Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transfert de fichiers GF1-->PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:32

ça vous fait ça aussi vous ????

Lorsque je charge les photos du GF1 sur mon PC, je me sers de l'explorateur Windows. Le GF1 est relié au PC par le cordon.

Lorsque je veux faire COUPER/coller ou effacer des fichiers sur le GF1 (carte SD 4Go) impossible.
Le seul "delete" autorisé ne peut se faire qu'à partir du boîtier.

Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:49

Je n'ai pas le GF1 mais la manip que j'utilise : je retire la carte SD que j'insère dans un lecteur de cartes et de là via Explorateur ou quelqu'autre logiciel (Totalcommander pour ne pas le citer ou Freecommander) je transfère les photos et les efface, tout simplement.
Si j'ai pu aider ... Transfert de fichiers GF1-->PC Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:16

yourii a écrit:
Je n'ai pas le GF1 mais la manip que j'utilise : je retire la carte SD que j'insère dans un lecteur de cartes et de là via Explorateur ou quelqu'autre logiciel (Totalcommander pour ne pas le citer ou Freecommander) je transfère les photos et les efface, tout simplement.
Si j'ai pu aider ... Transfert de fichiers GF1-->PC Jap

merci mais mon PC ne sait pas lire les SDHC. Aussi je me sers du GF1 comme lecteur de carte.

Tous les pgms de transferts s'appuient sur les fonctions basiques de windows qu'ils font fonctionner en cache. Je n'ai pas l'impression que tel ou tel pgm fera ce que l'explorateur ne sait pas faire.

Quand je commande l'effacement des fichiers de la carte SD depuis l'ordi, ça m'est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:24

J'ai eu le même soucis que toi lors du branchement du GF1 mon ordinateur:
Impossible d'effacer lorsque la carte est connectée
Impossible de renommer la carte SD(HC)
Impossible de couper/coller
Et surtout impossible de copier le fichier de mise à jour sur la carte !

J'ai donc envoyé un email à Panasonic pour savoir si ça venait de l'appareil ou de la carte SD(HC).
Et j'ai reçu ça comme réponse :

"Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande, et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons que nos appareils photo sont protégés en écriture.

Il est donc indispensable d'utiliser un lecteur de carte ou un adaptateur USB / SDHC afin de copier les fichiers sur la carte.

Par contre vous pouvez parfaitement utiliser une carte SDHC de 8 Go pour effectuer cette opération.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement"


Voilà, donc il a fallu que je m'achète un lecteur de carte !
Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:26

J'utilise un lecteur en accessoire Hama (USB 2.0 Card Reader 35 in 1) pas cher car le lecteur intégré du portable ne lit pas non plus les SDHC !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:29

En effet, les appareils Lumix protègent les fichiers en écriture, il faut donc soit effacer les fichiers en passant par l'appareil soit utiliser un lecteur de carte externe

_________________
Transfert de fichiers GF1-->PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:33

Je ne pense pas que la non lecture des cartes SDHC par l'ordi est responsable de l'impossibilité d'effacer un fichier sur cette carte via le GF1 utilisé comme lecteur de carte.

Je pense plutôt à une programmation, volontaire ou non, de la part de Pana car j'utilise la même méthode (pour la même raison: ordi ne lisant pas les SDHC) avec mon K-x et là, ça marche.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:34

Satjc a écrit:
En effet, les appareils Lumix protègent les fichiers en écriture, il faut donc soit effacer les fichiers en passant par l'appareil soit utiliser un lecteur de carte externe
Nos messages se sont croisés.
ça confirme ce que je pensais.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:42

Ce qui est dommage, c'est quand tu veux faire les Mises à jours logiciels de ton appareil, si tu n'as pas de lecteur de carte, tu ne peux faire aucune MAJ, je trouve ça un peu ridicule de la part de Panasonic, mais c'est comme ça ....

_________________
Transfert de fichiers GF1-->PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:43

Tu as regardé s'il n'y avait pas une mise à jour du firmware du lecteur de carte intégré à ton PC qui permettrait de lire les SDHC ? J'ai eu le cas sur un Vaio S il y a deux ans et ça avait résolu mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:45

@Satjc : C'est exactement ce que je me suis dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:52

Satjc a écrit:
Ce qui est dommage, c'est quand tu veux faire les Mises à jours logiciels de ton appareil, si tu n'as pas de lecteur de carte, tu ne peux faire aucune MAJ, je trouve ça un peu ridicule de la part de Panasonic, mais c'est comme ça ....

Pour une maj, j'utilise une carte 1Go que mon ordi sait lire et écrire.
Je la formate dans le GF, je mets la maj à la racine avec le PC,
je l'enfile dans le GF et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:53

McDoPDA a écrit:
Tu as regardé s'il n'y avait pas une mise à jour du firmware du lecteur de carte intégré à ton PC qui permettrait de lire les SDHC ? J'ai eu le cas sur un Vaio S il y a deux ans et ça avait résolu mon problème.

Je n'y ai même pas pensé et j'avoue ignorer comment et où aller chercher ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:54

Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:
Tu as regardé s'il n'y avait pas une mise à jour du firmware du lecteur de carte intégré à ton PC qui permettrait de lire les SDHC ? J'ai eu le cas sur un Vaio S il y a deux ans et ça avait résolu mon problème.

Je n'y ai même pas pensé et j'avoue ignorer comment et où aller chercher ça !
Sur le site du fabricant, dans la section Support et drivers de leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:11

McDoPDA a écrit:
Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:
Tu as regardé s'il n'y avait pas une mise à jour du firmware du lecteur de carte intégré à ton PC qui permettrait de lire les SDHC ? J'ai eu le cas sur un Vaio S il y a deux ans et ça avait résolu mon problème.

Je n'y ai même pas pensé et j'avoue ignorer comment et où aller chercher ça !
Sur le site du fabricant, dans la section Support et drivers de leur site.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de fichiers GF1-->PC Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichiers GF1-->PC   Transfert de fichiers GF1-->PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de fichiers GF1-->PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert de fichiers MTS
» Transfert de fichiers vidéos
» Transfert des fichiers sous Windows 7
» Transfert fichiers vers disque dur
» transformer les fichiers raw en fichiers JPEG et les enregistrer JPEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: