Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Articles persos: besoin de correction/avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Articles persos:  besoin de correction/avis Empty
MessageSujet: Articles persos: besoin de correction/avis   Articles persos:  besoin de correction/avis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 5:29

Bonjour

Je veux faire un petit blog sur la photographie pas specialement pour le public ( car il y a de meilleures sites) mais pour des amis, des connaissances ( ou des visiteurs qui tomberaient au hasard)
Je ferai en francais et anglais

Je me suis proposé de faire des articles par theme sur la technique et les prises de vues... Comme des mini lecons
Cependant je suis toujours en mode apprentissage et on croit savoir ... mais je commence tout de meme à avoir de l'experience et des bases solides ...

Je sais que tout le monde fait ca, et qu'il y a des 1000 de sites deja,

Alors pourquoi m'ennuyer a le faire si je suis pas expert? :
C'est aussi pour moi une facon de clarifier mes connaissances , de mettre en ordre les acquis...
Si c'est correct ca peut aider les debutants aussi pourquoi pas...

Donc si vous avez le temps, merci de lire et de me rectifier si je dis des grosses conneries ...

L'article se nomme : "Que la mesure spot de la lumiere soit."
(bon ok c nul, je trouverai autre chose lol )

Les photos exemples ne sont pas de moi mais quand j'ai le temps je ferai les miennes ...

------------------------------------------------------------------------------

Situation : Je souhaite prendre une photo d'un paysage

D'abord la configuation

Mode  A
Spoiler:

Ouverture : F/16
Spoiler:

Temps de pose :  8s
Spoiler:

ISO :100
Spoiler:

Mesure : multizone
Spoiler:

Mise au point : multizone
Spoiler:

Objectif : 18-55mm
Spoiler:

Let's go !

Je prends ma photo et voila le resultat  Very Happy