Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les zoom des réflex.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chineindo666
Membre Validé
Membre Validé
chineindo666


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
APN : Panasonic G1 et GX9
Dépt. ou Pays : 07 Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2006

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:20

Bonjour. :welcome1:

Je suis un peut intrigué par quelque chose, je m'explique.
Lorsque j'ai acheté mon FZ 38, les caractéristiques sont: zoom 18x et objectif 27mm - 486mm.
Donc si j'ai bien compris 27mm correspond à aucun zoom et 486mm au zoom maximum soit 18x. Non ?

Ma question est donc celle-ci: pourquoi sur un reflex, l'objectif qui est interchangeable, ne possède pas de zoom ? Enfin il en possède un mais lequel ?

J'espère que je me suis fais comprendre....... confused

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:57




Dernière édition par sam houraille le Lun 30 Aoû 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
chineindo666
Membre Validé
Membre Validé
chineindo666


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
APN : Panasonic G1 et GX9
Dépt. ou Pays : 07 Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2006

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:07

Alors t'as surement du comprendre ma question, mais je vais t'avouer que j'ai rien compris à ce que tu es écris...
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:12

chineindo666 a écrit:
Alors t'as surement du comprendre ma question, mais je vais t'avouer que j'ai rien compris à ce que tu es écris...

Désolé de l'apprendre, je le retire...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:44

je ne sais pas ce qu'à écrit Sam donc je vais peut-être répéter. j'ai du mal à comprendre ta question. De plus, je suis quasiment certaine que la question est déjà abordée ailleurs.

Déjà, quand tu as un reflex les "12x", "18x", ça ne veut plus rien dire.

quand tu es sur 28mm sur ton bridge, tu te trouves sur la focale la plus courte de ton zoom (grand angle), 486 étant la plus longue. Les bridges ont des ranges très importants (une large plage focale) que l'on ne retrouve pas sur les objectifs des reflexs.

Sur reflex, tu peux trouver des objectifs fixes (focale unique, type 35mm, 50mm, etc), et des zooms (qu'il s'agissent de zooms grand angle voire ultra grand angle genre 12-24mm, de trans-standards genre 18-55mm, 24-105mm ou de téléobjectifs type 70-300mm), mais on ne te dira jamais que tel objectif est un zoom tel fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:20

chineindo666 a écrit:
Je suis un peut intrigué par quelque chose, je m'explique.
Lorsque j'ai acheté mon FZ 38, les caractéristiques sont: zoom 18x et objectif 27mm - 486mm.
Donc si j'ai bien compris 27mm correspond à aucun zoom et 486mm au zoom maximum soit 18x. Non ?

Ma question est donc celle-ci: pourquoi sur un reflex, l'objectif qui est interchangeable, ne possède pas de zoom ? Enfin il en possède un mais lequel ?

J'espère que je me suis fais comprendre....... confused

Un "zoom" ca veux dire pouvoir changer la focale. Rien d'autre. La focale, c'est ce qui te donne "l'idée" du grossissement. A titre de comparaison, 50mm c'est environs la vision humaine.

Les "x18" et tout n'est qu'une astuce commerciale pour faire croire à un grand grossissement. Hors un 1000mm est d'après cette norme un "x1" et pourtant explose littéralement les "x18" des ptit bridges..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:45

Le truc à ne pas oublier, aussi, c'est que sur les compacts et bridges les focales sont indiquées en équivalent 24x36, alors que les objectifs des reflex sont données pour leurs vraies focales, indépendamment de la taille du capteur.
Pour comprendre les grandes lignes j'aime bien cette page :
http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/?/Objectifs-photos/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Question sur les zoom des réflex. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les zoom des réflex.   Question sur les zoom des réflex. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les zoom des réflex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom Bridge / Zoom Reflex
» Question bête sur les reflex...
» question sur un pack reflex ...
» question sur les objectifs reflex
» Question pour passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: