Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin conseil choix de labo

Aller en bas 
+7
Dove
Cryingbear
Satjc
Yeuse
paltoquet
pdr73
Lilou20100
11 participants
AuteurMessage
Lilou20100
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Sony A77 , GX8, 20 mm pana, 45 mm Olympus
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:13

devant l'offre sur le net énorme...Je ne sais pas quoi choisir.
Je retouche mes photos, je souhaite un développement fidèle.
Qu'utilisez vous ?
Que me conseillez vous pour redimensionner mes photos avant l'znvoie via internet ?
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:13

Il y a déjà eu plusieurs topics sur le sujet : choix de labo, redimensionnement des photos.

Jette un oeil et précise ta question, ça évitera de copier/coller ce qui a déjà été écrit plusieurs fois Wink

Moi j'utilise Pixmania pour la qualité des tirages, et je ne redimensionne jamais mes photos : je les envoie "full pixels"
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:34

Je jongle pour ma part entre photoservice et photoweb. Photoweb propose une option"pas de retouche" !! Utile ainsi qu'un redimensionnement automatique en fonction de la taille des tirages, j'ai deja essayé et pour des 10*15 je n'ai pas vu de perte de qualité.
L'avantage de photoservice : la possibilté de retirer les tirages en boutique donc s'il y a un souci, il les refont de suite !

Pas de pbm avec les deux labo pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:12

Salut Lilou ,pour moi c'est photoweb ,c'est nickel ,en t'inscrivant tu en a 30 gratos besoin conseil choix de labo Biggrin besoin conseil choix de labo Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lilou20100
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Sony A77 , GX8, 20 mm pana, 45 mm Olympus
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:24

Merci pour vos conseils je vais donc essayer Photoweb et je vous dirai ce que j'en pense. merci
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:52

Bonjour, je viens d'utiliser pour la première fois un labo internet, Foto.com, qu'on m'avait conseillé. Comme je suis confiant et naïf, j'ai carrément commandé pour ce premier essai une petite trentaine de photos en 20x30 sur papier épais (kodak Royal)... Je viens de recevoir les tirages, et, si ça reste plutôt beau, je suis quand même déçu, car la colorimétrie n'est pas respectée. Pour faire simple, tout ce qui devrait être jaune (à la fois sur mon écran et dans la réalité photographiée) est orange. Il y a donc une dominante orange/rouge/brune. En plus, il me semble que c'est moins lumineux, moins pêchu que les clichés originaux, qui avaient tous eu des contrastes renforcés avec Gimp...
Donc, je ne conseille pas ce labo, qui a pourtant des qualités, comme l'envoi rapide, dans un emballage plastique solide, avec quelques options à la commande intéressantes (avec ou sans marge, retouche ou pas etc), parce que c'est tout de même très frustrant d'avoir des champs de colza orange qui, du coup, n'éclatent pas dans la paysage...

Je vais essayer Photoweb pour le prochain coup, puisqu'il a l'air d'être le plus apprécié ici...
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:10

Négatif + est également un excellent labo Smile sis à Paris, rue Lafayette (10e arr), il envoie également des tirages à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:15

Attention, il faut penser à calibrer l'ecran de ton PC et surtout, si tu passes par Photoweb, télécharge leur profil ICC pour avoir les bonnes couleurs lors du développement Wink

_________________
besoin conseil choix de labo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:25

Citation :
Négatif + est également un excellent labo Smile sis à Paris, rue Lafayette (10e arr), il envoie également des tirages à domicile
Merci, mais vu des Côtes d'Armor, je suis à peu près contraint de me limiter au services du net... Et c'est tellement pratique...

Citation :
Attention, il faut penser à calibrer l'ecran de ton PC
J'y ai bien pensé, mais comme sur mon vieil Iiyama 22' diamondtron (et oui, un cathodique) que j'adore, et qui fonctionne très bien, les couleurs sont à peu près comme celles de la réalité, je sais que sur la photo, c'est vraiment jaune et pas orange... Donc, à première vue, j'ai tendance à penser que ça en vient pas de ça... Et puis le colza, c'est quand même méchamment jaune...

Citation :
surtout, si tu passes par Photoweb, télécharge leur profil ICC pour avoir les bonnes couleurs lors du développement
Là, je veux bien des précisions : çà a un rapport direct avec les tirages qu'ils vont faire, ou c'est juste une manière de calibrer mon écran ?

En tout cas, je vais déjà m'inscrire, pour voir...

Merci en tout cas pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:30

L'info est ici:

http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp

Comme ça, tu n'auras pas de surprise Wink

_________________
besoin conseil choix de labo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:43

Merci ! Je suis justement en train de regarder ça...

Par contre, il y a une différence de prix très nette : le 20x30 classique est à 1,80 puis 1,38 à partir de 5 photos sur Photoweb, et à 0,75 sur Foto.com pour papier pro épais brillant (dès la première photo), et 0,50 en mat... Je peux donc espérer une différence de qualité correspondante... Je vais essayer, mais c'est clair que je vais passer une plus petite commande... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:52

paltoquet a écrit:
Citation :
Négatif + est également un excellent labo Smile sis à Paris, rue Lafayette (10e arr), il envoie également des tirages à domicile
Merci, mais vu des Côtes d'Armor, je suis à peu près contraint de me limiter au services du net... Et c'est tellement pratique...
Justement, tu peux passer commande par internet sur le site de négatif + et te faire envoyer les tirages par la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:03

Oh, ben je vais aller voir (mais j'ai un peu peur des tarifs...)

Sinon, j'ai du mal à passer de la manip décrite pour Photoshop, sur Photoweb, à Gimp... Ces aspects techniques m'échappent...

De toutes façons, je fais déjà une petite commande sur photoweb, et je vois le résultat, sur les mêmes photos que j'ai fait tirer par foto.com. Ça devrait déjà être révélateur.

Merci


Dernière édition par paltoquet le Mer 19 Mai 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:15

J'ai chargé le profil ICC Photoweb dans Gimp, en RVB, et, de fait, ça paraît beaucoup plus orange (moins que le tirage papier foto.com). J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tout ça signifie, puisque ce ne sont pas les couleurs réelles captées par l'appareil...

Je ne veux pas vous embêter avec ça, car je crains que ça ne devienne technique et compliqué, mais je suis encore plus perplexe que tout à l'heure, pour le coup... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:57

Tout s'explique alors Wink

N'aurait pas tu accentué la saturation sur ton FZ Wink

_________________
besoin conseil choix de labo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:52

Citation :
Tout s'explique alors
MDR


Citation :
N'aurait pas tu accentué la saturation sur ton FZ
Non, je ne demande au FZ que des réglages de base, faisant le plus possible en retouche. Je suis même tenté de faire du raw, pour avoir du "neutre" à travailler ensuite, mais Sylkipix me résiste et je trouve quand même pratique de sélectionner la balance des blancs avant prise de vue... Et puis, j'ai oublié de préciser que cette différence de colorimétrie est bien sur toutes les photos, quelle que soit la série de prise de vue d'où c'est tiré... Les verts sont "marronés", et les bleus grisâtres...

Je crois que ça serait plus simple que je mette un ou deux exemples de photo pour montrer de quoi il retourne. D'autant que, sur les autres topics lus avant de poster, j'ai vu déjà mentionnée la même remarque sur des tirages...

Bon, allez zou, je me lance dans un album Flickr :

http://www.flickr.com/photos/50297931@N03/sets/72157624096241954/

Comme ça, vous allez me dire si vous voyez bien ça jaune soutenu, œuf bien prononcé, et pas carrément orange comme sur le tirage papier que j'ai reçu.

Et pour le colza, voilà :

http://www.flickr.com/photos/50297931@N03/4622052087/sizes/o/

http://www.flickr.com/photos/50297931@N03/4622052337/sizes/o/

Désolé, je n'ai pas encore regardé comment mettre une photo directement sur le forum (j'ai vu que c'est expliqué quelque part, mais je verrai ça plus tard).


Sinon, juste une ch'tite question en rab : les belles galeries sur fond noir que certains ont sur Flickr, c'est la version payante ?


Dernière édition par paltoquet le Jeu 8 Juil 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:20

besoin conseil choix de labo 2054591797 pour Photoweb, j'en suis très satisfaite!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
besoin conseil choix de labo 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:22

pour moi c'est photoservice et j'en suis trés content. Ils ont par ailleurs créés des "comptoirs" qui ont pignons sur rue et tu as tes photos à J+1. reste à vérifier s'il existe des "comptoirs" près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:32

Merci pour les conseils, mais personne pour trouver comment résoudre mon petit problème ?

De mon côté, j'avance un petit peu : sur Foto.com, en cherchant, on trouve aussi le profil de leur système de développement, que j'ai téléchargé, ouvert dans Gimp, et, en effet, les couleurs sont bien celles du tirage papier. Seulement voilà, je ne sais pas comment recitifier/utiliser ça, d'autant qu'il est indiqué que c'est destiné aux utilisateurs de photoshop...

Encore une précision : je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème de calibrage de mon moniteur, puisque : 1- les couleurs à l'écran correspondent à la réalité vue, 2- le déséquilibre des couleurs des tirages est exactement ce que je vois aussi à l'écran lorsque je charge dans Gimp le profil ICC Foto.com (en plus sourd, moins lumineux, mais ça ça a l'air assez habituel).

Je sais donc par la même occasion que ça ne sert à rien d'essayer Photoweb tant que le problème n'est pas résolu, puisque leur profil ICC modifie aussi les couleurs d'origine dans Gimp, en moins accentué, mais avec une nette dominante orange aussi...

Si un technicien pouvait m'aider...

Aux gentils modérateurs : ne devrais-je pas reprendre ce problème, sans doute utile aussi à d'autres Lumixiens, dans un sujet séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:08

Personnellement , après plusieurs essais avec des labos différents, j'ai choisi mypix ( à ne pas confondre avec pixmania ) pour le respect de la dimension de la photo (11x15 donne un résultat sans coupure) et surtout pour le respect des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:09

Pour test j'ai pris des vêtements colorés et j'ai comparé les tirages avec les vêtements directement, c'est le labo qui respecte le plus les couleurs d'origines....
Revenir en haut Aller en bas
comparephoto
Membre Validé
Membre Validé
comparephoto


Masculin Nombre de messages : 6
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:59

Leeloo a écrit:
Personnellement , après plusieurs essais avec des labos différents, j'ai choisi mypix ( à ne pas confondre avec pixmania ) pour le respect de la dimension de la photo (11x15 donne un résultat sans coupure) et surtout pour le respect des couleurs...

MyPix obtient en effet de très bon résultats, mais quand tu dis qu'il ne faut pas confondre avec Pixmania, ca reste la même entreprise. Plus exactement, le laboratoire photo myPIX a été créé par le groupe Pixmania en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/comparephoto
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:48

comparephoto a écrit:
Leeloo a écrit:
Personnellement , après plusieurs essais avec des labos différents, j'ai choisi mypix ( à ne pas confondre avec pixmania ) pour le respect de la dimension de la photo (11x15 donne un résultat sans coupure) et surtout pour le respect des couleurs...

MyPix obtient en effet de très bon résultats, mais quand tu dis qu'il ne faut pas confondre avec Pixmania, ca reste la même entreprise. Plus exactement, le laboratoire photo myPIX a été créé par le groupe Pixmania en 2002.

Ce que je voulais dire c'est que le labo a été remanié.

Du temps de mypixmania, c'était un labo quelconque....
Maintenant qu'il a été remanié (mypix) le tirage photo est l'un des meilleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manudu25
Membre Validé
Membre Validé
manudu25


Masculin Nombre de messages : 29
APN : Canon 400D
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:02

Bonjour, J'utilise aussi Mypix pour mes tirages photos sur papiers, je suis globalement satisfait de ce site, de plus ils sont rapide pour envoyer vos photos par voie postal.

J'ai aussi commandé chez eux des livres photos, et le résultat est assez chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





besoin conseil choix de labo Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix de labo   besoin conseil choix de labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil choix de labo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil dans le choix d'un reflex
» Conseil svp choix FZ
» un p'tit conseil sur un choix de téléconvertisseurs
» Besoin de conseil svp :)
» Besoin d'un conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: