Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'écran PC au papier

Aller en bas 
+3
senzol
Dross
Yeuse
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:59

J'ai sauté le pas et j'ai enfin fini par faire tirer sur papier trois de mes clichés en 20X30, 2macro et un paysage.
Mais voilà, sur les macros je trouve qu'il y a bcp moins de piqué, moins de contraste et un différence de couleur. J'ai lu que le format papier rend moins bien que la version vue sur pc selon la lumière à cause des hautes performances des écrans. C'est vrai que visionné sur leur pc, je n'ai pas vu de différence avec le mien... Je précise que mon écran est étalonné avec la spider2. (D'ailleurs il y a peu être un moyen plus approfondi de faire qu'avec le programme?)
La dernière est un paysage. La par contre nickel!

Et vous, comment trouvez-vous vos clichés une fois tiré sur papier?
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:03

Tu as fait développer dans un labo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:06

Yes, 6 euros la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:10

Et version tiff en plus. Après c'est sûre qu'entre une photo en plus petit sur pc ça ne rend pas pareil... mais elles n'étaient presque pas recadré.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:16

Aurélien a écrit:
Yes, 6 euros la photo...
Abusé ! affraid

Je développe chez négatif + et le 20x30 est à 3€ ! D'ailleurs tu peux faire développer tes photos chez eux, tu envoies par internet et tu peux te faire livrer par la poste, Zion et Janwalcjak faisaient ça Wink (moi comme je suis sur place je les récupère directement).
Je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec négatif +, un peu moins de luminosité parfois sur les tirages mais rien qui nuise vraiment à la photo.

Bon, si tu dis qu'il n'y avait pas de différence sur leurs écrans c'est bon signe, ils calibrent un minimum leurs engins... ce qui n'est pas le cas de tous les labos !
Après Dross m'avait dit une fois qu'au tirage il y avait tellement de chimie qui entrait en jeu que la calibration de l'écran était pour ainsi dire secondaire De l'écran PC au papier 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:25

Merci pour les infos, j'essaierai chez eux pour voir s'il y a une différence. J'essaierai aussi chez leader photo, c'est là que je commande les 10x15, pour le moment pas de différence avec les commande que j'ai de ce format fait au labo, à 50cts le 20x30 je risque rien. Après peut être que le fais que ce soit de la macro joue aussi, car le paysage il est aussi bon, voir mieux que sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:20

Ton tiff il était en quoi, sRVB ou AdobeRVB ? J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec ca.

Sinon perso je ne me rends compte de la qualité de mon matériel que sur les tirages. Donc je tire assez souvent, et je n'ai jamais été déçu.

D'ailleurs, un mauvais écran, même qualité, reste un mauvais écran. Donc il est très possible que tu puisse avoir des soucis de ce coté là aussi.

Yeuse a écrit:
Après Dross m'avait dit une fois qu'au tirage il y avait tellement de chimie qui entrait en jeu que la calibration de l'écran était pour ainsi dire secondaire De l'écran PC au papier 1388759516

Non pas secondaire mais ca rentre aussi en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:25

Je viens de regarder, j'étais en sRGB
J'ai changé mon écran il y a peu pour un samsung syncmasterf2380M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:30

Je suis pas sûr d'avoir trouvé les bonnes données pour le profil... sRGB, c'est pas pareil que RVB: photométrique? Mais je n'ai pas trouvé dans la propriété de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:12

up

Je fais remonter! Je ne sais toujours pas comment voir le profil couleur et comment le modifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:55

Aurélien a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir trouvé les bonnes données pour le profil... sRGB, c'est pas pareil que RVB: photométrique? Mais je n'ai pas trouvé dans la propriété de l'image.

Normalement ca se vois sur le paramétrage de tes logiciels, au moment de l'export Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:24

Je découvre ce topic et j'avais le même problème que toi! A chaque fois que je récupérais mes clichés il y a toujours un truc qui clochait!
J'ai résolu le problème en récupérant une imprimante dédiée photo!
Un petit calibrage entre les deux et voila que je suis enfin an accord avec mes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:43

[quote="Dross"]
Aurélien a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir trouvé les bonnes données pour le profil... sRGB, c'est pas pareil que RVB: photométrique? Mais je n'ai pas trouvé dans la propriété de l'image.
J'avais du regardé trop rapidement, j'étais donc en sRGB (je ne savais pas que RGB=RVB).
Donc c'est pas bon? Et il faut plutôt prendre adobeRGB?
Si oui, il faut changer le profil dans l'apn? Ou travailler ensuite en AdobeRGB, conserver pour l'impression et repasser en sRGB pour le web? (ou bien la différence n'est pas assez flagrante?)

Tom@ ça doit revenir cher une imprimante dédié photo de bonne qualité nan?


En tout cas ça me rassure de ne pas être tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:47

Oui ça a un certain cout mais j'ai eu de la chance qu'un copain m'en offre une! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:45

non non il faut que tu reste en sRVB Wink

c'est avec le AdobeRVB que c'est la merde :/

tu a fait tirer chez qui ses photos ? Moi je fuis comme la peste les tireurs du web.. on sais jamais trop ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:06

Nan, je suis aller dans un labo réputé d'Amiens... en fait je crois que c'est surtout le prix qui est réputé. Pour les prochains, j'essaierais sur Negatif + comme Yeuse me l'a conseillé.
Après je ne vais pas dire que les photos sont laides, mais par exemple sur une traitée en cyan... je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:59

Je fais remonter, j'ai eu une bonne surprise. J'avais reçu un mail, 40 photos 10x15 offertes. J'ai tenté, je n'ai payé que les frais de port! Et bien je suis super content de la qualité, c'est la première fois que je ne suis pas déçu, les couleurs collent à ce que je voulais, le piqué est bon (un plus, il est possible de d'avoir ce qu'ils appellent le format numérique, la photo n'est pas recadrée et garde donc ses proportions... Le site s'appelle Snapfish! 0.99 euros le 20x30, je testerai!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:57

C'est noté, 1€ le 20*30 c'est pas cher en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:06

Et bien pour ma part j'ai fais developper chez snapfish, mes photos de vacances, et quelle déception :

Toutes les photos sont sombres, avec une dominante orange !!!

Et là je viens de recevoir un 30*40 de chez extrafilm, c'est le jour et la nuit :

Très bon rendu, couleur respectées, contraste très bon

Je testerais la prochaine fois photoweb !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:10

interressant ce topic !

Perso je fait developpé mess 10x15 ou 11x15 chez photoweb, pas encore essayé plus grand mais ca ne saurait tardé je vous tiendrais au courant, et la qualité est vraiment top, voir mieux que sur pc pour certaine photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:22

Merci Youy2

Je vais faire développer chez eux ma prochaine commande !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:42

Bizarre ton affaire !! ...

mes tirages papiers sont tjrs meilleurs que le visionnage sur ecran ! ..

je fait tirer chez photoweb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:57

senzol a écrit:
Et bien pour ma part j'ai fais developper chez snapfish, mes photos de vacances, et quelle déception :

Toutes les photos sont sombres, avec une dominante orange !!!

Et là je viens de recevoir un 30*40 de chez extrafilm, c'est le jour et la nuit :

Très bon rendu, couleur respectées, contraste très bon

Je testerais la prochaine fois photoweb !

Ah ouais. Pourtant vraiment nickel, pas de dominante et pas sombre.... Après c'est les 40 gratuites la prochaine fois elles seront peut-être mauvaises lol!

Mais j'ai noté photoweb, vous avez l'air d'être tous contents!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:11

Photoweb pour ma part, pas de mauvaise surprise n'ont plus.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
De l'écran PC au papier Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:43

senzol a écrit:
Et bien pour ma part j'ai fais developper chez snapfish, mes photos de vacances, et quelle déception :

Toutes les photos sont sombres, avec une dominante orange !!!

Et là je viens de recevoir un 30*40 de chez extrafilm, c'est le jour et la nuit :

Très bon rendu, couleur respectées, contraste très bon

Je testerais la prochaine fois photoweb !

j'ai fait deux tirage de la même taille chez extra-film, belle dominante jaune, une partie des photos coupée ... J'ai l'impression que la qualité est aléatoire. Tant qu'au SAV, basé en Inde, laissez tomber la neige, ils savent à peine écrire français ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'écran PC au papier Empty
MessageSujet: Re: De l'écran PC au papier   De l'écran PC au papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'écran PC au papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tag papier
» Papier toilette
» fleur de papier
» Papier photo
» Sans papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: