Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:30

Bonjour,

Je m'étais entièrement équipé chez Panasonic mais mon activité photo devenant professionnelle, ce matériel ne me suffit plus, et j'investis dans un Canon 5D MK2.

Malheureusement je n'ai pas de quoi garder les 2, alors s'est a regret que je revends tout mon matériel.

Les accessoires que j'ai acheté sont tous les plus haut de gamme disponibles avec ce boitier.

Alors voici la liste du pack:

1/ Le GH1 noire avec l'objectif 14-140 du kit, avec la boite d'origine et la notice en français. (valeur 1000€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040871

2/Objectif PANCAKE 20mm f/1.7 (Valeur 350€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040898

3/Flash Metz58 (valeur 320€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040866

4/Diffuseur de lumière circulaire Gary Fong se montant sur le Metz (Valeur 68€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040885

5/Filtre polarisant Hoya super quality 62 = Perte de 1 diaph seulement, contre 2 diaph a un pola classique. Ce filtre permet de fixer le support de filtre COKIN que je vends plus bas. (Valeur 105€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040882

6/Filtre UV Hoya PRO 1 digital pour la protection, sans perte de qualité. (Valeur 70€)

7/Filtre ND8 Hoya PRO 1 digital, idéal pour faire du superbes filés. (Valeur 70€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040883

8/Support de filtre rectangulaire COKIN type "monofiltre" (Pas de vignetage, même en grand angle) (Valeur 50€)

9/Filtre dégradé COKIN P121M idéal pour les paysage et contrebalancer un ciel trop lumineux. (Valeur 65€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040880

10/Handgrip permettant de garder le boitier à la main sans risque de chute (Valeur 10€)

11/Une deuxième Batterie Panasonic d’origine (Valeur 75€)

12/Sac à dos compact et mono sangle Lowepro slingshot 102AW, prehention très facile du boitier, et fixation pour le trépied. A noter que tout le matériel tient parfaitement dedans. (Valeur 80€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040896

13/Trépied Manfrotto 732YB A peine plus de 1kg, Très petit replié, et environ 1m50 déployé. Le tube se monte à l’ envers pour la macro. L'ensemble est très rigide. Avec house (Valeur 100€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040852

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1000686

14/Un déclencheur à distance filaire (valeur 15€)
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 P1040900

Je précise que tout ce matériel à 6 mois, donc sous garantis.
Je possède bien entendu les factures.
Tout fonctionne parfaitement, et il n'y a aucun défaut d'aspect.

La valeur actuelle de tout ce matériel, en neuf, est donc de 2363€

Je laisse tout pour 2000€ et je ne le braderais pas c’est à regret que me sépare de ce matériel, et aussi car choisir, et commander chaque composant m'a pris énormément de temps, et de frais de port.

Je ne vends aucuns accessoires séparément, car je tiens à garder l'intérêt de ce pack très complet pour quelqu’un qui veut se mettre sérieusement à la photo.

Je ferais pour le futur acquéreur, un briefing de 1h ou 2 pour tirer le meilleur partie de tout ce matériel.

Je rajouterais prochainement des photos de tout les accessoires

Je passe l’annonce maintenant, mais le matériel ne pourra être emporté qu’au moi de novembre, car c’est à ce moment que je recevrais mon EOS 5D MK2, et je ne peux pas rester sans appareil.


Dernière édition par Tequila le Sam 25 Sep 2010 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:07

Bonjour,

juste quelque conseils :

- Ton pack inclut beaucoup trop de choses différentes, et si la personne a un sac ? ou un trepied ? ou n'en veut pas ? Et le porte filtre ? De plus une personne qui commencerait la photo n'aurait pas besoin de tout ça ... Je pense que tu as peu de chance de le vendre en l'état

- Sinon en général on vend plus cher GH1 et 14-140 séparément Wink

- Tu vend à 85% du prix du neuf c'est un peu élevé surtout que certains prix sont pas dans les meilleurs du marché en neuf. Je comprend que tu veuille en retirer le maximum mais bon ne perd pas trop ton temps non plus Wink

Sinon si tu vend séparément le 14-140 pourrait m’intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:56

C'est vrai que je restreins mon public en vendant tout d'un coup, mais mais comme pour tout produit a vendre, il y a toujours quelqu'un a qui ça va correspondre.

Et ce pack peut être une aubaine pour quelqu'un qui veut un matériel réellement polyvalent: Pour faire du paysage, avec des filés en ville, cascades, etc... du portrait avec un flash tres doux (sans ombres) mais puissant.
De plus, ce sac est particulièrement bien adapté à tout ce matériel.

Quand tu dis "quelqu'un qui commence la photo n'a pas besoin de tout ça", c'est pas évident du tout:
Quelqu'un qui se met à la photo peut tres bien avoir envie de faire un beau filé en ville, ou sur une cascade en voyage... Et sans ND8, ni pied, il n'y arrivera jamais même en fermant son diaph a fond (Et diaph fermé à fond... Ail ail ail plus de piqué, des feuilles des arbres deviennent des amalgames vert au rapport 1:1!)
Et pour la photo "paradisiac" en bord de mer, un pola est indispensable, c'est le filtre des vacances au soleil, pour avoir l'eau transparente et les ciel bien saturé.
Et je ne parle pas des magnifiques paysages en contre jour... Qu'il est impossible a photographier sans filtre dégradé. Bon, je m'arrête la ! lol !

Chaque accessoire a sa raison d'être et permet au quotidien, et en voyage de réaliser des photos que personne ne pourra faire, même avec le meilleur des boitiers pro s'il est utilisé "nu"...

L'utilisation n'est pas évidente pour le débutant, c'est pourquoi je propose une mini formation pour utiliser tout ça. Et ainsi équipé, on peut presque tout photographier.

C'est que les possibilité d'un boitier seul avec son flash pop-up sont très limités!

Pour les prix j'ai fais un tour rapide sur le net pour vérifier les moins cher a ce jour... Mais je n'ai pas creusé! Et je n'ai pas compté les frais de port pour chaque élément (Sauf le GH1 lui même et le 20mm que j'ai acheté en boutique à Paris)

Je ne suis pas pressé pour vendre, alors je commence avec cette offre. J'ai dis que je ne bradais pas, mais je n'ai pas écris non plus " prix ferme".

C'est ma position à ce jour, mais mon offre pourra évoluer avec le temps si le pack n'ai pas vendu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:01

Pour les prix (et frai de port!) ce n'est pas le prix que t'a coûté qu'il faut prendre en compte pour une vente mais bine le prix du marché.

Pour le reste, ce n'était que de simples conseils mais c'est ta vente, je respecte tes choix Wink

Bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:11

Bien sur j'ai pas mis les prix que ça m'a couté! J'ai payé plus de 2500€ car à l'époque certains élément étaient plus cher qu'aujourd'hui.
J'ai bien tenu compte des prix que l'on trouve aujourd'hui en tapant dans google chaque références.
Maintenant, je suis peut être passé a coté d'une promo extraordinaire! lol !
C'est aussi pourquoi mon prix n'est pas ferme, les prix évoluent sans cesse, et je suis bien obligé de m'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:48

Complément d'info:

Je reçois quelques messages en PV pour acheter des éléments séparément, alors je confirme que je ne vends aucun éléments séparément pour le moment.
En tout cas pas avant fin novembre, et je ferais un "up" pour le signaler.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:09

Je comprends ton désir de vendre en lot complet et te souhaite de réussir.

Mais pas tous les acheteurs de GH1 veulent un équipement aussi complet.
J'ai moi-même vendu un G1 en double kit.
Malgré un prix "canon" de 60 € pour un flash Metz NG 32 compatible GH1, la personne ne m'a écouté et n'en a pas voulu (valeur neuf 180-240 €).

Bonne vente.

Mansart
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:55

C'est très juste, pas tout les acheteurs de GH1 ne veulent avoir tout ça.

Mais je mise sur le coté unique de cette offre, alors que des GH1 d'occas nu ou surtout en kit se trouvent facilement.

Mon offre s'adresse a quelqu'un qui veut faire de belles images, en toutes circonstances, pas a un fan du mode iA!

Je posterais bientôt des photos qui aurait été impossible sans les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Empty
MessageSujet: Re: [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1   [VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VDS] Equipement complet de photo sur base de GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel équipement de base pour commencer?
» La base d'une retouche photo (topic de l'avion)
» [VENDU] FZ28+ équipement
» Mon petit equipement de survie
» Equipement grand froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: