Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2

Aller en bas 
+4
The Shield
Surefoot
regga
Yorka77
8 participants
AuteurMessage
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:37:57

Coucou, je voulais savoir quels sont les objectifs que je peux mettre sur mon G2? Faut il 1 bague pour adapter certains objectifs?
Avec mon G2, je n'ai qu'1 objectif 14-42 mm mais je voudrais zoomer plus (par ex les montagnes près de chez moi...) lequel dois je choisir?
Pourriez vous me faire 1 petit topo sur les objectifs car je m'y perd complétement....(je sais, je suis 1 peu chiante avec toutes mes questions mais je débute....Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Lol)
Où achetez vous vos objectifs?
Merci d'avance,
Bizzzzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:51:16

Bonjour,

le recadrage est toujours possible Smile

il suffit de faire une image en basse sensibilité (les montagnes ne bougent pas en principe ) !
voir sur pied Smile

on peut gagner facile l'équivalent d'un 150/200 équiv. 24x36 Smile

ce qui n'est pas possible en grand angle Smile))
Humour Smile




Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:05:53

On peut monter nativement (sans bague) tous les objectifs Micro 4/3 de n'importe quelle marque qui en produit.
Une liste des produits Panasonic et Olympus:
http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:18:40

Si tu veux un zoom plus important sur ton G2, prends le Panasonic 45-200mm. Tu auras un zoom assez important, pas besoin de bague, conserve tous les automatismes et correction Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:30:32

merci beaucoup !!!
bizzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:33:10

quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond exactement les différents objectifs? (pr zoomer, macro....)
Merci d'avance,
Bizzzzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:34:34

ce que je veux dire par ex à quoi sert l'objectif 7-14 mm?
merci d'avance,
bizzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:41:39

Concernant les objectifs, tu vas aussi avoir le LUMIX G VARIO 100-300 qui va sortir un peu avant Noël mais il sera beaucoup plus cher que le 45-200.

Le 7-14 est ce qu'on appelle un Grand Angle (GA), c'est surtout un objectif pour prendre des paysages avec beaucoup de recul, toi qui est en montagne, cet objectif devrait aussi t'être utile Wink

pour plus d'info sur les objectifs compatibles Lumix G, tu peux aussi te balader dans ce sous forum, il y a plein d'info.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/

_________________
Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:40:21

Le Grand Angle c'est aussi le bonheur en intérieur quand justement on ne peut pas prendre de recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:20:35

c'est bien aussi les montagnes au télé-objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:28:19

Squirrel a écrit:
c'est bien aussi les montagnes au télé-objectif !

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 2054591797

C'est marrant qu'il est fréquent de lire que paysage = grand angle. Quand tu veux te focaliser sur un "détail" et soigner une compo de paysage, il faut bien un télé. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:47:43

Tounkayen a écrit:
Squirrel a écrit:
c'est bien aussi les montagnes au télé-objectif !

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 2054591797

C'est marrant qu'il est fréquent de lire que paysage = grand angle. Quand tu veux te focaliser sur un "détail" et soigner une compo de paysage, il faut bien un télé. Wink

Même sans aller sur la focalisation d'un détail, l'étendue au GA est souvent tellement importante que les fameuses "hautes" montagnes apparaissent comme une chiasse de mouche sur la photo alors qu'il vaut mieux en avoir moins mais bien remplir ton format.
Revenir en haut Aller en bas
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:09:41

merci beaucoup pour vos conseils !!!
Donc, si j'ai bien compris je peux adapter la majorité des objectifs sur mon G2 même sans bague (sauf pour les leica, c'est ça?)
Pour ce qui est du 45-200, si je prends celui de panasonic, j'aurais les réglages mais pas avec 1 autre, c'est ça?
J'ai été voir sur amazon le prix des objectifs dont vous me parlez et c'est assez chers... Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_sad
315 euros pour le 45-200 et plus de 1000 euros pour le 7-14.... Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_eek
Faudrait que je trouve quelqu'1 qui revendrait les siens pour moins chers.... Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_redface
En tout merci pour les infos, c'est sympa !!!
Bizzzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:15:59

Yorka77 a écrit:
merci beaucoup pour vos conseils !!!
Donc, si j'ai bien compris

En lisant la suite, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas!!

Yorka77 a écrit:
je peux adapter la majorité des objectifs sur mon G2 même sans bague (sauf pour les leica, c'est ça?)

Non!!
Sans bague, tu ne peux utiliser que les objectifs µ4/3. Pour l'instant il n'y a que 2 fabricants: Olympus & Panasonic.
Pour faire simple, avec Panasonic tu auras la stabilisation car elle est dans l'objectif. Avec Olympus tu n'auras pas la stabilisation car elle est dans l'appareil.
Pour un gros zoom, il vaut mieux une stabilisation, donc il faut privilégier les objectifs Panasonic si tu ne veux pas des photos floues. (A moins que tu sois hyper stable avec un rythme cardiaque très bas, et que tu ne trembles jamais).

Avec bague d'adaptation, tu peux utiliser presque tout ce qui existe, mais tu n'as plus d'autofocus. Donc mise au point manuelle. Et pas de stabilisation dans la plupart des cas.

Yorka77 a écrit:
Pour ce qui est du 45-200, si je prends celui de panasonic, j'aurais les réglages mais pas avec 1 autre, c'est ça?

En simplifiant, oui! Tu veux un zoom prends le 45-200mm Pana. Par rapport à ton objectif de base du passera d'un x3 à un x14,3.

Yorka77 a écrit:
En tout merci pour les infos, c'est sympa !!!
Bizzzz,

Pas d'quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:24:56

ah ok, là j'ai capté l'info, merci !!!
Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Lol
bizzzzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:54:53

The Shield a écrit:
Pour faire simple, avec Panasonic tu auras la stabilisation car elle est dans l'objectif. Avec Olympus tu n'auras pas la stabilisation car elle est dans l'appareil.
Pour préciser le résumé ci-dessus:

Les boîtiers Olympus stabilisent la prise de vue en bougeant le capteur. N'importe quelle optique est donc stabilisée par le boîtier.
Les objos Pana avec ou sans stab ou les objos manuels bénéficieront de la stab sur un boîtier Olympus.


Pana stabilise par déplacement d'un bidule dans l'objectif:
Pour être stabilisé il faut donc que l'objectif soit étudié pour
- ce qui n'est pas le cas, entre autres, du 20mm de chez Pana
- ça ne marche donc pas avec les objos manuels
- ça ne marche donc pas non plus avec les objos Olympus bien que l'on puisse s'en servir sur un Pana vu qu'ils n'ont pas de stab interne et vu que c'est les boîtiers Olympus qui.... voir ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:15:58

Notons qu'il y a plus de 2 fabricants en µ4/3, en plus de Pana et Olympus on a:
- SLR Magic (petit indépendant, vend sur ebay) fait un 35mm f1.7 qui est un CCTV reconverti, pour vraiment pas cher, et prépare un 12mm, et d'autres apparemment (ils interviennet sur les forums de dpreview).
- Noktor, indépendant US, a sorti un 50mm f0.95 qui est en fait un CCTV reconverti (image très très molle, mais on peut faire des trucs artistiques avec en basse lumière).
- Cosina/Voigtländer sort un 25mm f0.95 en octobre en format natif, en attendant ils vendent leurs modèles les plus populaires en bundle avec un bage µ4/3 de la même marque... (ce sont des modèles pour Leica M, donc avantageux pour possesseurs de télémétriques).
Tout ceci est en focus manuel Smile (pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:37:04

Surefoot a écrit:
Notons qu'il y a plus de 2 fabricants en µ4/3

Oui mais j'ai simplifié pour Yorka77, qui a l'air un peu perdu et qui demande juste un gros zoom.
Si on commence à l'embrouiller avec les trucs confidentiels, en focus manuel, c'est pas gagné pour elle!
Elle veut un gros zoom: le plus simple et le plus efficace:
Pana 45-200mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:38:00

The Shield a écrit:
Surefoot a écrit:
Notons qu'il y a plus de 2 fabricants en µ4/3

Oui mais j'ai simplifié pour Yorka77, qui a l'air un peu perdu et qui demande juste un gros zoom.
Si on commence à l'embrouiller avec les trucs confidentiels, en focus manuel, c'est pas gagné pour elle!
Elle veut un gros zoom: le plus simple et le plus efficace:
Pana 45-200mm
+1 et en plus de faire de belles photos, il n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:56:29

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 399960 pour tout, c'est vrai que c'est 1 peu compliqué pour moi tout ça vu que je débute et que je ne connais personne dans mon entourage pour m'expliquer un peu.... Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_sad
J'ai 1 peu de mal pour tout comprendre les fonctionnalités de mon G2....je me suis achetée le livre du G1 pour en apprendre 1 peu plus vu qu'il n'y a pas trop de différences avec le mien...(enfin, c'est ce qu'on m'a dit...)
Où me conseilleriez vous d'acheter l'objectif panasonic 45-200 mm?
Merci d'avance,
Bizzzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:05:49

Yorka77 a écrit:
Où me conseilleriez vous d'acheter l'objectif panasonic 45-200 mm?
Merci d'avance,
Bizzzz,

http://www.digit-photo.com/accueil.php
bizitou
Revenir en haut Aller en bas
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:38:28

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 399960
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:41:22

Si tu es sur Paris, encore moins cher:

http://www.prichoc.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:44:44

The Shield a écrit:
Si tu es sur Paris, encore moins cher:

http://www.prichoc.com/

Tu as vu ses coordonnées en marge ???
SAVOIE
faut te réveiller un peu... peace
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:46:31

Oups!

Ils font aussi de la vente par correspondance, mais faut les appeler pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:49:16

PRIX CHOC livre aussi le matériel, mais il vaut mieux les appeler avant pour faire le point avec le vendeur Wink

Il y a aussi cette boutique qui est sérieuse Wink

http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?marque=9&famille=999

_________________
Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yorka77
Membre Validé
Membre Validé
Yorka77


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:49:50

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 399960
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/#
Marc schafier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 66
APN : Pen ep 5 olympus
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/12/2018

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Objectifs compatibles lumix g2 et olympus pen ep5   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:48:52

Bonjour
Je possède un lumix g2 et je dois acquérir un olympus pen ep5, puis je mettre l'objectif 4/3 de mon g2 sur le Pen ep5 ?
Cela m'éviterait d'acheter un objectif olympus.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:58:27

Marc schafier a écrit:

Je possède un lumix g2 et je dois acquérir un olympus pen ep5, puis je mettre l'objectif 4/3 de mon g2 sur le Pen ep5 ?

OUI,
les objectifs micro 4/3 (µ4/3, m4/3, MFT) sont adaptés aux boitiers µ4/3, qu'ils soient Olympus ou Lumix G (ou Kodak), et vice-versa !

Attention cependant de ne pas confondre, chez Olympus, 4/3 et µ4/3.

Revenir en haut Aller en bas
Marc schafier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 66
APN : Pen ep 5 olympus
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/12/2018

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:12:40

Merci,
Mais donc pas de problème entre le g2 et le Pen ep5 de chez olympus ? Comment faire la différence avec l'autre 4/3 le mu 4/3? Est ce que le Pen ep5 en est équipé et alors auquel cas je ne peux interchange les objectifs du lumix g2 vers le Pen ep5 !
Merci ( je suis un peu perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:41:16

l' EP-5 est bien en micro 4/3
chez Olympus les objectifs µ4/3 portent la mention M.Zuiko,
alors que les 4/3 qui étaient destiné à la défunte gamme réflex nmériques portent la mention Zuiko sans le M.)

L'objectif de ton G2 est en micro 4/3.
Il est probable qu'il en porte le logo (avec la mention MICRO Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Captu115
Logo que tu trouve en haut à droite du bandeau d'accueil de ce forum.

La différence de logo porte sur la mention MICRO, présent ou non :
un objo Oly 4/3 Zuiko (pas Micro) : Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Captu116



Il arrive que l'on parle de 4/3 à propos des Lumix-G ou des Oly E-P ou E-M ou du Pen-F, mais celà concerne alors le capteur, qui comme sur les anciens réflex Olympus est au format 4/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2   Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Fisheye X0.20 pour les objectifs compatibles Pana
» Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200
» Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?
» Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800
» Besoin de conseils pour acheter objectifs (télé et macro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: