Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 2eme essai de filé sur RC

Aller en bas 
+2
chasseur
totousnc
6 participants
AuteurMessage
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:02

Le we dernier j'ai pu ressayé mais vraiment pas facile, j'ai suivis les conseils en me mettant eu mode S, 100iso et de ne pas depasser 1/100 1/200.

Encore du travail a faire...

A vos critique... Very Happy

Faut il deconnecter le stabilisateur?

2eme essai de filé sur RC Guillon

Uploaded with ImageShack.us

2eme essai de filé sur RC Retouched

Uploaded with ImageShack.us

2eme essai de filé sur RC Besancon

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:42

Sur la première, tu as à peu prés les bons réglages (vitesse un peu rapide, peut-être) pour faire un filé.
Sur la seconde, à 1/1300s, ça fait court pour filer! Et pourtant, il semble que tu aies un flou de bougé, étonnant...
La 3ème est mieux niveau netteté, mais par contre la voiture est cramée et fait un peu perdue au milieu de nul part!

Pour réussir à faire des filés, il n'y a vraiment pas de secret: tout en manuel, et de l'entraînement!! Une idée... Poses-toi au bord d'une route, et entraînes-toi tranquillement avec les voitures qui passent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:57

Merci pour cette reponse!!

Pour la 2eme photo , d'origine tout est net! le flou je l'ai fait sur logiciel (je pense que c'est reussi pour une premiere retouche)

Pourquoi tu dis: Sur la seconde, à 1/1300s, ça fait court pour filer ? tu veux dire que c'est trop rapide en fait? dsl j'essai d'apprendre de jour en jour...

J'essairai en manuel et m'entrainer

Et comment tu vois mes reglages photos???
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:29

totousnc a écrit:

Pourquoi tu dis: Sur la seconde, à 1/1300s, ça fait court pour filer ? tu veux dire que c'est trop rapide en fait? dsl j'essai d'apprendre de jour en jour...

Oui, 1/1300s est trop rapide, et tu auras automatiquement tout de net. D'où le fait que je ne comprenne pas le flou, mais si c'est fait en post-traitement c'est compréhensible. Par contre, le problème est que ton post-traitement ne laisse pas la voiture vraiment nette, donc on a pas d'impression de vitesse malgrè tout.

totousnc a écrit:

J'essairai en manuel et m'entrainer

Quand je dis manuel, il faut savoir que l'idéal c'est TOUT manuel! Histoire de te donner quelques détails...
1-tu notes où tu veux prendre en photo la voiture. Pour commencer, fais en sorte de viser à 90° par rapport au sens de la route, et prévois de prendre la voiture lorsqu'elle est au plus prés de toi.
2-tu règles ta longueur focale permettant d'avoir le cadrage que tu souhaites. Commence avec une longeur focale plutôt courte, ce sera plus simple pour cadrer.
2-tu fais ta mise au point à la main sur l'endroit ou elle passe, et tu bloques ensuite ce réglage.
3-tu choisis une vitesse d'obturation comprise entre 1/200s (voiture de course, comme ici http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/4954150289/ ) et 1/20s (gens qui marchent par exemple). Au début, commence avec une vitesse relativement haute par rapport à la vitesse de ton sujet: tu n'auras pas de superbe flou en arrière plan, mais à partir du moment ou tu en as un léger c'est déjà un premier résultat. Et au moins, tu auras plus de chance d'avoir ton sujet net
4-Tu compenses ton exposition avec ton ouverture et ta sensibilité ISO
Là, tu es à priori prêt à shooter Very Happy

5-Ton sujet arrive: tu le vise, et tu le suis
6-A priori, pas besoin de rafale: tu déclenches lorsque ton sujet est au plus prêt, une seule fois. En tout cas, avec ma rafale de 3img/s, ça tombe rarement sur le cadrage que je veux. Peut-être est-ce plus simple avec une rafale plus rapide...
7-Tu continues le mouvement une fois ta photo prise, et tu ne t'arrêtes qu'un peu plus tard Wink

8-tu repars en 5 quand tu as une nouvelle voiture, ou en 1 si tu t'es raté avant 2eme essai de filé sur RC Biggrin



totousnc a écrit:

Et comment tu vois mes reglages photos???
Avec Opera: clic droit, propriété de l'image
Avec Firefox: installer exifviewer, puis clic droit, propriété exif de l'image
Avec Internet Explorer: télécharger l'un des 2 premiers programmes cités 2eme essai de filé sur RC Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:40

Merci, avec tout ça la prochaine fois je devrais m'en sortir un peu mieux j'espere!!

Une derniere question, comment fair pour bloquer la mise au point?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:48

totousnc a écrit:

Une derniere question, comment fair pour bloquer la mise au point?

Là par contre, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de Panasonic dans les mains plus de 2 minutes 2eme essai de filé sur RC Biggrin

Regarde sur le manuel, ou cherche sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 37
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:27

Pour bloquer la MAP, il suffit d'appuyer longtemps sur [AF/AF/MF], voir page 83 du manuel :
2eme essai de filé sur RC Q0Tb5zOWvBeUjdP


Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:14

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
b0smer69
2 Gb
2 Gb
b0smer69


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 04/12/2010

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:07

Desolée de resortir le post


chasseur a écrit:


Quand je dis manuel, il faut savoir que l'idéal c'est TOUT manuel! Histoire de te donner quelques détails...
1-tu notes où tu veux prendre en photo la voiture. Pour commencer, fais en sorte de viser à 90° par rapport au sens de la route, et prévois de prendre la voiture lorsqu'elle est au plus prés de toi.
2-tu règles ta longueur focale permettant d'avoir le cadrage que tu souhaites. Commence avec une longeur focale plutôt courte, ce sera plus simple pour cadrer.
2-tu fais ta mise au point à la main sur l'endroit ou elle passe, et tu bloques ensuite ce réglage.

pour faire la mise au point on fait comment?

On la fait sur la route ou faut la faire rapidement au moment ou une voiture passe?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:13

Tu la fait avant que la voiture ne passe, sur la route. L'appareil n'aura jamais le temps de faire la mise au point sur la voiture (a moins d'avoir un 1D MkIV....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:16

b0smer69 a écrit:
Desolée de resortir le post


chasseur a écrit:


Quand je dis manuel, il faut savoir que l'idéal c'est TOUT manuel! Histoire de te donner quelques détails...
1-tu notes où tu veux prendre en photo la voiture. Pour commencer, fais en sorte de viser à 90° par rapport au sens de la route, et prévois de prendre la voiture lorsqu'elle est au plus prés de toi.
2-tu règles ta longueur focale permettant d'avoir le cadrage que tu souhaites. Commence avec une longeur focale plutôt courte, ce sera plus simple pour cadrer.
2-tu fais ta mise au point à la main sur l'endroit ou elle passe, et tu bloques ensuite ce réglage.

pour faire la mise au point on fait comment?

On la fait sur la route ou faut la faire rapidement au moment ou une voiture passe?


Tu peux très bien la faire sur la route mais à l'endroit où la voiture va passer ! 2eme essai de filé sur RC Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
b0smer69
2 Gb
2 Gb
b0smer69


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 04/12/2010

2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:28

chasseur a écrit:
Tu la fait avant que la voiture ne passe, sur la route. L'appareil n'aura jamais le temps de faire la mise au point sur la voiture (a moins d'avoir un 1D MkIV....) Wink

Je me disais bien lol.

Merci pour vos reponse

Y a plus qu'a lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme essai de filé sur RC Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai de filé sur RC   2eme essai de filé sur RC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme essai de filé sur RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème essai
» 2ème essai
» essai hdr 2ème
» 2ème essai FZ8
» 2ème essai fz 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Auto / Moto-
Sauter vers: