Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?

Aller en bas 
+3
estebald
Biloutte
ALDO33
7 participants
AuteurMessage
ALDO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE 77
Date d'inscription : 16/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:55

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et vous salut à tous.

J'ai un TZ10 depuis peu, dont je suis enchanté. Par contre, pourriez-vous me donner la procédure pour enregsitrer les clips vidéo que j'ai filmé ?

Autrement dit, comment assembler les clips AVCHD afin qu'ils s'enchaînent automatiquement à la lecture, donc ,sans avoir à les lire un par un ? Je sais qu'i existe AVS Converter, mais je pense qu'il doit encoder, ce qui doit altérer la qualité d'image.

Je n'ai pas trouvé la solution avec le logiciel PHOTOfunStudio 5.1 qui est fourni.

Merci d'avance,

Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:45

Bonsoir,

Es-tu sous windows ?

Cherches-tu une solution gratuite ou payante ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
estebald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 12/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:55

Je pense que, si tu ne veux pas réencoder, le plus simple est de te faire une "liste de lecture" avec un player quelconque...
Pour faire du montage, il va être difficile d'avoir des solutions sans réencodage.
Revenir en haut Aller en bas
ALDO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE 77
Date d'inscription : 16/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:30

Bonjour,
Merci pour ta téponse.
Que veux-tu dire par liste de lecture ? Et quel logiciel pour créer une liste de lecture ?
Mon but, c'est de regader mes clips AVCHD sur sur un une télé LCD 42 ''.
Je pense que si je les encode j'aurai une perdition de qualité d'image.
A moins qu'il existe un logiciel qui permette d'encoder sans perte de qualité. Si ce dernier est payant, alors pourquoi pas, si le prix est abordable et performant.
Merci d'avance pour la suite.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALDO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE 77
Date d'inscription : 16/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:31

Ps : Oui, je suis suis sous Windows 7...
Revenir en haut Aller en bas
Jmma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ50, TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:57

Bonjour,
moi j'utilise Pinnacle Studio 14 logiciel d'aquisition et de montage pour vidéo.
Ci-joint lien vers le site
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Home/

Revenir en haut Aller en bas
ALDO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE 77
Date d'inscription : 16/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:18

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai entendu parler de de Pinnade qui est payant. Je vais donc réfléchir à tout ça.
Ceci dit, le seul reproche que je ferais à Panasonic, c'est de ne pas pas avoir fourni un logiciel de montage ou d'assemblage simple pour les fichiers AVHCD. Certes, le TZ10 est livré avec PHOTOfunStudio 5.1, mais visiblement on ne peut pas assembler les clips vidéo, ou alors je n'ai pas compris.
Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALDO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE 77
Date d'inscription : 16/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:47

Bonsoir,
Finalement, j'ai découvert AVS Conveter et AVS Editor, avec lesquels je peux convertir ou transcoder mes clips AVCHD en AVI, DVD, etc. Ils sont très intuitifs et visiblement l'image de sortie est excellente. Certes, il y'a doit y'a voir mieux, mais bon, dans ''l'urgence'', ça me convient.
Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 7:47

bonjour,
tsMuxer permet facilement d'assembler des mts
Revenir en haut Aller en bas
76tc9
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 76 - Seine Maritime
Date d'inscription : 29/06/2009

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:23

Bonjour

Cette application gratuite assemble les fichiers quasi instantannément sans conversion donc sans perte de qualité

http://www.concadec.debug-pro.com/
Revenir en haut Aller en bas
ALDO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE 77
Date d'inscription : 16/08/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:50

Bonsoir,
Je te remercie pour ce complément d'information.
En effet, s'il ne convertit pas, il ne doit pas ya avoir de perte de qualité, sinon quel intérêt de filmer en HD...
Je donnerai mon appréciation.
Je vais encore me répéter, mais tout de même, Panasonic aurait pu faire un effort pour intégrer ce genre de logiciel., mais bon...
Merci encre et bonne soirée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:42

Et .... chez Adobe Première ne suffirait il pas ?
Je n'ai jamais compris pourquoi ni les TV, ni les disques dur de box, et ni les clefs usb ne lisent pas le format Flash...
Je sais c'est surtout un format du net mais je ne pense pas être le seul à avoir bossé sur Flash (LiveMotion pour ma part) et cette absence de possibilité est triste.
J'ai plein de montages de certains de mes voyages qui je ne peux voir que sur un Pc. Je trouve vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:56

Logiciel de montage gratuit avec Windows 7 : Windows Live Movie Maker.
J'ai aussi un TZ10, J'ai testé sur quelques vidéos, ça marche bien.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?   (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel logiciel pour vidéo 4k
» QUEL LOGICIEL POUR MONTAGE VIDEO ?
» Quel logiciel de montage vidéo basique pour un FZ38 ?
» Clips video illisbiles sur TZ10
» Réglages pour vidéo sur TZ10...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: