Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zone de mise au point

Aller en bas 
+3
Surefoot
Satjc
The Shield
7 participants
AuteurMessage
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:18

Entre la mise au point 1 zone facilement déplaçable et agrandissable, et la mise au point 23 zones, je me pose la question: Laquelle utiliser??

Perso j'utilise surtout la MAP 1 zone que je déplace et agrandit à ma guise.

Dans quelles circonstances utilisez-vous la MAP 23 zones??
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:19

Perso je n'e l'utilise jamais, la MAP est trop aléatoire et au final, les photos sont loupés, j'ai même utilisé la détection de visage et j'y perd aussi en piqué, du coup, je n'utilise que la MAP classique à l'ancienne Wink

_________________
Zone de mise au point  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:28

Tu peux préciser la MAP que tu n'utilises jamais stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:57

The Shield a écrit:
Tu peux préciser la MAP que tu n'utilises jamais stp?

Satjc a écrit:
je n'utilise que la MAP classique à l'ancienne Wink

Zone de mise au point  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:04

Merci Anthony_C, mais je sais lire! lol!

Pour Satjc, la MAP à l'ancienne, c'est bien la MAP 1 zone?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:05

Et qui est ? enfin la map classique je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:30

laure a écrit:
Et qui est ? enfin la map classique je veux dire

Merci de ton aide laure!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:40

Je n'utilise que la map sur 1 zone et je veux que cette zone soit la plus petite possible car je me suis fait piéger par un carré trop grand (la map avait été faite dans l'angle du carré opposé au sujet).

Je laisse le collimateur au milieu et, après mémorisation AF+AE soit au déclencheur enfoncé à mi-course soit au bouton sur le sujet principal, je recadre.

AMHA déplacer la zone de map est une perte de temps qui risque de te faire louper la tof. Mais bon ceci est peut-être dû à 40 années d'habitudes ???

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:46

Squirrel a écrit:

Je laisse le collimateur au milieu et, après mémorisation AF+AE soit au déclencheur enfoncé à mi-course soit au bouton sur le sujet principal, je recadre.
Exactement pareil. J'ai aussi reconfiguré le bouton "AF+AE lock" pour qu'il marche avec une simple pression, je vois pas trop l'intérêt d'avoir à garder le doigt dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:02

Surefoot a écrit:

Exactement pareil. J'ai aussi reconfiguré le bouton "AF+AE lock" pour qu'il marche avec une simple pression, je vois pas trop l'intérêt d'avoir à garder le doigt dessus...

+1 par contre pouvoir choisir si la fonction de mémorisation doit ou non être effacée après la pdv serait bien plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:39

Merci pour vos avis.

Squirrel a écrit:
Je n'utilise que la map sur 1 zone et je veux que cette zone soit la plus petite possible

Et si ton sujet est assez imposant, tu n'agrandis pas le carré de MAP?
Parce qu'en tout petit, ça fait quand meme une toute petite surface...

J'ai posté cette question sur d'autres forums, et visiblement, tout le monde utilise la MAP 1 zone.
Pourtant tous les fabricants incluent des MAP multizone...
En théorie dans quelles conditions doit elle etre utilisée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:56

The Shield a écrit:
Merci pour vos avis.

Squirrel a écrit:
Je n'utilise que la map sur 1 zone et je veux que cette zone soit la plus petite possible

Et si ton sujet est assez imposant, tu n'agrandis pas le carré de MAP?
Parce qu'en tout petit, ça fait quand meme une toute petite surface...

Tu sais, avec un format 4/3 la pdc est suffisamment importante, même à grande ouverture et avec un télé, pour qu'une map sur l'oeil suffise à avoir le visage net (par exemple).

Peut-être que pour un sujet isolé, sur fond uni et en studio, tu gagneras qq chose mais pour de la photo sur le terrain aux contrastes multiples c'est un coup à être piégé.

The Shield a écrit:
J'ai posté cette question sur d'autres forums, et visiblement, tout le monde utilise la MAP 1 zone.
Pourtant tous les fabricants incluent des MAP multizone...
En théorie dans quelles conditions doit elle etre utilisée??

Pour les scènes complexes d'un point de vue map (paysage avec premier plan par exemple) sachant:
1° qu'une priorité sera donnée aux plans proches
2° qu'en tout auto, la map peut modifier ton diaph pour que ça aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:38

Exact, en multizone et tout auto, je pense l'appareil fermera le diaphragme suffisamment pour que toutes les zones soient nettes. Je vois aussi l'intérêt en street photo où on veut suffisamment de profondeur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:51

Surefoot a écrit:
Exact, en multizone et tout auto, je pense l'appareil fermera le diaphragme suffisamment pour que toutes les zones soient nettes. Je vois aussi l'intérêt en street photo où on veut suffisamment de profondeur de champ.
Justement non, en street photo il est à mon avis interessant d'avoir une pdc courte pour mettre le sujet en évidence. C'est d'ailleurs là que je trouve le 4/3 un peu court même le 45mm à 2.8.

Exemple: Pentax K-x (APS) et 70mm à 2.4 sujet à environ 4m.
Zone de mise au point  IMGP2243
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:14

Faut voir Smile Il peut se passer beaucoup de choses dans une rue, il est souvent intéressant de montrer ce qu'il se passe sur plusieurs plans.. Pour du portrait comme au-dessus le J-3 fait largement l'affaire (même un J-8 à 40€ fera des flous superbes), en attendant une version un peu plus automatique (Cosina va proposer quelque chose très certainement). Je ne vois effectivement pas le Leica 45mm macro comme vraiment adapté pour cette utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:56

J-3, J-8 ???????????????

Le 45/2.8 est effectivement un peu short.
Je suis sur une bague Novoflex qui devrait me permettre de monter mon Pentax 70mm/2.4 pancake sur MFT. J'attends juste que l'on me confirme que cette bague dispose bien d'une bague de diaph supplémentaire, les obj Pentax n'en ayant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:29

Dixit Novoflex (selon leur communiqué officiel), oui, c'est bien le cas, la bague bleue autour permet de contrôler le diaphragme sur ce modèle (Pentax K -> m43).

J-3 J-8 c'est Jupiter-3, Jupiter-8, deux objectifs russes en 50mm qui sont en fait des Zeiss Sonnar (fabriqués par les Russes donc, mais avec l'usine Zeiss prise aux Allemands après la guerre), en monture Leica M39. Le J-3 est en f1.5 (dans ma signature), le J-8 en f2.0, un exemple de photo avec un vieux J-3 (prévu pour le n&b):
https://2img.net/h/i773.photobucket.com/albums/yy20/owencoors/no1-6.jpg
(merci à ce monsieur pour la belle photo au passage)
ou encore:
http://www.flickr.com/photos/kv492/4045921241/
et en fermant ça devient vraiment sympa avec un rendu agréable:
http://www.flickr.com/photos/fortytwenty/4405054846/

Et pour du pur portrait, avec un sujet pas trop mobile (sinon la MAP est plutôt sportive) le Jupiter-9 à 85mm en f2 fait des merveilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:51

The Shield a écrit:
Merci Anthony_C, mais je sais lire! lol!

Pour Satjc, la MAP à l'ancienne, c'est bien la MAP 1 zone?


Oui, une zone, en central généralement et en plus, je ne prend que le plus petit carré pour bien affiner ma MAP, bref comme sur un vrai Reflex quoi Wink

_________________
Zone de mise au point  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:38

Surefoot a écrit:
Dixit Novoflex (selon leur communiqué officiel), oui, c'est bien le cas, la bague bleue autour permet de contrôler le diaphragme sur ce modèle (Pentax K -> m43).

Je viens d'avoir la confirmation pour la bague et il n'y a pas de repères de valeur de diaph.
Mais ce qu'on n'a pas encore su me dire, c'est si la bague est crantée ou "folle" ????

D'un autre coté, si c'est pour toujours être à pleine ouverture, c'est moins génant.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:46

Il n'y a pas de repère car l'angle de débattement du diaphragme dépend de l'objectif, certains ont une course plus longue que d'autres... Et pour la même raison je ne pense pas qu'elle soit crantée. Ceci dit, pour avoir une bague "continue" sur les objectifs russes, c'est pas désagréable en soi, vu que le live view permanent permet de visualiser immédiatement les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:37

Surefoot a écrit:
Il n'y a pas de repère car l'angle de débattement du diaphragme dépend de l'objectif, certains ont une course plus longue que d'autres... Et pour la même raison je ne pense pas qu'elle soit crantée. Ceci dit, pour avoir une bague "continue" sur les objectifs russes, c'est pas désagréable en soi, vu que le live view permanent permet de visualiser immédiatement les conséquences.

Vi vi vi ???? c'est une façon de voir les choses ???
J'hésite quand même qq peu à 170€ la bague ???
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:07

Clair que à ce prix, faut en avoir l'utilité !! Avec déjà une collection d'objectifs, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:04

Une question de novice (débauché) en rapport au format GF µ4/3 :
Le "4/3" c'est bien le rapport hauteur-largeur de l'image du capteur ?
Et question supplémentaire pendant que j'y suis, à part les Leica M8 et M9, il y a t'il d'autre apn qui ont des capteurs au format 35 mm (24x36) ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:37

ça fait deux questions !
4/3 oui, le capteur du G1/GF1 par exemple donne 4000x3000 pixels.
Une comparaison des capteurs:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:SensorSizes.svg

Oui (heureusement) il y a un bon choix d'appareils "full frame", chez Canon les EOS 1DS et 5D, chez Nikon les D3x et D700, les Sony Alpha 900 et 850. Le Leica M9 est le seul télémétrique digital avec un capteur 36x24, le M8 est en demi format.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:02

Merci Surefoot pour ces explications et le lien sur la fiche http://en.wikipedia.org/wiki/File:SensorSizes.svg
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeno
1 Gb
1 Gb
zeno


Masculin Nombre de messages : 166
APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 04/09/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:43

Je possède également 3 objectifs Jupiter M39, et je serais très intéressé de pouvoir les adapter sur mon boitier GF1. Je suis allé voir les liens ci-dessous en russe, mais y a-t-il moyen de trouver ces bagues adaptatrices en France ou en Europe proche ?

J-3 J-8 c'est Jupiter-3, Jupiter-8, deux objectifs russes en 50mm qui sont en fait des Zeiss Sonnar (fabriqués par les Russes donc, mais avec l'usine Zeiss prise aux Allemands après la guerre), en monture Leica M39. Le J-3 est en f1.5 (dans ma signature), le J-8 en f2.0, un exemple de photo avec un vieux J-3 (prévu pour le n&b):
https://2img.net/h/i773.photobucket.com/albums/yy20/owencoors/no1-6.jpg
(merci à ce monsieur pour la belle photo au passage)
ou encore:
http://www.flickr.com/photos/kv492/4045921241/
et en fermant ça devient vraiment sympa avec un rendu agréable:
http://www.flickr.com/photos/fortytwenty/4405054846/
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:43

J'ai acheté des bagues M39 pour les Jupiter ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320522180174
C'est à New York, le temps pour arriver dans ma boite aux lettres, depuis expédition a été de 3 jours.
La qualité est très bien, aucun jeu à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
zeno
1 Gb
1 Gb
zeno


Masculin Nombre de messages : 166
APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 04/09/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:51

Merci pour le lien.
Y a t il eu des frais de douanes en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:18

Non vu le prix... et ça passe dans une enveloppe à bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeno
1 Gb
1 Gb
zeno


Masculin Nombre de messages : 166
APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 04/09/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:32

C'est commandé ! Merci encore. Je posterais des images sur le forum après les premiers test. Je n'avais eu l'occasion de tester ces objectifs qu'avec le boitier Zorki 4. Très beau piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger201
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 30/09/2009

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:32

The Shield a écrit:
Merci pour vos avis.

monde utilise la MAP 1 zone.
Pourtant tous les fabricants incluent des MAP multizone...
En théorie dans quelles conditions doit elle etre utilisée??


Marketing mon amis, marketing !!!

Il est évidement plus vendeur d'annoncer un appareil à 23 zones, forcément bien plus évolué que celui qui n'en a qu'une. Enfin aux yeux d'un béotien.

Maintenant si tu demandes au vendeur " Ok mais à quoi elles servent mes 22 zones en plus ?" et "Présisément, ils vont être fait où mes réglages ?" "Et comment mon appareil il devine ce que je veux mettre en sujet principal ?"
Je pense qu'en plus de l'embarra du vendeur, tu auras le droit si le mec est honnête à une réponse du genre "A un certain endroit...", et s'il est compétant il te dira "Vous pouvez toujours reprendre la main et régler sur une seule zone"
Revenir en haut Aller en bas
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:43

bonjour The Shield

je suis également possesseur d'un G2 et toutes les questions que tu poses via les forums m'intéressent grandement. Pour la MAP j'utilise la Map sur un point, je le faisais également sur le FZ. Je viens de cocher deux positions (dans le menu perso) qui me semblent utiles pour améliorer le travail : le verrou AF/AE lock et l'assistance manuel focus. l'un permet de fixer la mise au point et l'autre de l'ajuster en manuel en plus de l'auto focus.

autre question que tu te posais : cet après midi j'ai fait des essais à 800 asa avec IR élevé et Iexpo élevé franchement je ne vois pas le différence avec le standart.

j'ai fait des essais dans le mode ma couleur : bof = gadget

continue de faire part de tes découvertes et questions çà permettra d'avancer avec cet appareil. Bye l


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:05

Merci pad'so!
Pour la MAP, j'ai mis les memes options que toi! AF/AE Lock et l'assistance manual focus. J'ai rajouté la loupe qui comme son nom l'indique active la loupe dès qu'on passe en mise au point manuel. Avec tout ça on arrive à une MAP vraiment précise!

Pour IR et Iexpo, j'ai pas vraiment trouvé de différence significative dans mes essais, alors je les laisse sur standard.
Ma couleur: comme toi bof!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:41

The Shield a écrit:

Pour IR et Iexpo, j'ai pas vraiment trouvé de différence significative dans mes essais, alors je les laisse sur standard.
Ma couleur: comme toi bof!

C'est quoi ces gadgets ajotés sur les G new ?

IR ??? Infra Rouge ???
Iexpo ???

Ivas'coucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:34

Squirrel a écrit:

C'est quoi ces gadgets ajotés sur les G new ?
IR ??? Infra Rouge ???
Iexpo ???

Oula, j'ai peur qu'Alzheimer te guette Squirrel!!
On en a parlé il y a pas longtemps!
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/reglages-image-pour-lumix-g-t50659.htm[quote]

Squirrel a écrit:
Ivas'coucher !!!

Ilaraison! Ilalairfatigué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:49

fallait deviner que IR signifiait iRésolution....
Tu ne m'aides pas là !

Sur GF1 il n'y a que l'IC.

IT missa est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone de mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Zone de mise au point    Zone de mise au point  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point/zone de netteté
» Mise au point / zone de netteté
» Mise au point manuelle et zone rouge
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: