Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Qui utilise un complément grand angle?

Aller en bas 
+9
jackadam
burgonde
Gercofis
Nemodus
JOEL_93
ghost
t1h0c4n
cmoi70
Joda
13 participants
AuteurMessage
JOEL_93
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:45

Pourquoi les compléments grand-angle sont-ils si chers? Y a-t-il une alternative à Panasonic? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:55

JOEL_93 a écrit:
Pourquoi les compléments grand-angle sont-ils si chers? Y a-t-il une alternative à Panasonic? :?: :?: :?:

C'est une bonne question.....

Je voulais me faire un cadeau de noel, j'hesitais entre complément grand angle et télé, ...

Je crois que je vais opter pour le tele.....

J'en ai vu un (le Tcon 17) à 70€ fdp compris sur ebay chez un vendeur chinois ou hong kong je crois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:10

Je n'en possède pas personnellement, mais je croise régulièrement sur les forums des personnes équipées avec ce genre de matériel !

Le plus souvent, il s'agit de matériel Olympus en alternative à Panasonic, mais ce n'est pas tout : il y a aussi Nikon, Sony, Minolta, Raynox, et peut-être d'autres encore. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Némodus où tu trouveras des conseils avisés ! Very Happy

A priori, les Olympus ont les meilleurs compromis qualité/prix !! Tu peux d'ailleurs vérifier cela sur ce site.

La référence exacte de l'Olympus est le WCON-07 (x0,7), à moins que le WCON-08B te suffise (x0,8 ).

Mais attention, tous ces compléments n'ont pas le même diamètre !! Et si tu es possesseurs d'un FZ30 ou 50, il te faudra du 55 mm (le cas pour Panasonic bien sûr, mais aussi pour l'Olympus WCON-07) ou bien une bague adaptatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
cmoi70
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:42

A quoi ça sert ce genre de complément?
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:55

cmoi70 a écrit:
A quoi ça sert ce genre de complément?

En équivalent 24x36 ou 35 mm, sur ton FZ30 ou 50, ton objectif à l'origine est un 35-420 mm.
C'est à dire que le grand angle commence à 35 mm. Or, dans certains cas, on peut avoir besoin d'un plus grand angle de prise de vue : afin de cadrer plus large si on manque de recul, par exemple.

Sur notre appareil, alors que certains autres commencent à 24 ou 28 mm par exemple, on peut donc avoir recours à ce genre de compléments optiques. Un complément grand angle va donc permettre d'élargir le "champ de vision" de l'appareil, et ainsi passer dans le cas du LW55 de Panasonic ou WCON07 d'Olympus à 35x0,7=24,5 mm au lieu de 35 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
JOEL_93
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:26

Le WCON 17 donne la focale de 24,5mm au FZ 50. Autorise -t-il les focales intermédiaires de 24,5mm à 35mm avec le zoom?
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:43

tiens très bonne question ça j'y avait jamais pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
geo393
Invité




Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Grand angle KODAK SCHNEIDER-KREUZNACH Xenar 0.7x 55mm   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:14

J'ai acheté ceci d'occasion sur Ebay pour 41,5 € .
Je n'ai pas de point de comparaison, mais je trouve le résultat très satisfaisant.
C'est vraiment un plus pour photographier à l'intérieur lorsque l'on n'a pas assez de recul.

Qui utilise un complément grand angle? 83_111

Grand angle KODAK SCHNEIDER-KREUZNACH Xenar 0.7x 55mm
Revenir en haut Aller en bas
JOEL_93
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:27

C'est une très bonne affaire à ce prix là!
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 1:32

geo393 a écrit:
J'ai acheté ceci d'occasion sur Ebay pour 41,5 € .
Je n'ai pas de point de comparaison, mais je trouve le résultat très satisfaisant.
C'est vraiment un plus pour photographier à l'intérieur lorsque l'on n'a pas assez de recul.

Qui utilise un complément grand angle? 83_111

Grand angle KODAK SCHNEIDER-KREUZNACH Xenar 0.7x 55mm

Intéressant, je ne connaissais pas ... Si tu peux poster quelques tophs ...
C'est effectivement pas cher pour un 24 mm ...

Je rajouterais l'info avec un lien sur le forum ... Wink

Il est quand même à 150€ neuf chez Kodak ... Sad
http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-path=2096&ekreferrer=aff_Shopzilla&pq-locale=fr_FR

Et je ne l'ai pas vu sur Ebay ... Tu as fait une affaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 8:51

J'utilise le ZCW-300 ( 0.75x ) de mon ancien Z3, pour lequel j'utilise une bague de convertion...
Mon métier ( enfin ce qu'il en reste ) étant la façade, donc souvent un peu juste pour une photo de bâtiment ou maison...
C'est quant même là que je l'utilise le plus...
l'utilisation ne semble pas poser le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
geo393
Invité




Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:20

Nemodus a écrit:
geo393 a écrit:
J'ai acheté ceci d'occasion sur Ebay pour 41,5 € .
Je n'ai pas de point de comparaison, mais je trouve le résultat très satisfaisant.
C'est vraiment un plus pour photographier à l'intérieur lorsque l'on n'a pas assez de recul.

Qui utilise un complément grand angle? 83_111

Grand angle KODAK SCHNEIDER-KREUZNACH Xenar 0.7x 55mm

Intéressant, je ne connaissais pas ... Si tu peux poster quelques tophs ...
C'est effectivement pas cher pour un 24 mm ...

Je rajouterais l'info avec un lien sur le forum ... Wink

Il est quand même à 150€ neuf chez Kodak ... Sad
http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-path=2096&ekreferrer=aff_Shopzilla&pq-locale=fr_FR

Et je ne l'ai pas vu sur Ebay ... Tu as fait une affaire ! Wink

Les photos de mon living présentant peu d'intérêt, dès que le temps s'améliore sunny je sors faire quelques tophs et je les poste.
Désires-tu que je fasse quelques tests particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
burgonde
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2007

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:11

salut geo
As-tu besoin d'une bague pour le convertisseur ? même si le diamètre est bon est-ce qu'il faut respecter une distance entre l'obectif du pana et le convertisseur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
geo393
Invité




Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:33

burgonde a écrit:
salut geo
As-tu besoin d'une bague pour le convertisseur ? même si le diamètre est bon est-ce qu'il faut respecter une distance entre l'obectif du pana et le convertisseur ?
Merci

Bonjour Burgonde.
Non, je peux le visser directement sur l'objectif du Pana.
Revenir en haut Aller en bas
jackadam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:14

JOEL_93 a écrit:
Le WCON 17 donne la focale de 24,5mm au FZ 50. Autorise -t-il les focales intermédiaires de 24,5mm à 35mm avec le zoom?
cette question m'intéresse aussi. Sur la Doc Pana, ils indiquent que si on utilise un grand angle on doit obligatoirement se mettre en 35mm et si on utilise un télé on doit pousser le zoom à fond.
Pourquoi ne peut-on pas utiliser des intermédiaires?
Revenir en haut Aller en bas
burgonde
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2007

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 21:24

je n'ai pas de FZ50 ; sur la doc de mon FZ20 il est marqué d'utiliser le zoom entre 1X et 2X . avec l'objectif de conversion pana (X0,Cool on peut ainsi aller de 29 à 58 mm (pour le télé c'est pareil on peut aller de 6X à 12X, donc de 324 à 648mm). Peutêtre est-ce pareil pour le FZ50.....
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:16

burgonde a écrit:
je n'ai pas de FZ50 ; sur la doc de mon FZ20 il est marqué d'utiliser le zoom entre 1X et 2X . avec l'objectif de conversion pana (X0,Cool on peut ainsi aller de 29 à 58 mm (pour le télé c'est pareil on peut aller de 6X à 12X, donc de 324 à 648mm). Peutêtre est-ce pareil pour le FZ50.....

C'est exactement pareil avec le FZ50 ou 30.
La limite c'est 4/5 x minimum avec le LT55 ... En dessous ça commence à vignetter.

On peut zoomer un peu avec le grand angle ...
Mais bon, vaut mieux l'enlever si ce n'est pas pour l'utiliser en grand angle ...

A part que c'est casse c...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:55

Je viens de trouver des compléments grand angle sur Ebay, qu'en pensez-vous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290089391281&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290089439484&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:59

x 0,45, ça me parait beaucoup. A mon avis, tu prends du vignettage et des distortions à gogo.

Comme le dis très bien Nemodus sur son site, c'est un peu la loterie ce genre de chose.

Maintenant à 50€ FDP IN et si c'est pas pour faire de la photo d'architecture, ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:36

Vignettage à gogo et distortion Qui utilise un complément grand angle? 2054591797
Qui utilise un complément grand angle? Grandanglexi5
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:45

He oui, j'ai cloné mon message d'un topic prédécent, vive le copier-coller.

L'idée ici, c'est qu'une image vaut mille mots et quoi de mieux que votre propre oeil pour vous donner une idée. (voir le lien web).

Rémy

Bonjour,

Je voulais juste dire que j'ai le HD6600PRO-55 0.66X qu'à 23mm (0.66 x 35mm), les coins sont un peu soft. Cependant, il suffit de tourner la bague très légèrement à 25mm (0.66x 38mm) pour éliminer complètement ce phénomène et avoir quand même un 25mm entre les mains.

Pour le reste et bien c'est évident que ne peut pas comparer les pommes avec les oranges. Donc, à qualité comparable, un objetif grand angle de 0.8x aura moins de distorsion qu'un de 0.66x. Donc ici c'est un choix personnel distorsion vs plage focale.

Un site toujours de référence et surement connu de vous est celui de shene.

Pour les grands-angle, même si c'est en anglais et que vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de shakespeare on peut quand même se faire une idée avec les images, une image vaut mille mots.

http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/index.html

Voici l'adresse de l'index du site pour vos favoris

http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/index.html

Cordialement

P.S. Bien sûr le site de Nemodus est toujours également une référence pour aller chercher des infos

Remy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise un complément grand angle? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un complément grand angle?   Qui utilise un complément grand angle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise un complément grand angle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand-angle en complément du 14-140 mm
» Complément grand angle pour FZ18
» complément grand angle 43mm
» LUMIX G VARIO 7-14mm F/4 ASPH.
» complement grand angle pour fz1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: