trucs gratos que tu ne payes pas ... Une fois que tu maîtrises le soft ... tu peux commencer à créer un site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
tintin
Membre Validé
Membre Validé
tintin


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 60
APN : Ass.Mob. CFF
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:28

Essaye NVU un logiciel gratuit que tu trouve en téléchargement sur 01net
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin1963.site.voila.fr/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:29

Nemodus a écrit:
15 jours à temps plein pour commencer à piger Dreamweaver et 1 mois pour sortir le site ...

Que de temps perdu pour utiliser un soft qui donnera rien de "pro".

Moi, grâce au site du zéro, j'ai apris les languages en 3 jours (html et css) et une semaine pour apprendre le php (pour le contenu dynamique). C'est certainement une logique plus payante.
Et rien ne t'empèche de lire les premiers cours du sites, tu verra, c'est super accessible, et on y prend rapidement goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:50

Dross a écrit:

Que de temps perdu pour utiliser un soft qui donnera rien de "pro".

Mon site tourne depuis 2005 ... Et il tourne bien, (sans bugs) même si ce n'est pas "pro" ...

Mais, bravo ! si tu maîtrise le html, le css etc. en une semaine ...

Il n'y ya plus qu'à ... logiciel por création de site web Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:03

Nemodus a écrit:
Mon site tourne depuis 2005 ... Et il tourne bien, (sans bugs) même si ce n'est pas "pro" ...

Certe ca peut faire un site qui "marche", mais qui ne respecte pas les normes de l'internet. Dreamweaver code n'importe comment (comme le montre le validateur W3C : Validation ) ce qui rend difficile les "récupérations" dans le code quand il débloque.
Ne pas coder dans les normes, c'est prendre le risque de voir son site mal interprèté par les navigateurs internet. (voir non accessible)
En cela, ce n'est pas "pro".
Ou du moins, être "propre".


Nemodus a écrit:
Mais, bravo ! si tu maîtrise le html, le css etc. en une semaine ...
Il n'y ya plus qu'à ... logiciel por création de site web Biggrin

Regarde le site du zéro : tu verra que ca n'a rien d'impossible. Tout est clair, bien expliqué.

Créer un site prend du temps Wink Je le fait bénévolement pour certains sites (comme celui du Scoop, journal de mon école) mais sinon, ca représente une telle masse de travail, que je ne peut pas aider comme ca tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:40

Je ne suis pas sur que l'on se soit bien compris ?

Je n'ai besoin d'aucune aide, ni conseils ...

Mon site tourne et tout va bien. Je le maîtrise à 100%.
Je suis sur la 1ère page Google et mes stats me montre qu'il est accessible par tout le monde.

Je ne suis pas 100% W3C, je le sais, c'est volontaire et j'ai mes raisons.

Depuis qu'il est en service, jamais personne ne s'est plain d'un quelconque problème d'accès ou de navigation et je vais bientôt arriver à 200 000 visiteurs.

Et très honnetement le W3C et le côté "propre", je m'en tape totalement.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:45

Il ya aussi Publisher !! (pour un site web pas une galerie !)
Il à le mérite d'etre accessible pour tous, il y a des exemples mais on peut aussi partir d'un page vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:45

Nemodus a écrit:
Je ne suis pas sur que l'on se soit bien compris ?

Je n'ai besoin d'aucune aide, ni conseils ...

J'en suis bien conscient.
J'explicais juste pourquoi je déconseille Dreamweaver, exemple à l'appuis Wink
Ceci dit, ca n'enlève rien à la qualitée de ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:53

merci, merci, ce soir j'ai pas le courrage mais je vais regarder ça demain.
Y a du taf parseque moi je ni connais strictement rien en html et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:00

Pour la création de mon site, j'ai utilisé dreamweaver, j'y avait touché un peu avant, ce n'est pas automatiquement hyper intuitif mais on s'y fait bien avec le temps. Cepedant, il est très conseillé d'avoir une base en html. Comme je n'y connaissait rien lorsque je m'y suis lancé (je n'en connais pas beaucoup plus maintenant...) j'ai cherché sur le net lorsque je n'arrivais pas a faire ce que je voulais avec dreamweaver, et on trouve plein de codes facilement exploitable par dreamweaver.

Par contre, à chaque fois que j'essai de le retoucher j'ai des soucis, là je suis en train de refaire la mise en page et il y a des codes que je n'arrive pas à ré-utiliser... mais bon, pour faire un site sans trop de prise de tête ca ne me parraît pas un mauvais plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:39

Merci,

J'ai vu il y a qq temps que photoshop cs3 pouvait créer des pages html,
il faut juste partir d'une page blanche, créer son fond, sa banniére, ses boutons... et il génére les codes html en fin de processus.
Il faut ensuite optimiser ces pages avec un logiciel tel que dreamweaver.
Je pense que c'est la solution que je vais adopter vu que je "connais" photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité




logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:42

pour mon site g utilisé web créator 3 ,j'ai fais mes fond de page ,mes boutons et tout ce que je voulais avec ,absolument rien pris de la biblio du logiciel et g même pas ramé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:04

kribo a écrit:
Merci,

J'ai vu il y a qq temps que photoshop cs3 pouvait créer des pages html,
il faut juste partir d'une page blanche, créer son fond, sa banniére, ses boutons... et il génére les codes html en fin de processus.
Il faut ensuite optimiser ces pages avec un logiciel tel que dreamweaver.
Je pense que c'est la solution que je vais adopter vu que je "connais" photoshop.

CS2 aussi le "fait".
Encore une fois, ca sera un code approximatif qu'il va te sortir. logiciel por création de site web 1388759516 Avec tout les risques de mauvais fonctionnement et de difficultée de retouche que ca implique.

J'insiste lourdement. Mais c'est aussi pour te faire gagner du temps Wink Le nombre de personne que je connais qui -croyais faire vite et bien- en essayant d'utiliser ces logs pour faire leur site web, et qui, au final, on dus repartir de zéro (et faire un truc rigoureux) car ca foutait le camp de tous les cotés... est assez nombreux.

Après, y'en a qui font des sites avec et qui tournent sans problèmes. Nemodus semble en faire partis. A chacuns ses outils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





logiciel por création de site web Empty
MessageSujet: Re: logiciel por création de site web   logiciel por création de site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel por création de site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un logiciel de création de diaporamas
» creation de mon site photo!
» Site de conseils à la création de portraits
» création site web, hebergement et cout
» Création de site internet pour vos photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: