Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas?   collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:07:05

Bonjour.

J'ai eu récemment un 70/200 f4 (acheté à Rehal, sérieux,bonne communication, livraison rapide, je dis ça car il vend un tamron et si vous hésitez au sujet du vendeur : no problemo).

Je reviens au sujet de mon post. J'aimerai (encore) vos avis sur le fait ou non de mettre un collier de fixation pour le zoom avec un 50d, lorsqu'ils sont sur trépied.

Est ce qu'il y a un risque si je fixe l'ensemble à partir du boitier? J'ai lu quelques avis sur le net et ils disent que le collier n'est pas une nécessité.
Mais j'ai un doute pour ne pas flinguer à l'usage la bague du 50.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas?   collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:17:53

De mémoire le 70-200 f4 n'est pas un mastodonte... a mon humble avis, s'il y a une crainte à avoir elle n'est pas tellement du coté de la platine porte-objectif, mais plutôt du coté du filetage de fixation du trépied. Peu de risque que ça casse, mais à la longue il pourrait apparaître du jeu.

Le vrai problème sera plutôt qu'avec un porte à faux important, les risques de vibrations deviennent non négligeables. Le collier de trépieds permet de rapprocher la fixation du centre de gravité de l'ensemble boîtier-objectif, et donc de limiter les diverses vibrations qui vont entrainer des flous de bougé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas?   collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:36:40

Merci de m'avoir éclairé sur un autre aspect du pbs. collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas?   collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier pour un 70/200 sur trépied: obligatoire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trépied, objet obligatoire?
» Décodeur obligatoire pour voir ce poisson net !!!
» Collier de pied réglable pour objectif
» Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28
» VENDU/COLLIER DE PIED pour Panasonic Lumix G Vario 100/300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: