Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong

Aller en bas 
+4
Biloutte
Kahn_Onjy_Bryce
Samharsch
Ewhyles
8 participants
AuteurMessage
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:34

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un TZ10 acheté à Hong-Kong (environ 30 % d'économie, c'est pas rien). Le "seul" petit bémol, c'est qu'il est impossible de mettre le menu en Francais (cette langue n'est pas proposée). Du coup, je reste en Anglais, c'est pas vraiment génant, mais si je pouvais l'avoir en Francais, ce serais mieux.
J'ai essayé de faire la Mise à Jour du Firmware, mais je n'ai toujours pas le Francais ...

Devrait-je utiliser la langue de Shakespeare jusqu'à la mort ou le remplacement de mon TZ10 ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:43

De l'expérience qu'on en a jusqu'à présent, tu es condamné à l'anglais.
En parcourant le forum tu pourras trouvé d'autres amis qui ont fait le même choix que toi et qui ont le choix entre le chinois et l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:59

Hey,

C'est bien ce que j'avait cru comprendre en furetant sur les autres sujets, mais j'avais encore un petit espoir...
Bon, bein, c'est pas grave...

Meurci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:52

L'anglais c'est toujours que mieux que devoir hésiter entre le coréen, le japonais, le chinois et le mandarin...

Ca doit pas être impossible faut savoir chercher sur google.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:46

Kahn_Onjy_Bryce a écrit:
Ca doit pas être impossible faut savoir chercher sur google.

Mais est-ce légal ???
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:36

Biloutte a écrit:
Kahn_Onjy_Bryce a écrit:
Ca doit pas être impossible faut savoir chercher sur google.

Mais est-ce légal ???

Je ne vois pas pourquoi cela ne le serai pas.
Dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de voir si c'est possible.
Je vais faire la recherche en allemand, ils ont l'habitude de se genre de combine pour leurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:05

Pas grave ,au pire tu apprendras l'allemand .
Sinon va voir les russkofs ou les ukrainiens voir meme les Indiens.
En fait de bidouilleurs informatiques ces 3 là sont des champions .

Mais alors là tu peux etre certain que tu seras a coup sur "hors legalité" . Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:58

En fait, j'avais acheté un ZS3 (version internationnale du TZ7) en Corée et il n'y avait pas de problème, le menu comprenait d'origine le francais. A hong Kong, j'ai acheté un TZ10 (et non pas la version internationale), du, il ont zappé le menu en francais...
En ce qui concerne la légalité d'une telle affaire, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:00

Kahn_Onjy_Bryce a écrit:
Biloutte a écrit:
Kahn_Onjy_Bryce a écrit:
Ca doit pas être impossible faut savoir chercher sur google.

Mais est-ce légal ???

Je ne vois pas pourquoi cela ne le serai pas.

Ben un peu comme les DVD zonés...

Je sais que l'on a beaucoup pris l'habitude de penser que les logiciels sont gratuits parce que l'on a l'impression de ne pas les acheter.

Un peu comme Windows que l'on dit "fourni" avec l'ordi alors qu'il est vendu avec. Et oui je sais ça surprend.

Donc je pense que si le logiciel en français n'est pas prévu pour s'installer sur un appareil vendu au japon c'est qu'il ne le permet pas dans sa licence d'utilisation.
Et que, passer outre est du piratage et donc du vol.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:55

Légal, piratage, vol, il faut quand revenir sur terre si on ne contourne pas un peu tout cela c'est que l'on trop timoré et là c'est quand même pas une catastrophe économique de vouloir rentrer un programme correctif.
C'est comme sur les derniers lumix essayer de mettre une batterie générique à la place d'une panasonic eh bien niet et pourtant il y a une méthode pour contourner cette inconvénient, donc il doit bien avoir une méthode pour entrer le programme en Français car la il ni a pas de verrou seulement un zonage Anglophone et pas Européen .


Maintenant " Ewhyles "as-tu essayé d'avoir "panasonic France" pour rectifier "légalement" ce petit problème si possibilité il y a ?

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/Nous+contacter/375188/index.html#anker_376199
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:12

la TVA a-t-elle bien été payée ? :-)))

bon, de ce que j'ai compris, pour le TZ7 (mais c'est peut être valable pour le TZ10):
- il y a un "suffixe de modèle" qui détermine en gros le pays.
- les TZ7 se répartissent en deux catégories: les européens avec video limitées à 15 min et les autres non limités (rien à voir avec la dénomination ZS3/TZ7, il y a des TZ7 non limités, mais il n'y a pas de ZS3 limités). La carte mère est différente. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais outrepasser la limite des 15 min de vidéo.
- sur les TZ7/ZS3 tu peux modifier le suffixe de modèle mais avec la limitation suivante:
*sur les européens tu peux le faire autant de fois que tu veux, mais t'as le choix qu'entre différents suffixes européens
*sur les autres tu ne peux le faire qu'une seule fois après le changement de carte mère

Donc dans ton cas, tu ne devrais donc pas pouvoir changer le suffixe de modèle.

Mais...

Tu peux annuler cette 'config usine', moyennant quelques manips avec les boutons.

Tu va me dire, ça ne sert à rien, puisqu'après tu es obligé de rechoisir le même suffixe qu'avant...

Sauf que si tu ne refais jamais la config initiale, tu te retrouve dans un état un peu instable, "non configuré" avec accès (je pense, à vérifier...) à toutes les langues. Tant que tu es en mode 'instable' (je devrais dire en mode 'service') , ton logo lumix est remplacé par un triangle jaune, qui indique que ton appareil est bizarroïde.

Et au passage sur un appareil européen tu te retrouve en NTSC 30fps au lieu de pal 25fps (mais toujours limité à 15 min).

Si tu veux plus d'infos sur les manips (qui sont valables pour plusieurs appareils pana) je te conseille de chercher avec google les termes tz7 "The temporary cancellation of factory setting"

Bien sûr, je ne te conseille nullement de le faire, c'est juste pour ton info...

Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:41

Yo !!!!

Trop de la balle atomique de pouvoir accéder au menu de paramètrage !!! Un peu comme avec l'Ipod en faisant un soft reset et je ne sais plus quel combinaison de bouton !!!
Bon, alors, j'ai un peu cherché sur le Web, et le mieux, c'est de taper "Service Manual" ainsi que la version de votre APN. J'ai essayé avec TZ7 et TZ10, ça marche nickel ! On se retrouve avec un beau manuel Pdf qui sert certainement au personnel de maintenance. Le style du "service manual" ressemble à celui de la notice. En plus dedans, y'a des tas d'infos pour pouvoir démonter son APN !!! ça, ca va servir aux bricolos...
Je potasse tout ça, et vous tiens informé.

Ah, au fait, le plus "drôle", c'est que sur l'étiquette de mon APN (à coté du n° de Série), il est écrit Made in Japan / Fabriqué au Japon... Et il n'y a pas le menu en francais !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:04

Oui, le service manual explique bien toutes ces histoires de versions. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:43

jpc56 a écrit:
Légal, piratage, vol, il faut quand revenir sur terre si on ne contourne pas un peu tout cela c'est que l'on trop timoré et là c'est quand même pas une catastrophe économique de vouloir rentrer un programme correctif.
C'est comme sur les derniers lumix essayer de mettre une batterie générique à la place d'une panasonic eh bien niet et pourtant il y a une méthode pour contourner cette inconvénient, donc il doit bien avoir une méthode pour entrer le programme en Français car la il ni a pas de verrou seulement un zonage Anglophone et pas Européen .


Bon, bon, bon

Essayons de voir les choses autrement...

"Si on ne contourne pas tout cela c'est qu'on est trop timoré", on pourrait aussi exiger des logiciels libres ce qui règlerait le problème. Si ces logiciels avaient des licences libres ils pourraient être légalement modifiés et souvent améliorés par les utilisateurs. Et ce ne serait surement pas une catastrophe économique.

pour la batterie générique la chose est un peu différente, c'est le fabricant de batterie qui implémente une fonctionnalité, on peut supposer qu'il a les brevets pour le faire.

"car la il ni a pas de verrou seulement un zonage Anglophone et pas Européen", ben c'est justement ce zonage le verrou..

La question qui n'a pas encore été posée, c'est pourquoi ces apn sont-ils zonés ?
Et pourquoi accepte-t-on ce zonage ?

En tout cas merci à tous les bidouilleurs qui essaient de contourner toutes ces limitations.
Même si je pense que le mieux serait de s'attaquer à la racine du problème en refusant les zonages.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:13

Biloutte a écrit:

La question qui n'a pas encore été posée, c'est pourquoi ces apn sont-ils zonés ?
Et pourquoi accepte-t-on ce zonage ?
pour moi, il s'agit d'un zonage économique.

Sur les TZ7/TZ10, je vois deux zonages "législatifs": la limite de la durée en vidéo à cause de la taxe européenne, pour laquelle un bridage fort est implémenté, et les étiquettes de sécurité sous l'appareil (norme CE, etc, ...)

Le reste, à mon avis, c'est du zonage stratégique:

Le bridage des batteries, il y a effectivement la question du prix de vente, mais peut être aussi une question de maîtrise de l'image de marque (pas de pannes provoquées par des batteries exotiques pouvant amener de la suspicion sur l'APN).

Le bridage des langues, à l'heure où il est tellement facile d'acheter sur internet à l'étranger, ça apporte un petit bridage psychologique. Le monde est divisé en marchés, où les politiques tarifaires ne sont pas forcément les mêmes. De ce point de vue, la "globalisation" n'arrange pas forcément les industriels.
(Bien sûr, c'est décevant, ça pénalise les quelques expatriés qui achètent ces apn dans leur pays de résidence.)

Tiens, il y a un truc marrant au passage: le modèle "chinois simplifié" ne possède pas le mode prise de vue sous-marine, alors que le "chinois traditionnel" oui :-)

Ewhyles a écrit:
y'a des tas d'infos pour pouvoir démonter son APN !!! ça, ca va servir aux bricolos...
Je potasse tout ça, et vous tiens informé.
Au fait, est ce que ça vaut le coup ? est ce rédhibitoire pour toi d'avoir un APN en anglais Ewhyles ? Pour ma part , ce qui m'a motivé à faire ces recherches, c'était plutôt de pouvoir essayer le format vidéo NTSC car il y a des polémiques ici et là sur la qualité du PAL qui n'est qu'en 25fps. Mais l'histoire de la langue, bon, à toi voir... si t'es à l'aise pour lire le service manual, les menus anglais ne devraient pas te gêner plus que ça. Et aussi: le service mode apporte une possibilité de consulter des codes d'erreur et de faire des sauvegarde/restauration de quelque chose (des paramètres ?). Dans le doute, je m'abstiendrais de prendre le risque de m'en servir, mais si jamais tu dois prêter ton apn a quelqu'un, il faut que tu saches que ces options sont accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:32

Hey,

Alors, j'ai bien potassé le service manual, et pour ceux qui veulent tenter l'expérience, n'oublier pas d'insérer une carte mémoire dans votre appareil, sinon, ça ne fonctionne pas (le menu service mode est inaccessible sans carte) !!! Je me suis galérer assez longtemps avant de m'apercevoir que ma carte SD n'était pas dans l'APN. Une petite sauvegarde des photo est nécessaire, on ne sait pas trop ce que l'appareil pourrait en faire...

Bref, pour moi, impossible de changer la version; En effet, il est préciser dans le service manual, que le "zonage" de l'APN ne peut-être réalisé qu'une seule fois. La version que je possède m'interdit de changer un quelconque paramètre. Snifff.... Pour cela, il est nécessaire de changer le P.C.B. (Printed Card Board, une sorte de BIOS je suppose) qui se trouve accroché au lecteur de carte SD (et donc, il est nécessaire de mettre l'APN à poil, pas glop).

Petite (maigre) consolation : Lorsque l'on est dans le service mode, on peu en effet regarder l'historique des code erreurs, avoir des infos supplémentaire sur le GPS et faire une sauvegarde de la ROM. Je n'ai pas vu d'autre différence (Ah, si, l'image LUMIX à l'extinction de l'appareil photo qui se transforme en point d'exclamation dans un triangle jaune, et absence d'image LUMIX au démarrage).

Conclusion, je vais continuer à utiliser la langue de Shakespeare... Tant pis.

Merci pour vos conseils, A plus
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:02

Bon pour en finir (environ 30 % d'économie, c'est pas rien) ok Ewhyles mais pas sur que tu sois le grand gagnant dans ce cas, il est possible si tu avais acheter ton APN dans la zone Europe hors France sur des site de vente Anglais ou Allemand tu l'aurais payé moins chère mais avec le zonage Européen ?
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:03

Oui, c'est ce que je disais dans mon premier post, tu ne peux pas changer le suffix model sur un appareil non européen.

Mais tant que tu es en service mode, tu n'as pas accès à toutes les langues dans le menu ? il me semblait bien que oui, mais du coup tu me met le doute...

(effectivement il vaut mieux ne pas laisser de photos sur la carte, mais également, j'avais oublié de préciser: quand on choisit un suffix model, la configuration est réinitialisée, y compris le compteur de photos !)
Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:03

Non, jai essayé, lorsque je suis en service mode, je n'ai toujours que 5 langues (anglais et 4 n'utilisant pas de caractères latin comme coréen, japonais, chinois...). Et en effet, le fait de "reseter" l'APN, le compteur de photos revient à 0 et l'horloge aussi...
La prochaine fois, j'irais à Andorre acheter mon APN, c'est moins loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:24

ok, désolé, le tuyeau que je t'ai filé était percé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:52

Ben dis donc c'est du zonage de chez zonage ça...

Comme quoi quand le fabricant le veut vraiment, les limitations sont dures à faire sauter...

Donc quand c'est trop simple c'est que le fabricant est d'accord qu'on puisse le faire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:22

je viens de jeter un oeil sur mon TZ7 acheté en france: en service mode il y a 24 langues. Je ne me souviens plus s'il y en avait autant en mode normal. Y compris plusieurs langues asiatiques, arabes...

Peut être que sur le tz10, les nouvelles fonctionnalités ont obligé à faire du ménage pour gagner de la place en mémoire ? ou alors, comme dit Biloutte, c'est délibéré
Revenir en haut Aller en bas
mymy17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 18/12/2010

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:36

Bonjour,
je viens de lire le sujet avec intérêt ! j'ai un lumix TZ 10 du Japon.... et malheureusement TOUT est en japonais !
Si je télécharge la version 1.2 du firmware, pensez vous que la langue peut être changée ???
puis je au moins trouver qq part la langue anglaise ?
Merci !!! Smile[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:05

D'après ce que j'ai lu sur le forum au fil du temps, en général les appareils japonais parlent aussi anglais. Curieux que le tien ne le fasse pas.
Tu peux toujours tenter d'installer le FW 1.2 tu n as pas grand chose a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong   Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue du menu sur TZ10 acheté à Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Update Lumix GH5S acheté à Hong Kong
» Hong Kong IFC
» 1er achat à Hong kong de batteries
» Baie de Hong Kong
» Hong Kong : Wetland Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: