Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Serie portraits #2 - Charlène

Aller en bas 
+2
Karukéra
daxel
6 participants
AuteurMessage
daxel
1 Gb
1 Gb
daxel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 07/09/2009

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:25

Bonjour tout le monde !

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de pouvoir photographier la soeur d'une amie.
Un modèle sympa pour continuer mon apprentissage du portrait.

Voilà la série, j'attends vos avis :

1
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-206-Modifier620

2
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-491-Modifier-Modifier-Modifier620

3
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-354-Modifier620

4
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-423-Modifier620

5
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-286-Modifier620

6
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-217-Modifier-Modifier620

7
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-475-Modifier620

8
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-415-Modifier-Modifier620

9
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-428-Modifier-Modifier620

10
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-402-Modifier-Modifier620

11
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-278-Modifier-Modifier620

12
Serie portraits #2 - Charlène Charlene-333-Modifier-Modifier620
Revenir en haut Aller en bas
http://daxel.biloul.com
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:28

les 1, 2, et 7 sont Serie portraits #2 - Charlène B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:16

très belle série avec de belles expressions!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:20

La lumière avait l'air particulièrement dure, ce qui ne t'a sans doute pas aidé... dans ces cas-là, mieux vaut faire les photos bien à l'ombre, les capteurs de nos apn gèrent relativement mal par rapport à l'oeil humain les différences importantes de luminosité. Autre solution : faire la sieste et attendre que le soleil soit moins haut Serie portraits #2 - Charlène Biggrin (conseil d'Olivier Chauvignat himself !)
Tes photos me semblent relativement sombres quand même, je vois dans les exifs que tu as corrigé l'expo... malheureusement sur la 11 ça passe mal : j'imagine que le visage de ton modèle devait être sous-exposé et que tu l'as débouché, mais du coup ça donne une photo très bruitée... Serie portraits #2 - Charlène 1388759516 si tu as une photo bien exposée dès la prise de vue le résultat sera meilleur (pas besoin de déboucher ou de rattraper une surexposition, ces retouches qui altèrent souvent la qualité de l'image...)
Au fait, pas besoin de rester calé sur la pleine ouverture de ton objectif, le 50mm donne de meilleurs résultats en terme de piqué vers f/2 - f/3,5 Wink

Bon, j'arrête là les critiques car c'est pas mal du tout pour un deuxième essai ! J'apprécie particulièrement les 1, 3 et 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:55

La 1 je passe, je n'accroche pas vraiment.
La 2 l'orientation me gêne un peu, un réflecteur aurait ici été bienvenu car trop de contraste d'expo sur le visage. Le piercing fait trop "bouton". J'aime bien l'attitude.
La 3 j'aime bien les couleurs, moins l'orientation je trouve trop ou pas assez de profil, le piercing me gêne la boucle d'oreille aussi.
La 4 est ma préférée, expression, compo, couleur, contraste j'aime beaucoup. Un peu + d'expo sur le haut du visage aurait été un +.
La 5 je n'accroche pas, il y a des zones surex' trop franches, la mèche dans l'oeil, l'orientation etc...
La 6 dommage qu'elle ne regarde pas l'objectif.
La 7 je n'accroche pas non plus.
La 8 est un peu sombre.
La 9 je n'aime pas l'expression mais le N&B est sympa, peut-être composé différemment.
La 10 est sombre aussi, je n'accroche pas non plus à l'expression et elle est un peu courte de plafond.
La 11 idem la 5, en + je n'accroche pas au traitement.
La 12 un peu sombre aussi pour moi, une expo trop contrastée.

Dans l'ensemble le visage n'est pas vraiment mis en valeur et la netteté pas toujours au rendez-vous. A mon goût le piercing est de trop et la disposition des cheveux est à travailler dans les poses. Un petit sourire serait le bienvenu de temps en temps mais je sais ce que c'est, mes premières séries de portrait (au FZ38) était ainsi, en tous cas bonne continuation Serie portraits #2 - Charlène 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:35

je trouve que le modelé a une vrai expression, pourquoi toujours l'idée du sourire? je trouve que ca marche.
le Pt ne me déplait pas.
Reste que Yeuse a raison (comme souvent Serie portraits #2 - Charlène Jap ) l'expo est pas terrible , mais l'image dégage une émotion. Bon début Serie portraits #2 - Charlène 671548061
Pense aussi au flash pour déboucher, même en plein jour, c'est une solution pas Pt violent ou HDR MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Serie portraits #2 - Charlène Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
daxel
1 Gb
1 Gb
daxel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 07/09/2009

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:13

Merci pour ces précieuses remarques et critiques.
En effet je débute dans le portraits, et je vois que je commet des erreurs de débutants que vous avez pu déjà expérimenter.

J'en retiens surtout que le flash semble hyper important (alors que je le négligeais), tout comme l'exposition.
Hier soir j'ai fias une nouvelle série de portraits avec ma soeur, et j'ai tenu compte de toutes vos remarques. Il me semble que c'est nettement mieux, je m'en rend compte moi même.
Je vous ferai part de cette nouvelle série demain je pense, et j'espère que vous pourrez là aussi m'indiquer vos remarques et à la limite comparer avec la présente série =)

Je remarque aussi que le portrait est quelque chose de très très subjectif dans la photo. Plus que le reste à mon goût.
Pour certains la photo sera bonne, pour d'autre elle le sera moins à cause d'un élément non apprécié chez la personne, ou tout simplement le modèle. D'ailleurs je vois que ce dernier influence beaucoup la vision que nous pouvons avoir de la photo en general !


Bref c'est une expérience qui ne me déplaît pas, c'est un exercice pas facile, et c'est d'ailleurs celui qui me demande le plus d'efforts depuis que je fais des photos. Heureusement que vous êtes là pour donner votre avis.

Donc je vosu tiens au courant pour la prochaine série !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daxel.biloul.com
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:19

daxel a écrit:
J'en retiens surtout que le flash semble hyper important (alors que je le négligeais)
Boarf, pas plus que ça, a fortiori si tu travailles en extérieur... Serie portraits #2 - Charlène 1388759516 si ta photo est bien exposée, que tu n'essaies pas de shooter ton modèle à contre-jour, pas besoin de flash... Disons que ça dépanne en cas de nécessité mais ça ne doit jamais dispenser de bien exposer sa photo, de ne pas shooter en plein soleil, etc. Et à titre tout à fait personnel j'avoue ne pas aimer le rendu très peu naturel des premiers plans débouchés au flash Serie portraits #2 - Charlène Biggrin
En intérieur par contre, on est d'accord, le flash peut s'avérer utile !


Curieuse de voir la suite de tes portraits en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:50

la 1 pour moi sort du lot, la seule photo qui n'a pas l'air "artificielle" Smile
Revenir en haut Aller en bas
daxel
1 Gb
1 Gb
daxel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 07/09/2009

Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:50

Et voilou : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/serie-portraits-2-maeva-t51817.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daxel.biloul.com
Contenu sponsorisé





Serie portraits #2 - Charlène Empty
MessageSujet: Re: Serie portraits #2 - Charlène   Serie portraits #2 - Charlène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serie portraits #2 - Charlène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy (série de portraits)
» Série de portraits
» Série portraits
» Série de portraits
» 'tite nièce...(série de portraits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: