Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retouche portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C-line
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime15.08.10 17:54

Bonsoir,

Plus que débutante en la matière, je découvre depuis hier mon nouvel appareil photo...
J'ai pris la photo suivante hier, je trouve pas mal pour une première ! Cependant, je pense qu'il y a moyen de faire mieux.

merci ceux ou celles qui pourrant l'embellir

Retouche portrait Nolan11
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/09/2009

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime17.08.10 13:32

Bienvenue sur le forum C-line.

Je penses qu'il faudrait avant tout flouter le fond qui est trop présent .. malheureusement je ne pourrais pas t'aider .. pas assez compétent en PT

J'aime bien l'expression de ton petit Retouche portrait 671548061 .. il a l'air d'apprécier la séance photo.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime17.08.10 13:56

Merci Koid9 Retouche portrait 671548061 C'est vrai qu'il est un peu poseur...du moment que ca ne dure pas 3h !!! lol!

Pour les retouches, je garde ton avis bien au chaud. Pour l'instant, je suis encore au stade de "découverte" de l'appareil.
J'espère bien vite avoir un peu de temps pour lire les tutoriels de programmes de retouche study
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime18.08.10 7:34

Coucou,

Ta photo est sympa (peut-être un petit manque de netteté).
Pour le fond, j'avais expliqué ma technique (surement pas la meilleure Wink ) à Lison09, il y a quelques temps. Si tu as photoshop, tu peux tester : http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-macro-f51/un-fond-trop-present-t50349.htm (un peu de pub en passant Wink )
A mon avis le détourage des cheveux va être coton !

Si j'ai un peu de temps j'essaie de bidouiller un peu pour voir ce qui est possible.

++


Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime19.08.10 6:22

Voici une proposition, sans prendre le temps de trop fignoler...

Retouche portrait NkdqzpARowPm9h0

Et les traitements réalisés :
- Calque du fond : Un flou de l'objectif sur le fond avec un masque en dégradé pour avoir un flou progressif du bas vers le haut
- Accentuation sur le premier calque (je crois qui j'y suis peut-être allé un peu trop fort !) pour renforcer un peu la netteté du premier plan et masque pour ne laisser apparaître que le sujet
- Un calque de réglage : Un filtre photo "réchauffant" par dessus le tout, les couleurs me paraissait un peu froides
- Pour finir un petit cadre bien classique

J'ai du retoucher un peu au cadrage pour cacher quelques artefacts, mais il reste encore un "halo" (à cause du flou de l'objectif appliqué sur l'image entière) autour de l'enfant. Je n'ai pas eu le temps de le retravailler plus...
Je pense qu'une atténuation du bruit aurait été un + et que mes traitements sont un peu trop accentués. A toi de me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime23.08.10 8:59

Waouw, merci damiouf.

J'adore le résultat. Je vais prendre note de tes explications et je tenterai le coup par moi même...
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime23.08.10 9:50

De rien Wink
N'hésite pas si tu as une question
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime27.08.10 17:52

Désolé de débarquer après la guerre, mais ce n'est que depuis quelques jours que je me suis mis à parcourir en détails ce (superbe) forum !

Voici donc ma proposition :

Retouche portrait SD57TPEWFjvqcl3

J'ai principalement cherché à retrouver de la netteté (filtre Nik Sharpener Pro), j'ai adouci certaines zones trop bruitées (qui le sont devenues après l'application du 1er filtre, comme je n'ai pas travaillé sur des zones précises mais sur toute l'image !).

Ne connaissant pas les autres informations (couleur des yeux, de la chemise,...), je me suis arrêté là après quelques réglages des traditionnels niveaux/courbe/...

Un peu trop vert peut-être, mais je n'ai pas touché au fond car je n'avais pas envie de passer du temps à détourer les cheveux de ta chère tête blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouche portrait Empty
MessageSujet: Re: Retouche portrait   Retouche portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouche portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait retouché ....( 1 ere )
» retouche portrait
» portrait sans retouche
» Retouche de portrait (bases)
» Premier portrait retouché (j'ai le trac!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: