Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:40

Je ne m'y retrouve pas dans les modes d'emploi de Panasonic (c'était déjà le cas pour le FX37 de ma femme, mais ça avait moins d'importance pour un appareil utilisé en bloc-notes et ayant moins de possibilités).

J'ai donc créé et aide-mémoire en reprenant les éléments du mode d'emploi officiel, en corrigeant certaines traductions et en essayant avec l'appareil. Hélas, je n'ai toujours pas compris certaines fonctions, je les ai surligné de jaune.

Il comprends 4 parties :

* nomenclature de l'appareil
* les modes
* les menus
* les corrections

Pour les détails de certaines fonctions, se reporter au mode d'emploi officiel.

Vous pouvez le trouver ici

Bien entendu, toutes les contributions sont les bienvenues.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:06

très belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:52

valmente a écrit:
très belle initiative !

Merci.

Il y a quelques années, j'avais bénéficié d'un résumé similaire pour le Minolta A2. Je m'en suis inspiré.

Dans mon document, les pages les plus importantes pour moi sont les 2 pages Modes et correction. Je m'en suis imprimé un recto-verso que j'ai plastifié.
Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:30

Bravo !
J'y pensais moi-même et c'est déjà fait ! Merci.
C'est curieux, je suis aussi passé par le A2, avec son mode d'emploi d'origine (plus clair que Pana) et son condensé aussi !
Je vais donc l'imprimer et le joindre au gros.
As-tu toujours ton A2 ? Moi, je l'ai encore et je m'en sert accessoirement (photos pour annonces, etc...)
JL
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:30

pour les lignes en jaunes: le rafraichissement de pixels, fait un remapping du capteur.
Il arrive qu'avec le temps, quelques photosites sur le capteur, meurent et restent figés.
Plutôt que d'avoir ensuite des points (généralement rouges) sur les photos, on fait remapping, qui a pour effet de substituer le pixel mort par une interpolation des pixels adjacents.

A faire uniquement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:03

Merci pour cette précision intéressante.
JL
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:06

jlkas a écrit:
Bravo !
J'y pensais moi-même et c'est déjà fait ! Merci.
C'est curieux, je suis aussi passé par le A2, avec son mode d'emploi d'origine (plus clair que Pana) et son condensé aussi !
Je vais donc l'imprimer et le joindre au gros.
As-tu toujours ton A2 ? Moi, je l'ai encore et je m'en sert accessoirement (photos pour annonces, etc...)
JL

Je l'ai confié à un de mes fils. C'était vraiment un bon appareil, avec son objectif de qualité.

Malheureusement, le viseur ne fonctionne plus. J'avais bien trouvé un manuel SAV sur le web, mais je n'ai pas réussi à le démonter, je n'ai pas insisté de peur de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:08

redrag a écrit:
pour les lignes en jaunes: le rafraichissement de pixels, fait un remapping du capteur.
Il arrive qu'avec le temps, quelques photosites sur le capteur, meurent et restent figés.
Plutôt que d'avoir ensuite des points (généralement rouges) sur les photos, on fait remapping, qui a pour effet de substituer le pixel mort par une interpolation des pixels adjacents.

A faire uniquement en cas de besoin.

Chic, je vais devoir mettre à jour mon résumé.

Où trouves-tu e genre de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:26

ça existe sur d'autres appareils photos (hélas pas tous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Empty
MessageSujet: Re: GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait   GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait un rêve
» Fait de beau rêve
» J'me suis fait du mouron...
» J'me suis fait sucer !!!
» J'me suis fait pirater...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: