Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un collègue de travail

Aller en bas 
+9
archmoul XVI
Nougatine
chasseur
Surefoot
Kenjy1
Tounkayen
Basi
bidulon
Ghost33
13 participants
AuteurMessage
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 20:38

Bah voilà, tout hier mon collègue m'a tané pour que je le prenne en photo.

- prends-moi en photo Nico
- Ben ouais mais ici c'est tout pourrit comme décor
- on s'en fout, prends-moi en photo n'importe où
- Ok, si je te prend en photo c'est en cherchant des décors sympa

Donc voilà, il en a voulu, il en a eu !
Comme niveau décors, c'est juste un dépôt, j'ai cherché à jouer avec la lumière naturelle.

1°)
Un collègue de travail 1285097403tLBm

2°)
Un collègue de travail 1285097389L12m

3°)
Un collègue de travail 1285097368D701

Evidemment, c'est pris au Bronica GS1, un appareil photo que j'ai faillit vendre parceque je l'utilisais peu, et que j'aurais vraiment regretté.

Film ACROS 100, exposé à 100 iso et développé dans de l'Ilfosol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 20:43

Je vois que ça bosse dur au boulot chez toi ! S'ils recrutent...

En tout cas, très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 20:47

Ouais mais là c'était pendant la pose de midi, entre temps on bosse comme des gros malades lol

Pour les photos, le couple Moyen format et ACROS 100 est fabuleux, ce film est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 20:53

Je ne m'y connais pas du tout là-dedans, je peux juste juger du résultat : j'adorerai avoir des n&b comme ça tous les jours !

Pour la pause déjeuner je veux bien te croire, mais la cigarette dans les locaux, c'est aussi autorisé entre 12 et 14h ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 20:59

Non j'avoue ça ne l'est pas... on l'a juste allumé pour la photo, derrière moi il y avait deux pompiers avec la lance à incendie en guise de prévention ^^

Pour avoir de beaux noir et blanc, si tu utilise photoshop tu peux utiliser l'outils prévu pour.
Il faut ensuite travailler sur toutes les couches de couleurs pour ajuster le niveau de gris.

Sinon tu peux aussi t'essayer à l'argentique, là tu es sûr d'utiliser une pellicule faite pour faire du noir et blanc.

Pour le développement, je n'utilise pas d'agrandisseur, je développe juste mes films que je passe ensuite dans un scanner.

Développer un film noir et blanc c'est facile à faire.
Il suffit de savoir doser la chimie et de respecter des durées, c'est vraiment à la portée de beaucoup de monde.

Le truc c'est qu'en argentique, il faut apprendre à soigner chaque prise de vue, car une pellicule n'est pas extensible (même si on tire très fort dessus lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:01

J'ai déjà du mal avec le numérique, alors ne parlons même pas de l'argentique !

Vu mon ratio photos loupées/photos prises, faudrait que je revende mon appart' pour me mettre à l'argentique !

Sinon, pour le tabac ou boulot, c'est pas beau, mais je passe l'éponge pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:04

Pourquoi tes photos sont loupées ?
Est-ce un problème de mise au point, de cadrage ou autre ?

L'avantage de l'argentique c'est que niveau prise de vue c'est plus simple et tu peux te concentrer plus sur tes prises de vue (en tout cas c'est mon impression).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:11

Elles ne sont pas forcément toutes loupées, mais disons qu'elles sont banales, sans volonté de faire "quelque chose". C'est clair que comparées aux photos de ce forum, il y a un monde !

Disons plutôt que je m'intéresse à la photo que depuis très très peu... jusque là, c'était juste des photos souvenirs avec un compact ou un bridge de mr-tout-le-monde.

Mais je ne désespère pas d'apprendre et de m'améliorer, j'ai déjà un peu potassé et je lis activement ce forum !

J'ai appris quelques bases, maintenant faut encore que j'aie le reflexe au moment de la prise de vue... au pire j'ai photoshop qui m'aide un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:16

Superbes la 1 et la 2... j'aime beaucoup la lumière, l'ambiance... Et très beaux N&B Un collègue de travail 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:17

Alors Photoshop, c'est juste pour le post-traitement, pas pour dépanner une photo qui n'est pas intéressante à l'origine Wink

Si tu veux progresser, il faut prendre des photos souvent et régulièrement.

Après il faut respecter quelques règles somme toute assez simple.
La règle des tiers, savoir choisir l'ouverture et la durée d'exposition en fonction de ce que tu recherche, ou encore savoir cadrer lorsque tu fais du portrait.

Si tu respecte ces quelques points, tes photos auront de suite un autre aspect.

Par exemple, le même portrait avec deux cadrages différents peut être loupé ou réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:23

J'ai commencé à me mettre au parfum de toutes ces techniques, j'ai bien retenu la leçon, maintenant je dois encore l'appliquer !

Ensuite, je ne suis pas aussi passionné que plein de forumeurs ici, mais ne serait-ce que pour les photos des proches, j'aimerai bien m'y mettre un peu plus sérieusement...

Je vais déjà me prendre un APN un peu plus évolué dans les prochains jours, sans doute un G2 (je fais aussi quelques vidéos et je ne veux pas crouler sous le poids), et voir ce que ça donne... Inutile d'investir trop si au final je n'en utilise pas les possibilités !

De toute manière, ce sera toujours mieux que mon TZ7 et l'ancien bridge Olympus que j'ai utilisé 5-6 ans sans jamais utiliser les modes A et S !

Bon bah c'est pas tout, j'ai pas eu droit comme toi à ma pause de midi, il est temps de me reposer !

Merci en tout cas pour ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime21.09.10 21:25

De rien, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 7:52

je suis très fan !

De l'excellent boulot !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 41
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 8:03

superbe, j'adore Un collègue de travail 2114151881

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 9:28

Rhah c'est du boulot de pro ! J'espère que ton collègue t'a compensé généreusement Wink

Vous avez fait comment pour enlever le Duct Tape ? Rapide-épilation-surprise ou lent-torture-gestapo ? Very Happy Ce truc ça colle super fort..
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 15:38

Je l'ai laissé se débrouiller pour le scotch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 15:42

Superbe série, noir et blanc au top Un collègue de travail 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 15:56

La 2 est une tuerie! Un collègue de travail 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:02

La série est superbe, j'aime beaucoup la 1 et j'adore la 2 Un collègue de travail 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:12

nette preference pour la 1, qui correspond le mieux a la demande initiale, et surement a ta sensibilité de photographe
les autres sont top, mais deja moins spontanées
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:28

Bah en fait pour moi la un et la deux, c'est kif kif. Ce sont vraiment des ambiances que j'avais repéré et envie d'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:33

garde surtout ce Bronika, amigo!
pour la 3, la tof est tres belle, mais peut-etre trop perso, ce qui la rend moins spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:37

superbe portrait avec une très belle lumière, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:38

Le portrait en pied est assez rare, mais ça fonctionne, clairement Smile Et ça fait des beaux cadres à afficher. Le fond est bien choisi... La 1 réussit de par le petit nuage de fumée parfaitement capté (superbe boulot pour l'éclairage).
Bon j'ai quelques années de travail pour arriver à ce niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 21:49

vraiment top de chez top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime22.09.10 22:09

Merci Surefoot

Tu dis "super boulot pour l'éclairage", mais il n'y a aucun éclairage si ce n'est la lumière du soleil passant à travers la baie vitrée du toit.

Le fait que je travaille dans ce dépôt, je connais bien la lumière qui y règne et les moments de la journée où elle est exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime23.09.10 0:12

Superbe serie, et beau noir et blanc!

tu vois pour la 1, en prennant la photo je me serai decalle d'un couilla vers la gauche pour pas avoir la verticale de l'etagere au niveau de sa tete...
Pareil pour la 3, mais pour moi c'est moins flagrant.

bordel, rien a dire d'autre, elles sont cooool
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime23.09.10 5:22

Merci Wink

Si tu mets la verticale de l'étagère au niveau de la tête, c'est moins bien à mon avis car ça donne l'impression que la barre sort de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime23.09.10 8:21

Ghost33 a écrit:
Merci Surefoot

Tu dis "super boulot pour l'éclairage", mais il n'y a aucun éclairage si ce n'est la lumière du soleil passant à travers la baie vitrée du toit.

Le fait que je travaille dans ce dépôt, je connais bien la lumière qui y règne et les moments de la journée où elle est exploitable.
De rien Very Happy
C'est justement là tout le boulot du photographe, repérer la bonne lumière (et la voir pour commencer), et savoir l'exploiter. Tout le monde ne dispose pas d'un studio, ni de la capacité à repérer la lumière exploitable.. Etre au bon endroit au bon moment, ça se travaille !
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime23.09.10 14:54

Tounkayen a écrit:
je suis très fan !

De l'excellent boulot !

bravo
Un collègue de travail Plusun Un collègue de travail B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime23.09.10 15:09

Très belle série. Il a bien fait d'insister le collègue. Un collègue de travail 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime23.09.10 15:12

Très belle série avec un préférence pour la 1, la lumière est là où il faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime24.09.10 13:33

J'aime beaucoup la 2
J'aime la 1
Je n'accroche pas a la compo de la 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime25.09.10 20:35

ghost??????
scotchée, comme sur la 3).....
Un collègue de travail 2114151881
la 1) elle fume grave de chez grave!
la 2) compo réussie...rêveur à souhait!
être au bon moment au bon endroit......avec un bronica
bin, c'est pas caca!!!!
lol! gardes le hein!!!!!!
merci, Un collègue de travail 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime25.09.10 20:44

Lol merci Tigra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Contenu sponsorisé





Un collègue de travail Empty
MessageSujet: Re: Un collègue de travail   Un collègue de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un collègue de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un collègue.
» Bonjour collègue.
» ma collegue et amie
» Merci collègue !
» Toi aussi, flash ton collègue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: