Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ue choisir pour macro sur FZ18

Aller en bas 
+2
Satjc
Shensimeg
6 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime29.11.07 16:57

Bonjour,sais que ce sujet a déja été abordé ,mais je voudrais confirmation; j'ai commandé le panasonic FZ 18 et je voudrais entre autre me lancer dans la macro ...je voudrais savoir exactement ce qu'il faut ajouter comme compléments : sur un site ,j'ai vu qu'on pouvait utiliser par exemple,une bonnette DMW-LC55,et l'adaptateur DMW-LA3...sur un autre site ,on dit que la bonnette peut se fixer sur la bague du pare soleil ,est ce vrai ?
mais surtout ,ou peut on trouver ces deux accessoires ? je ne peux me déplacer et sur le net,je ne trouve pas ...peut etre ne sont ils pas encore en vente ?
merci d'avance à ceux qui les auraient trouvés de me donner l'info ...je suis impatiente de tester mon nouveau jouet ...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime29.11.07 17:10

Bonjour et bienvenu Maillard

hello2

En effet pour faire de la macro il te faut absolument la bague d'adaptation et la bonnette, tu as la DMW-LC55, qui est la bonnette de Panasonic, mais il y en a d’autre qui sont très bien et surtout moins chère que la Panasonic comme la Raynox DCR150 ou DCR250, tu trouveras la Raynox sur Ebay assez facilement.

Par contre pour la bague DMW-LA3, il semblerait qu’elle ne soit pas encore dispo sur le net, sur Digit Photo qui est un tres bon site elle est en réappro :

DIGIT PHOTO BAGUE DMW-LA3

Par contre sur le FZ-7 et le FZ-8 tu pouvais en effet fixer une bonnette macro de 52 mm sur le pare soleil, mais il semblerait que ce ne soit pas la cas sur le FZ-18, il te faut donc absolument cette bague d’adaptation.

Essayes d’appeler DIGIT PHOTO, pour savoir si ils peuvent avoir des infos sur la dispo de cette bague Wink

A bientôt pour voir tes photos

Ue choisir pour macro sur FZ18 1305401286

_________________
Ue choisir pour macro sur FZ18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime06.12.07 14:37

maillard a écrit:
on dit que la bonnette peut se fixer sur la bague du pare soleil ,est ce vrai ?

Matériellement, c'est possible. MAIS... ça ne permet pas à l'objectif de sortir complètement. Il bloque à 3x (mise au point de 30 cm à l'infini).
Je ne suis pas vraiment sur que ça ait un intéret.

Jusqu'à ce que quelqu'un (d'ingénieux) trouve une autre solution, il semblerait que la bague DMW-LA3 soit incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Membre Validé
Membre Validé
Gribou


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2007

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime07.12.07 21:52

La bonnette panasonic n'est que de 1.7 de facteur de grandissement. Ce qui est très peu.

Il est possible de faire de la macro sans l'adaptateur, il suffit de prendre des bonnettes de 46mm de diamètre. J'en ai commandé des HOYA, un kit avec facteurs de 1 2 et 4. Elles sont HMC et elles ont couté 40€ FDP comprit.
Je les attends et donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://photosfz18.gmonblog.net/
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime08.12.07 11:21

C'est clair qu'en optant pour des compléments optiques de 46 mm on résoud directement le problème de la bague. Vraiment dommage que celle de Raynox ne s'adapte pas sur ce diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
dansenor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2007

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime08.12.07 23:03

j'ai la raynox m250 -effectivement,elle ne peut pas se monter avec l'adaptateur rapide, mais avec une bague male/femelle, il ne doit pas y avoir de problème ; d'ailleurs quelle est la différence entre la dcr250 et la m250? à priori, y'en a pas, dcr c'est l'ensemble et m c'est la lentille et son filetage(??? telle est la question - il est plus petit que celui de l'objectif ; cela peut il poser un problème de vignetage? )
Revenir en haut Aller en bas
le skal
Membre Validé
Membre Validé
le skal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
APN : fz 18
Dépt. ou Pays : 73 - aix les bains savoie
Date d'inscription : 09/02/2008

Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime10.02.08 10:19

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et si celapeut vous rendre service car je ne l'ai pas encore vu mais aller sur site www.digitaltoyshop.com il y a du raynox,du besel ect....et les bonnettes sont souvent offertes voila a bon entendeur salut[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/leskal73
Contenu sponsorisé





Ue choisir pour macro sur FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Ue choisir pour macro sur FZ18   Ue choisir pour macro sur FZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ue choisir pour macro sur FZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir entre FZ18 ou 50
» règlages pour macro avec le FZ18
» pour la macro mieux fz18 ou FZ-50 ??? besoin d'avis ...
» Débutant macro, que choisir
» quelle bonnette macro choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: